La castration d'un chien adulte règle qu'elle souci?

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je voudrais savoir la castration d'un chien adulte règle qu'elle souci ?

J'ai des souci de comportement avec les males

Il essaie de grimpé des gens et aussi des chiens.

Et quand une chienne est en chaleur il leche le pipi et ecoute presque pas.

24 réponses
Utilisateur anonyme

bonjour, le fait de vouloir grimpé les gens et les autres chiens révèle un caractère de dominant ! son comportement en présence de chiennes en chaleur est normal , ils font tous cela ,car l'odeur de l'urine des femelles les attirent ... meme des chiens super entrainés et obeissants s' echappent et n'obéissent plus du tout pendant ses moments la ... votre chien n'a pas besoin d'etre castrer , car il ne semble pas avoir de pathologies necessitant cet acte . sinon wolf fait une fois de plus .... une intervention pertinente !!!

Utilisateur anonyme

j'ai une question:une chienne steriliser garde telle des "odeurs"??parce que jai une amie qui a une chienne sterilisé et mon chien essaie de la monter mais cest par periode

Utilisateur anonyme

Merci de vos réponses , pour les chiennes cela me tracasse pas trop ni de grimper les gens car je le gronde et il le fait pas souvent. Mais le comportement avec les chiens c'est vraiment pas top un jour je vais vraiment retrouver mon chien en sal état. Hier je vais au bois avec une amie qui a un boxer de 3ans et il s'entendent pas trop trop a un moment il ce sont fixé dans les yeux et la jme suis dit sa va partir et sa a pas loupé du coup mon chien a ete pincé a la patte et l'autre au coup :s

C'est depuis une periode mnt il s'affirme et des qu'il rencontre un mal il hirisse le poil ce grandit et grogne et si le chien replique sa part en sucette. Je sais pas trop quoi faire mis a par quand je le vois commencé le grondé tres fort en lui disant NON ferme.

Etant petit il a tjr ete soumis et a force d'avoir ete agressé pour rien voila le résultat

Utilisateur anonyme

J'ai fait castré mon chien tard, a cause de pb ac les chiennes et de bagarres. Il n'a pas arreté de ce bagarrer. C 'est aussi une question d'habitude dc maintenant qu'il a pris l'habitude d'avoir cette attitude ac les autres chiens, le fait de le faire cstré ne changera pas cette habitude. Le fait de le faire castré pourrais a la limite éviter les bagarres si la cause des bagarres était une femelle.

Utilisateur anonyme

Parcque souvent quand on ce ballade et qu'il y a une ou des chiennes qui font parti de la promenade et qu'un chien s'approche d'une des femelles m'ont chien viens faire barage et veux pas qu'on s'approche d'elle(s) et il peu grogné

Je sais plus trop quoi faire j'ai peur vraiment qu'un chien accept pas du tout c'est grognement et que sa parte en super grosse bagare

Utilisateur anonyme

Je pense que tu devrais faire castré ton chien, dans tout les cas tu ne perd rien, soit il y a du mieux et alors là tant mieux, soit il ne changera pas de comportement, et comme tu ne comptais pas lui faire de portée alors ce n'est pas grave.

C'est vrai que comme dit Ninis c'est pile ou face, je connais des personnes pour qui les problèmes ont été réglé et d'autre non.

Après tu ne devais pas aller dans un club ? je pense que castré et avec une reprise de l'éducation il devrait y avoir du mieux.

Utilisateur anonyme

si je devais y aller mais j'ai reporter l'inscription car en ce moment j'ai pas mal de choses a faire.

j'ai peur de le faire castré et qu'il change mais en pire :(

La castration enlève quoi pour que le chien puisse ce calmé?

Utilisateur anonyme

Il changera pas en pire, soit il change pas, soit il y a du mieux.

Utilisateur anonyme

ok sa me rassure.

Utilisateur anonyme

non, il ne changera pas en pire, ca c'est sur