La France détient le record d'euthanasies

Utilisateur anonyme

Attachés à un arbre sur les aires d'autoroutes, jetés vivants dans des poubelles ou sur les routes à travers la vitre d'une voiture… L'abandon d'un animal se fait parfois de bien lâches manières. Pour ceux qui en réchappent commence le parcours du combattant : récupérés par les fourrières, ils sont ensuite menés dans une cage à part des refuges de la SPA.

Le compte à rebours commence alors : le propriétaire dispose de huit jours pour récupérer son animal. Au-delà, chiens et chats sont proposés à l'adoption, sans grande chance pour les gros chiens ou les plus vieux animaux. Mais là encore, pas question de finir sa vie dans un refuge bondé. À ceux qui l'ignoraient, 50 000 chiens et chats sont euthanasiés en France chaque année, selon les chiffres du ministère de l'agriculture et de la pêche. Un record en Europe !

La Dépêche du Midi

152 réponses
Utilisateur anonyme

Non je te rassure Coco t'es pas "teubé" puisque je ne comprend pas toujours tout son charabia. Et pour les croquettes oui, il en vend ^^

Ange oui j'avais oublié MDR :-)

Coco33150

Merci les filles !!! eh bien voilà tout s'explique !!!

Utilisateur anonyme

cest honteux ce "record"

Utilisateur anonyme

Oui c est honteux , les gens sont vraiment irresponsables d abandonner des animaux sans defenses . C est tellement lache . Pourquoi la France n a pas plus de subventions pour agrandir les refuges et garder les animaux plus longtemps afin qu ils soient adopter . Existent ils des familles d accueil en France ? La ou j habite ( usa ) le refuge de la ville ne pratique pas l euthanasie , les chiens ou les chats restent au refuge jusqu a l adoption ou ils passent le reste de leurs jours au refuge si ils ne sont pas adopter . Ils existent des familles d accueil qui prennent les chiens chez eux , pour les habituer a vivre en famille et qu ils continuent a se socialiser , ils les emmenent partout avec un petit T- shirt avec la mention " adoptez moi " La plupart du temps ils sont adopter dans les 2 semaines , car les gens vont pas forcement dans les refuges mais de croiser un chien en laisse avec son T shirt , Ils craquent . Peut on faire la meme chose en France ? Aussi toutes les animaleries font des dons au refuge et tous les magasins de la ville ont des boites de dons pour recueillir de l argent pour le refuge et ca marche .

P'titefleur

Mais bien sur que les FA existent en France, l'animal vit en famille et le plus souvent il est sociabilisé avec des chats et des chiens.

Il y a beaucoup trop de naissance de chats qui sont faites n'importe comment car certaines personnes ne font pas stériliser leur minette ou castrer leur chat...juste pour avoir des chatons parce que c'est mignon....on peut en donner aux amis....et après on retrouve tous ces chats abandonnés car c'est le moment de partir en vacances......faut dépenser de l'argent chez le véto....n'importe quelle excuse bidon est bonne pour se débarrasser de ces pauvres bêtes.

Les refuges et les associations ne pratiquent pas l'euthanasie seuls les SPA le font.

Utilisateur anonyme

Merci P'titefleur pour le renseignement .Vous avez tout a fait raison pour la sterilisation des chiens et des chats , c est tres important ,ici tous les chiens et chats sont sterilises systematiquement . C est une prevention importante .

Pourquoi les SPA euthanasient les animaux , je pensais que cette association etait pour la protection des animaux .

Célineo

Parce qu'ils ont l'obligations d'avoir des places libres pour les nouveaux et qu'ils n'ont plus de place ...Il y a beaucoup trop de don de chiot et de chaton en France et qu'il n'y a pas assez de personnes qui font la démarche d'aller à la SPA ou en association...

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

n importe quoi.la tu es hors du sujet que l on veut parler figures toi celineo.on parle de l euthanasie .

Célineo

Apprends à lire Memere.

Je réponds à 333loucy qui a écrit :

"Pourquoi les SPA euthanasient les animaux , je pensais que cette association etait pour la protection des animaux ."

et je dis : "Parce qu'ils ont l'obligations d'avoir des places libres pour les nouveaux et qu'ils n'ont plus de place ...Il y a beaucoup trop de don de chiot et de chaton en France et qu'il n'y a pas assez de personnes qui font la démarche d'aller à la SPA ou en association..."

S'il y a des euthanasies, c'est par manque de place. S'il manque de la place, c'est à cause des milliers d'animaux donnés par les particuliers ... et le manque d'adoptant ayant la démarche d'aller payer un animal en association (qui contribue à vider les fourrières) et en refuge (qui contribue à vider les fourrières) au lieu de prendre gratuitement l'animal chez leur voisin / voisine. CQFD.

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

excuse moi j ai aps bien compris c est bon.deja je sais lire heureusement dailleurs