La cage.......

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous !

Ah voilà je lance la bombe : la cage ! 😁

Je souhaitais vraiment éviter la polémique et les phrases toutes faites "faut vrmt pas aimer son chien pr ça", "la pauvre une cage mais c'est pas un hamster" ou autres... Au passage j'aime bien celle ci "ranger son chien en cage" (😂 elle me fait tjs rire moi !) ou encore "la cage est une prison", "c'est une mode ou quoi ?" ........euh si vous êtes trop méchant je passe ancien utilisateur c'est tout 😁

Bon ne souhaitant vraiment pas de conflit, essayons de débattre calmement si certains le souhaitent ou tt simplement d'informer ceux qui s'intéressent à la cage (le but ici de mon post).

Voyons cela comme un outil car c'est ce qu'elle est et l'éducation à la cage passe par une méthode (avec astuces variables selon maître et tempérament du chien), tt comme méthode pr faire marcher en laisse ou pr donner à manger ou autre... On ne met pas son chien ds une cage et hop on ferme 2h, absolument pas ! Il ne faut pas sinon là danger !

Intérêt de la cage : ex pr nous, transport et éventualité hospitalisation véto par ex.

La cage pr la propreté non, je suis contre, le processus de propreté est normal et physiologique donc vrmt ça ne sert pas de forcer la nature... C'est juste mon avis ça.

Pr les destructions...à voir car en fait l'éducation suffit avec temps et patience, on va pas enfermer son chien pdt 8h d'absence du maître.

Donc pour moi on éduque à la cage pr se servir de la cage, comme d'un outil et non comme un moyen à apprendre autre chose ou à isoler, oh non pas pr punir !

24 réponses
Utilisateur anonyme

Je sors..........hormis pour une question de sécurité, une expo, maladie, (et encore les miens ont été hospitalisés mais n'ont jamais été placés en cage, c'est un outil qui n'a rien à faire dans une maison. Comme le dit Patou le chien trouvera de lui-même son coin à lui. La cage c'est l'objet de facilité et surtout "je veux bien un chien mais quand je ne suis pas là je ne veux pas qu'il touche à quoi que soit)" là c'est sûr que pour la personne fainéante c'est beaucoup plus simple! Moi je suis tranquille, il n'existe pas de cage pour les Mastiffs et de toute façon il faudrait pouvoir le faire entrer si il ne veut pas! Bon j'ai dis que je sortais......c'est un sujet qui fâche chez moi! Bisous!

A faire dans une maison ou pas cela dépend des point de vue...certains ne conçoivent pas d'habiter avec des chiens et d'autres accordent plus d'importance à la déco de l'intérieur par ex...

Pour moi tt est relatif.

Par contre oui, effectivement garder son chien en cage pdt une absence pr éviter des dégâts n'a pas d'intérêt pour moi non plus. On a tjs préféré qu'elle circule librement même en notre absence.

Sujet qui fâche ? Pourquoi ?

Comme je l'ai dit ce sujet tabou ou sujet à polémique... C'est dommage.

Utilisateur anonyme

Ok, je ne comprenais pas l'intérêt d'enfermer le chien la nuit. Après ma chienne entrerait dans n'importe quelle "boîte" sur demande donc c'est vrai qu'avec elle je ne vois pas l'intérêt de suivre de longs processus d'habituation.

Je pense aussi qu'Orphée s'habitue vite aux choses, elle y entrait sans pb, peur de rien...

On la laisse comme une niche du coup, à voir par la suite... Celle du camping car est pliable donc après la route, hop on plie et elle circule où dort tranquille.

J'espère que les infos aideront certains à mieux faire l'éducation à la cage s'ils choisissent cet outil selon les situations et les besoins de chacun 😉

Et svp ne pas stigmatiser qqn juste parce qu'il s'en sert, essayons d'abord de comprendre pourquoi et comment, quand...

Un ex très bête, qqn du voisinage nous a regardé très choqué qd on en a parlé et voilà au bout de deux mois après, elle ne sort pratiquement plus son chien car trop "pantouflard" (cf post que j'ai ouvert sur les chiens pantouflard) donc point de vue maltraitance...

Juste pour dire que si l'éducation est un processus et donc évolutif et modulable, selon moi, les points de vue doivent aussi pouvoir se défaire qq peu des préjugés de base et s'ouvrir davantage. Paradoxale de parler de cage et d'ouverture d'esprit 😁 j'aime les challenges !

Bobkat

Je ne suis pas fan des cages pour dire meme pas du tout.

J'ai eu des chiens avant que la "mode" de la cage debarque et ils dormaient dans leur panier pas besoin de niche d'interieur ou de l'enfermer dedans pour qu'ils ne detruisent pas la moitie de la maison, car ils restaient tout simplement sage, et chiot et bien on securisait et on rangeait, y a bien eu une pantoufle par ci par la qui a ete rongé, bon et aussi un oiseau bouffé mais ca c'etait de ma faute.

La premiere fois que j'ai vu une cage c'etait sur youtube, et jme suis dit quoi? Le mec met son chien dans une cage quand il s'en va, quelle tristesse!!

Bref apres je peux comprendre pour une question de transport, mais j'ai choisi de pas la transporter dans une cage. Je sais que tu as un camping car et peut etre que c'est mieux dans la cage au lieu que le chien ne valdingue a droite a gauche. Dans mon cas on est en voiture, et ma chienne voyage devant avec moi un panier douillet sur le siege comme ca elle pionce tranquille biensure elle est attaché avec un systeme qui s'accroche a l'attache de la ceinture.

Bon apres on ne va pas te taper dessus lol si tu ne l'enferme pas a chaque fois que tu la laisse a la maison! Je prefere encore n'autoriser qu'une partie de la maison si javais un chiot qui est succeptible de ne pas encore etre propre et qui aime s'amuser a se faire ses dents sur les affaires.

Utilisateur anonyme

Ce que j'exprime n'a pas de rapport avec des préjugés ou une quelconque ouverture d'esprit, c'est juste un constat de ce qui se passe actuellement en terme de vente et de marketing.

Avec la cage on est un peu dans un non-sens : une cage possède un système de verrouillage. Si le chien a tellement envie d'y rester, a quoi sert-il ?

C'est juste ça la question au fond.

Aggie19

Je sors..........hormis pour une question de sécurité, une expo, maladie, (et encore les miens ont été hospitalisés mais n'ont jamais été placés en cage, c'est un outil qui n'a rien à faire dans une maison. Comme le dit Patou le chien trouvera de lui-même son coin à lui. La cage c'est l'objet de facilité et surtout "je veux bien un chien mais quand je ne suis pas là je ne veux pas qu'il touche à quoi que soit)" là c'est sûr que pour la personne fainéante c'est beaucoup plus simple! Moi je suis tranquille, il n'existe pas de cage pour les Mastiffs et de toute façon il faudrait pouvoir le faire entrer si il ne veut pas! Bon j'ai dis que je sortais......c'est un sujet qui fâche chez moi! Bisous!
A faire dans une maison ou pas cela dépend des point de vue...certains ne conçoivent pas d'habiter avec des chiens et d'autres accordent plus d'importance à la déco de l'intérieur par ex... Pour moi tt est relatif. Par contre oui, effectivement garder son chien en cage pdt une absence pr éviter des dégâts n'a pas d'intérêt pour moi non plus. On a tjs préféré qu'elle circule librement même en notre absence. Sujet qui fâche ? Pourquoi ? Comme je l'ai dit ce sujet tabou ou sujet à polémique... C'est dommage.

C'est surtout que ce n'est que du rabâchage... il y a eu X posts sur le sujet !😏

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Utilisateur anonyme

@ Lorna,

Ah non quand je parlais de préjugés ce n'était pas te concernant, j'ai fait un saut de ligne mais c'est vrai que c'était ds le même msg 😅

@Aggie19

Desolee pour le "rabachage" de sujet, j'ai juste eu envie de partager notre point de vue et notre expérience.

A tous,

je n'ai pas fait l'ouverture du sujet pour faire de la pub, pr inciter des gens à suivre cette "mode" ni à conseiller aux maîtres dont les chiens détruisent qq peu l'intérieur de mettre leur chien en cage, cela n'est pas ma vision.

Et vous verrez aussi que dans bcp de mes msgs de réponses aux autres sujets je ne conseille pas la cage en solution à quoi que ce soit.

En bref, si ce sujet est trop controversé, tant pis. J'ai expliqué et informer ceux qui en auraient besoin ou se posaient la question mais je ne souhaite pas devoir me justifier 😉

Utilisateur anonyme

L'idée d'une cage pour mes chiens ne m'a jamais traversé l'esprit une seule seconde , pour moi c'est une abération (désolé , pas sur de l'orthographe) ...

Utilisateur anonyme

Je vois...

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Je me demande comment on faisait avant que la mode de la cage n’arrive ?

Ce que je lui reproche ce sont les dérives, trop de gens l’utilise par « fainéantise », je parle pas pour toi tu as l’air de l’utiliser correctement, mais ceux qui veulent que leur chiot de 2 mois soit propre de suite pour éviter à nettoyer, ceux qui psychopathe a l'idée que leur chien détruise le canapé, ceux qui pensent que l’y enfermer rassure le chien...(comme l’a souligné lorna, s’il est si bien pourquoi mettre un verrou ?)

Pourquoi ne pas utiliser la bonne vieille niche qui a aussi cet effet apaisant ?

Moi je trouve qu’il y a trop de dérives malsaines et que cet outil ne devrais pas être mis dans toutes les mains.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Bobkat

Je peux comprendre l'aspect securisant c'est vrai qu'ils aiment bien etre dans un endroit petit avec un truc au dessus de leur tete, dans ce cas je prefere le carton pour reprendre Lorna... lol mais pas carton carton hein, prendre un carton et faire un peu de travaux manuels et de loisir creatif et faire une niche... la vraie niche en forme de maisonette lol bein tiens jaimerais bien essayer mais pas de suite la il fait trop chaud mais en hiver tout douillet ca doit etre pas mal. Jvois que ca existe des petites niches d'intérieur en feutre et des tipies pour chiens, je trouve ca drole. Ceci dit tu vas me dire mouais le tipie dans le camping car pour le transport y a pas trop d'interêt, en plus ca sent le deguisement derriere.... non je te rassure pas de deguisement hehehe