la dysplasie non héréditaire?!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

je suis tombé sur un site disant que la dysplasie ne serais pas héréditaire http://www.labradors.org/dysplasie.htm qu'en dites vous?

34 réponses
Melly
Melly

Oui Dellys ;) Par exemple pour Théo elle est complètement "sortie".

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci tous les deux pour la réponse.

Donc c'est la même chose que pour les humains.

Ce que je peux vous dire, alors, c'est que c'est douloureux.

Et pour moi, donc, c'est héréditaire.

Ce n'est que mon avis.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je pense qu'il y a une part d'hérédité. J'avais lu dans un magazine que c'était plus une combinaison de gènes qui faisait que cette maladie se déclenchait.

Je pense aussi qu'il y a l'hygiène de vie et l'alimentation du chien qui entrent en compte...

Melly
Melly

Ben alors Dellys ? On mange mal ? mdr Je n'ai pas pu m'en empêcher hihi :p

Dellys je conçois que cela doit être douloureux :s J'ai déjà pas mal de problème de dos du à une hanche plus courte que l'autre de seulement 5mm -_-' Alors une hanche qui se fait de temps en temps la malle...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je ne crois pas à la piste alimentaire que cela soit pour les humains ou les chiens (mdrrr Melly, eh oui, tu t'es engouffrée pour me faire une bonne blaque, c'est de bonne guerre).

Pour moi c'est - 8 mm (enfin ça ça été calculé après mes deux opérations quand j'étais ado, je suppose que maintenant l'écart s'est encore creusé).

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Mdrrr !!! Je ne parlais pas pour les humains, et vu ce qu'à le demi-frère de Dellys, ça doit sûrement être héréditaire.

Il y a tellement d'études contradictoires concernant la dysplasie...

Moi j'ai une bascule de bassin, mais je ne sais pas si cela est parce que je suis née en siège.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Moi j'y crois, connaissant des chiens ayant des boiteries, et vu ce qu'ils mangeaient... Je ne pense pas que ce soit une cause en tant que telle, mais plutôt un facteur aggravant.

Melly
Melly

Hihi va falloir que j'arrête les blagues pourries XD J'en suis à ma deuxième de la journée sur le forum ^_^

Tu vois toi c'est ton demi frère et ben moi c'est ma mère, elle a un écart d'environ 1cm (voir plus), donc la encore le côté héréditaire. Des héritages dont on se passerait bien !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je suis d'accord avec Puntanessie, à savoir qu'hérédité et hygiène de vie sont les causes d'une dysplasie.

Je l'est d'ailleurs lu, qu'il fallait évité escalier, carrelage, gros effort...

Par contre moi un C je ne le fait pas reproduire, je préfère vraiment limiter les risques, même si deux chiens indemnes peuvent avoir des chiots atteint.

Un B il faudrait qu'il est de bonnes qualités pour que je me laisse tenter par une portée et de bonnes origines, même si la encore c'est aléatoire. Rien n'est vraiment sure, madame nature décide, mais c'est pour cela qu'une bonne hygiène de vie est importante pour limiter "la casse".

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Notre mâle était C mais il avait d'énormes qualités que nous voulions retrouver chez les chiots : ossature, maquillage, oeil foncé, truffe bien noire (j'ai remarqué que la truffe certains dogos avant tendance à s'éclaircir), DCC, très bon type en tête, robe très blanche, sans oublier un excellent pedigree. Bien sûr nous ne l'avons pas fait reproduire avec une femelle B ou C, mais bien A. A savoir que les soeurs de notre mâle étaient A, et parents dépistés également. Nous avons pris le risque. Je tiens à préciser que les chiots étaient garantie indemne de dysplasie, donc s'il y avait eu un seul problème avec un chiot, il était remboursé.

Ce chien a eu une bonne hygiène de vie, il est décédé en mai dernier à l'âge honorable de 13 ans (le plus vieux dogo est décédé à 14 ans). Son décès n'a pas été dû à la dysplasie (arthrose), il marchait encore avec du mal mais il avait une insuffisance rénale et avait perdu beaucoup de sa masse musculaire.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?