Je sors..........hormis pour une question de sécurité, une expo, maladie, (et encore les miens ont été hospitalisés mais n'ont jamais été placés en cage, c'est un outil qui n'a rien à faire dans une maison. Comme le dit Patou le chien trouvera de lui-même son coin à lui. La cage c'est l'objet de facilité et surtout "je veux bien un chien mais quand je ne suis pas là je ne veux pas qu'il touche à quoi que soit)" là c'est sûr que pour la personne fainéante c'est beaucoup plus simple! Moi je suis tranquille, il n'existe pas de cage pour les Mastiffs et de toute façon il faudrait pouvoir le faire entrer si il ne veut pas! Bon j'ai dis que je sortais......c'est un sujet qui fâche chez moi! Bisous!
A faire dans une maison ou pas cela dépend des point de vue...certains ne conçoivent pas d'habiter avec des chiens et d'autres accordent plus d'importance à la déco de l'intérieur par ex... Pour moi tt est relatif. Par contre oui, effectivement garder son chien en cage pdt une absence pr éviter des dégâts n'a pas d'intérêt pour moi non plus. On a tjs préféré qu'elle circule librement même en notre absence. Sujet qui fâche ? Pourquoi ? Comme je l'ai dit ce sujet tabou ou sujet à polémique... C'est dommage.
C'est surtout que ce n'est que du rabâchage... il y a eu * posts sur le sujet !😏
" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre."
[François Mauriac] "
Je me demande comment on faisait avant que la mode de la cage n’arrive ?
Ce que je lui reproche ce sont les dérives, trop de gens l’utilise par « fainéantise », je parle pas pour toi tu as l’air de l’utiliser correctement, mais ceux qui veulent que leur chiot de 2 mois soit propre de suite pour éviter à nettoyer, ceux qui psychopathe a l'idée que leur chien détruise le canapé, ceux qui pensent que l’y enfermer rassure le chien...(comme l’a souligné lorna, s’il est si bien pourquoi mettre un verrou ?)
Pourquoi ne pas utiliser la bonne vieille niche qui a aussi cet effet apaisant ?
Moi je trouve qu’il y a trop de dérives malsaines et que cet outil ne devrais pas être mis dans toutes les mains.
" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "