La France détient le record d'euthanasies

Utilisateur anonyme

Attachés à un arbre sur les aires d'autoroutes, jetés vivants dans des poubelles ou sur les routes à travers la vitre d'une voiture… L'abandon d'un animal se fait parfois de bien lâches manières. Pour ceux qui en réchappent commence le parcours du combattant : récupérés par les fourrières, ils sont ensuite menés dans une cage à part des refuges de la SPA.

Le compte à rebours commence alors : le propriétaire dispose de huit jours pour récupérer son animal. Au-delà, chiens et chats sont proposés à l'adoption, sans grande chance pour les gros chiens ou les plus vieux animaux. Mais là encore, pas question de finir sa vie dans un refuge bondé. À ceux qui l'ignoraient, 50 000 chiens et chats sont euthanasiés en France chaque année, selon les chiffres du ministère de l'agriculture et de la pêche. Un record en Europe !

La Dépêche du Midi

152 réponses
Colombe

Coco, pourquoi tu ne leur téléphone pas!!pour leurs dire, comme sa il te dirons de quoi sa viens, moi sa m'est arrivée tout a l'heure! j'avais répondue a Deanerys et au moment de l'envoyé rien impossible, j'ai due attendre je suis allée plus loin et j'ai recommencer et c'était bon!!

Coco33150

Autant pour moi, j'ai demandé qui était "Mèmère" et là suprimer !!!

Utilisateur anonyme

""voilà ce qu'il se produit lorsque l'espèce humaine créer un animal domestique et décide de ne pas en contrôler la population. D'autres espèces trinquent, les milieux naturels en souffre"""

Je pense justement que si on a laissé faire cela (au niveau des lois qui n'ont pas été contre le phénomène)...c'est que l'on savait que ca allait en arriver là......et de pouvoir proposer des solutions systématiques massives de consommation de médecine....voila le fond économique du truc à mon sens....

Je ne suis pas contre l'identification des animaux domestiques....je suis contre une puce émétrice/ réceptrice RFID sous la peau d'un organisme vivant peu importe lequel....ca n'est point pareil....je suis désolé, mais c'est bien le summum de faire d'un organisme vivant un objet, lui insérer une puce et un code barre....

mille solutions existent: reconnaissance de l'oeil, comme les passeport humains, et pas besoin de puce sous la peau par exemple.....mais aussi, c'est moins rentable, on vend pas de puce, pas d'acte pour l'implanter, ca fait pas consommer de vétérinaire.....

Utilisateur anonyme

et la puce pour soit disant récupérer les animaux, par là ou j'habite, j'ai entendu qu'on volait les chiens et qu'on échangeait les puces(oui, on enlève les puces et on les réimplante sur d'autres chiens)pour brouiller les pistes....j'étais sur le "c.l" un peu quand on m'a raconté cela la semaine dernière...mais la connerie humaine est sans limites.....

bref, la puce n'est pas du tout un garant de retrouver l'animal, encore moins en cas de vol....de moins en moins en tout cas....et on peut penser qu'un tel élément n'a rien a faire dans du vivant de toute facon...

Ca vous direz vous?sans aller plus loin que votre carte d'identité....ca vous plairez d'avoir votre carte d'identité dans une puce sous la peau? ca serait pratique, facile, sécurisant car en cas d'accidents on sait toujours qui vous êtes..etc...etc....comme pour nos animaux...

Célineo

Un vendeur qui nous fait des grands discours contre la consommation : un comble. Tu fais encore de l'anthropomorphisme. Tu oublies les espèces disparues. Celle qui vont disparaître et tu prônes quoi au juste ? Laissez faire et regarder le monde s'écrouler ? Pff. On s'en fout de donner du fric aux vétérinaires, on s'en fout de perdre de l'argent, notre monde à nous ne tournes visiblement pas autour de ça. On en a marre qu'il y ait des milliers de morts. On en a marre de voir des chats écrasés aux bords des routes ou des tas de plumes dans nos jardins. Alors POUR la stérilisation des animaux, pour le contrôle des naissances, pour éviter que d'autres espèces ne disparaissent, pour éviter de laisser souffrir des animaux pour rien.

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

Je reviens sur ce qu'à dit Buzz : "une loi devrait être voté,pour obliger tout les éleveurs à vendre des chiens dont la stérilisation est inclus dans le prix!!!

Je suis quand même d'accord mais il faudrait qu'il y ait des exceptions.

Parce exemple si les personnes voulaient prendre un chien (ou un chat) pour la reproduction.

La personne devrait s'engager à ne céder que des chiots LOF et des chatons LOOF.

Utilisateur anonyme

Je reviens également sur cette phrase : "quel serai intérêt de faire confirmer un chien stérilisé?"

L'intérêt ?

Ben tout simplement pour valider le travail de l'éleveur et des éleveurs qui ont oeuvré sur la lignée.

En exposition chats il y a une classe "les neutrés" où les chats stérilisées peuvent concourir.

La plupart du temps lls ont eu une carrière en tant que chat entier et ils la continuent en tant que neutré.

Et d'ailleurs il arrive assez souvent en exposition que des chats neutrés passent devant les chats entiers au best général, tout simplement parce qu'ils sont plus beaux.

Utilisateur anonyme

D'accord avec Kallys que moi non plus il n'est pas encore arrivé le jour ou j'accepterai qu'on m'implante une puce électronique dans le corps.

Et d'accord également avec cette phrase : "je ne sais pas pourquoi nous avons le plus grand nombres d'euthansies (triste record par ailleurs), mais il faudrait faire quelque chose pour stopper ça."

Utilisateur anonyme

"bref, la première étape c'est de l'accepter sur l'animal et cela est en train d'être fait...et c'est bien dommage...."

Euh, ce n'est pas parce que je l'accepte pour mes chats pour les raisons qu'à mentionné Kallys que je l'accepterais pour moi.

Hors de question pour moi également, même si c'était obligatoire.

Utilisateur anonyme

Sidonye, contrairement au milieu du "chat", les gens qui font confirmer leurs chiens, le font principalement dans le but de mariages futur!