La France détient le record d'euthanasies

Utilisateur anonyme

Attachés à un arbre sur les aires d'autoroutes, jetés vivants dans des poubelles ou sur les routes à travers la vitre d'une voiture… L'abandon d'un animal se fait parfois de bien lâches manières. Pour ceux qui en réchappent commence le parcours du combattant : récupérés par les fourrières, ils sont ensuite menés dans une cage à part des refuges de la SPA.

Le compte à rebours commence alors : le propriétaire dispose de huit jours pour récupérer son animal. Au-delà, chiens et chats sont proposés à l'adoption, sans grande chance pour les gros chiens ou les plus vieux animaux. Mais là encore, pas question de finir sa vie dans un refuge bondé. À ceux qui l'ignoraient, 50 000 chiens et chats sont euthanasiés en France chaque année, selon les chiffres du ministère de l'agriculture et de la pêche. Un record en Europe !

La Dépêche du Midi

152 réponses
Utilisateur anonyme

kallys: si demain on déclare état d'urgence....style une pandémie imaginaire, on peut etre amené à nous obliger à pas mal de choses....

bref, la première étape c'est de l'accepter sur l'animal et cela est en train d'être fait...et c'est bien dommage....

Sianaroche...on est d'accord

Utilisateur anonyme

sous couvert de sécurité, et encore plus,sous couvert de sécuriser ceux que l'on aime....on peut facilement nous faire avaler la pilule du "100% safe"grace à une puce.....on en a déjà tellement avaler....=(.....

comme, je crois pour ma part, on essaye de nous faire avaler qu'on a pas le choix de tuer en masse des animaux.....pour revenir au sujet...;-)

Kallys34

une fois j'en ai parler avec ma mère et elle m'a dis que si l'état lui disait de le faire elle le ferais

-_-" (à peut près ma tête quand j'ai entendu ça...) bref, je lui ai interdit de le faire ^^

c'est quand même grave que "les puissants" et réussi à mettre dans le crâne de certaine personnes (heureusement ils en reste beaucoup de conscient) que du moment que l'état le dit, il faut le faire et ne pas discuter, comme si on était leurs jouer priver avec qui ils pourrait faire tout ce qu'ils veulent; réveillez-vous les gens, nous sommes tous pareil, tous humains et tous libre à nous de décider si nous voulons garder cette liberté ou nous soumettre à leurs bon vouloir, perso mon choix et fait... ;)

mais bon je vais arrêter là parce que ça n'a plus rien à voir avec les animaux là ^^

Melly

Hihi Kallys :) Je rejoins tes idées et pour avoir eu une mauvaise expérience de ces lavages de cerveaux, concernant notre santé, je suis maintenant le même chemin que toi ;)

Kallys34

youpi !!!

je suis pas toute seule !! ^^

Célineo

Les espèces ci dessous ont déjà disparu ... ainsi qu'une trentaine d'autres dont on a pas la liste exacte.

L'espèce ci dessous risque de disparaître ...

La cause ? Le chat (pas uniquement, il y a toujours d'autres facteurs à prendre en compte, mais le chat est un prédateur qui fait beaucoup de dégât).

Voilà ce qu'il se produit lorsque l'espèce humaine créer un animal domestique et décide de ne pas en contrôler la population. D'autres espèces trinquent, les milieux naturels en souffre. La surpopulation féline est un fléau ... Cela est particulièrement visible sur les îles où l'on voit vite la disparition d'une espèce ... Mais le risque est le même de partout.

Etre contre la stérilisation, contre l'idée d'enfermer les chats chez soit, contre l'idée qu'il faut contrôler la population d'espèces qu'on a créer, qu'on a introduit et qui ne sont pas capable de se réguler seule ... C'est fermer les yeux sur la faune sauvage qui souffre de la présence des chats. C'est fermer les yeux sur les chats qui meurent parce qu'on les introduit dans des environnements humains qui ne leurs sont pas adaptés. Le problème n'est pas uniquement lié aux chats errants d'ailleurs, les chiens errants font des ravages sur les troupeaux et sont un danger public.

En prime, dans les pays où l'on a pas chercher à contrôler la population de ces espèces à l'origine domestiques, on se retrouve avec de véritables catastrophes sanitaires (pour l'humain et pour les animaux). Et les conséquences, ce n'est pas 'quelques euthanasies', ce sont des massacres de masses !

Alors non, Nutronaute, on a pas le choix ! La première des solutions, c'est la stérilisation pour éviter d'en arriver à l'euthanasie. Mais de toute façon à quoi ça sert que je te parle des espèces qui disparaissent, de la souffrance animale, tu t'en fous, tu ne lis pas, tu ne réponds pas. Tu monologues.

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

Je trouve grave Nutronaute que tu sois également contre l'identification (enfin bon t'es contre tout ce qui importe au bien etre et a la protection des animaux toi ^^). On ne parle pas içi d'humain mais de chiens et chats dont la puce ou le tatouage sauve la vie a beaucoup car on peut retrouver leur maitre, d'ailleurs certains les ont retrouver après plusieurs années grace justement a cette identification!

Cette identification permet également que les gens n'abandonnent pas leur animal dans la rue parce que justement on peut les retrouver. Cette identification permet également de retrouver des animaux volés et de pouvoir les rendre a leur maitre et ce uniquement tout ca grave a cette puce/ce tatouage, donc arrete de systématiquement comparer avec l'humain, ca devient lourd.

Utilisateur anonyme

Si les maîtres étaient sanctionnés plus durement, ils y réfléchiraient à 2 fois avant d'abandonner leurs animaux ou de les maltraiter !

Ce ne sont pas des jouets mais des êtres vivants comme nous !

Utilisateur anonyme

Milagrita: la maltraitance commence a etre sanctionnée de plus en plus courament et sévèrement, donc c'est en "bonne voie"

Coco33150

J'ai un un soucis sur ce post, mes coms sont supprimés à chaque fois, et je ne sais pas pourquoi, aucune insultes, agression, et aucun mot déplacé !!!