la dysplasie non héréditaire?!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

je suis tombé sur un site disant que la dysplasie ne serais pas héréditaire http://www.labradors.org/dysplasie.htm qu'en dites vous?

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
34 réponses
Melly
Melly

Ben alors Dellys ? On mange mal ? mdr Je n'ai pas pu m'en empêcher hihi :p

Dellys je conçois que cela doit être douloureux :s J'ai déjà pas mal de problème de dos du à une hanche plus courte que l'autre de seulement 5mm -_-' Alors une hanche qui se fait de temps en temps la malle...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je pense qu'il y a une part d'hérédité. J'avais lu dans un magazine que c'était plus une combinaison de gènes qui faisait que cette maladie se déclenchait.

Je pense aussi qu'il y a l'hygiène de vie et l'alimentation du chien qui entrent en compte...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci tous les deux pour la réponse.

Donc c'est la même chose que pour les humains.

Ce que je peux vous dire, alors, c'est que c'est douloureux.

Et pour moi, donc, c'est héréditaire.

Ce n'est que mon avis.

Melly
Melly

Oui Dellys ;) Par exemple pour Théo elle est complètement "sortie".

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui c'est cela Dellys. La dysplasie coxo-fémorale est en effet une tendance de la tête du fémur à bouger anormalement dans l'acétabulum (cavité du bassin dans laquelle s'insère la tête du fémur).

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ce qui est intéressant dans ce sujet c'est que je le rapproche de ce que j'ai.

J'ai une luxation congénitale de la hanche.

Donc on pourrait penser que ce n'est pas héréditaire.

Ben j'ai un demi-frère qui a la même chose que moi.

Donc, pour moi il y a bien un facteur hérédité.

Puntanessie, peux-tu me confirmer ou infermer une chose (je crois connaître la réponse mais bon j'ai besoin d'une confirmation), la dysplasie de la hanche pour une chien concerne bien la tête du fémur qui aurait tendance à sortir de la cavité ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Nous n'avons pas pris le risque, et sur les chiens de notre élevage dont nous avons eu des nouvelles et qui ont été testés, il n'y avait aucun d'atteint.

Sur les deux premières portées nous avons fait reproduire un mâle C (dysplasie légère) avec une femelle A (indemne) : pas chien dysplasique à notre connaissance...

Puis la troisième portée femelle A avec un mâle A : pas de chien dysplasique non plus à notre connaissance.

Je donnerais un conseil aux personnes qui désirerait un chien de race prédisposée à la dysplasie. Si vous voyez par exemple AC (une hanche A, une hanche C) pour le résultat de la radio de dysplasie sur un site ou autre... Sachez que ce n'est pas le résultat officiel, le résultat officiel d'un chien AC est C ! Un chien AC est un chien atteint de dysplasie légère. Pour le résultat d'une radio de dysplasie, c'est le résultat de la plus mauvaise hanche qui est enregistré, et non le résultat des 2. N'hésitez pas à demander le compte-rendu officiel de la radio à l'éleveur.

Melly
Melly

Perso je ne prendrais jamais le risque, car quand je vois Théo qui parfois ne peut plus se lever et que l'on doit s'y mettre à deux... Sa crève le cœur.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

je suis toute a fais d'accord!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

C'est pour cela que je dis que la nourriture a sûrement une influence sur la qualité des articulations d'un chien.

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?