La castration d'un chien adulte règle qu'elle souci?

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je voudrais savoir la castration d'un chien adulte règle qu'elle souci ?

J'ai des souci de comportement avec les males

Il essaie de grimpé des gens et aussi des chiens.

Et quand une chienne est en chaleur il leche le pipi et ecoute presque pas.

24 réponses
Utilisateur anonyme

Sa peut les calmer de tout point de vue que si la femelle est en chaleur mes je ne peut pas + t'aidait dsl !!

Utilisateur anonyme

Vous ne trouvez pas que les propriétaires de chiens mâles ont de plus en plus ce genre de soucis avec leur chien ? Je me demande si c'est dû à la société, au fait que les chiens prennent de plus en plus d'importance au sein de la famille, ce serait un bon sujet phylosophique a creuser... quasiment tout les chiens mâles de mon entourage me paraissent obsédés ! c'est même souvent un problème avec ma chienne qui est pourtant stérilisée car ils peuvent inssister des heures pour la grimper. Je n'ais pas le souvenir que les chiens était aussi "chaud" dans le passé...peut être qu'effectivement il y avait plus de chiens castrés ?

Sinon pour ton soucis ramses, je dirait que oui, la castration serait surement la meilleure solution, sinon il faut que tu soit ferme et que tu ne le laisse pas agir ainsi, surtout lorsqu'il veut grimper les gens.

Utilisateur anonyme

Alby quand elle était pas stérilisé elle fesait que de me grimpé a la jambe !! LOL

Wolfman

moi j'ai eu un chien castré et je vous assure que ça ne l'empéchait pas de courir aprés toutes les chiennes !!!!

Utilisateur anonyme

Le chien de mes voisin est castré et il n'a pas changé du tout!!!En plus in grimpe sa fille des quelle est en chaleur !!!!!

Utilisateur anonyme

Disons qu'en théorie il parait que ca les calmes niveau dominance...,mais c'est vrai qu'un chien castré a toujours des envies

Nattygann

la fille de ton voisin est en chaleur Cath ? :o)

Utilisateur anonyme

mais non,cest la fille du chien enfin jpense

Utilisateur anonyme

Faire a castré un chien a 6 mois (avant la 1ère monté d'hormones) évite ce genre de comportement car pas d'hormones, pas de comportement sexuel évidemment. Castré ton chien maintenant, c'est comme si tu tiré a pile ou face, soit ca le calme un peu (ca n'annulera pas tt ds tout les cas) soit, il reste exactement pareil (la seule différence et qu'il ne pourra plus saillir).

Petite anecdote, une de mes voisine a un mal castré, je l'ai rencontré en foret alors qu'une de mes chiennes était en chaleur, le chien voulais grimpé sur ma chienne, comme il était castré, on ne s'inquiétait pas trop. Résultat ils sont resté collé. Normalement, le male reste collé grace aux hormones qui provoque l'exitation dc un chien castré ne devrait pas pouvoir. La preuve dc que certain chiens ne change pas quand ils sont castré tard.

Wolfman

mon chien a été castré a six mois et il a toujours eu des pulsions !!!!!