La cage.......

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour à tous !

Ah voilà je lance la bombe : la cage ! 😁

Je souhaitais vraiment éviter la polémique et les phrases toutes faites "faut vrmt pas aimer son chien pr ça", "la pauvre une cage mais c'est pas un hamster" ou autres... Au passage j'aime bien celle ci "ranger son chien en cage" (😂 elle me fait tjs rire moi !) ou encore "la cage est une prison", "c'est une mode ou quoi ?" ........euh si vous êtes trop méchant je passe ancien utilisateur c'est tout 😁

Bon ne souhaitant vraiment pas de conflit, essayons de débattre calmement si certains le souhaitent ou tt simplement d'informer ceux qui s'intéressent à la cage (le but ici de mon post).

Voyons cela comme un outil car c'est ce qu'elle est et l'éducation à la cage passe par une méthode (avec astuces variables selon maître et tempérament du chien), tt comme méthode pr faire marcher en laisse ou pr donner à manger ou autre... On ne met pas son chien ds une cage et hop on ferme 2h, absolument pas ! Il ne faut pas sinon là danger !

Intérêt de la cage : ex pr nous, transport et éventualité hospitalisation véto par ex.

La cage pr la propreté non, je suis contre, le processus de propreté est normal et physiologique donc vrmt ça ne sert pas de forcer la nature... C'est juste mon avis ça.

Pr les destructions...à voir car en fait l'éducation suffit avec temps et patience, on va pas enfermer son chien pdt 8h d'absence du maître.

Donc pour moi on éduque à la cage pr se servir de la cage, comme d'un outil et non comme un moyen à apprendre autre chose ou à isoler, oh non pas pr punir !

24 réponses
Jenijen
Jenijen

Hello,

En faite je ne comprends pas pourquoi la cage fait scandale comme ça ? Si on l'utilise pas pour enfermer le chien..

Nous, au départ, on avait la cage juste pour les transport en voiture et on a remarqué que blue aimait bien avoir quelque chose au dessus de lui. Il allait toujours dormir sous la table alors que son panier ne l'intéressait pas la moindre du monde, ah si ! Pour faire pipi quand on n'était pas assez reactifs..

Alors on a essayé une fois de lui mettre la cage dedans et il adore y aller (je précise qu'elle est toujours ouverte). Il y met ses jouets, va dedans pour dormir.. Comme on aurait voulu qu'il fasse avec son panier..

Après, tout à fait d'accord que ça ne doit pas servir pour punir, apprendre la propreté, etc.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Faut dire qu'avec sa tête, elle a toujours l'air malheureuse ! 😁

Docline
Docline

Ben si elle est proposée juste en mode "niche d'intérieur", porte toujours ouverte, pourquoi pas

Une de mes scottishes autrefois ne s'endormait ailleurs qu'à la maison que si j'installais son coussin entre les 4 pieds d'une chaise, c'était son truc pour se sentir en sécurité. Plus pratique que de trainer une énorme cage à droite et à gauche en week end ou en vacances

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Allez dernière photo 😁

Prise à l'instant (celle pr rouler est pliable, plus pratique), départ pour une semaine de voyage ! Elle s'en fiche et dort sur Tortue Géniale !

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?