Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

La cage.......Eduquer son chien

Créer un nouveau sujet
Posté par Ancien utilisateur il y a 1 an
Bonjour à tous !

Ah voilà je lance la bombe : la cage ! 😁
Je souhaitais vraiment éviter la polémique et les phrases toutes faites "faut vrmt pas aimer son chien pr ça", "la pauvre une cage mais c'est pas un hamster" ou autres... Au passage j'aime bien celle ci "ranger son chien en cage" (😂 elle me fait tjs rire moi !) ou encore "la cage est une prison", "c'est une mode ou quoi ?" ........euh si vous êtes trop méchant je passe ancien utilisateur c'est tout 😁

Bon ne souhaitant vraiment pas de conflit, essayons de débattre calmement si certains le souhaitent ou tt simplement d'informer ceux qui s'intéressent à la cage (le but ici de mon post).

Voyons cela comme un outil car c'est ce qu'elle est et l'éducation à la cage passe par une méthode (avec astuces variables selon maître et tempérament du chien), tt comme méthode pr faire marcher en laisse ou pr donner à manger ou autre... On ne met pas son chien ds une cage et hop on ferme 2h, absolument pas ! Il ne faut pas sinon là danger !

Intérêt de la cage : ex pr nous, transport et éventualité hospitalisation véto par ex.
La cage pr la propreté non, je suis contre, le processus de propreté est normal et physiologique donc vrmt ça ne sert pas de forcer la nature... C'est juste mon avis ça.
Pr les destructions...à voir car en fait l'éducation suffit avec temps et patience, on va pas enfermer son chien pdt 8h d'absence du maître.
Donc pour moi on éduque à la cage pr se servir de la cage, comme d'un outil et non comme un moyen à apprendre autre chose ou à isoler, oh non pas pr punir !
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Hello,

hormis l'aspect transport en voiture (comme je l'ai déjà dit, cela n'apporte pas grand chose en terme de sécurité pour le chien) pour moi, cage ou niche, la différence principale vient de la forme des barreaux et c'est tout.

Porte ouverte, de la paille ou un tapis, un coussin, avec une taille adaptée, c'est un endroit pour dormir, se reposer ou permettre au chien de dire "ici, c'est chez moi, fichez moi la paix !".

Un coussin avec un toit en barreau ! Sous un bureau est souvent le lieu qu'un chien choisira de lui même pour piquer un roupillon. Comme en pratique, les cages n'ont pas de toit ! Bin ! L'intérêt m'échappe.
Vous pouvez me contacter par MP pour toute question sur les chiens primitifs, Nordique, CL, Montagne des Pyrénées.
Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 1 an
Ah bombe lâchée, je dois continuer mnt !

Taille de la cage, se renseigner en fonction de la taille du chien et du temps où il reste dedans (je précise que le confort est indispensable et qu'il y a un délai maximal à respecter) je ne donnerai pas de détail pr les délais car ils peuvent se trouver facilement par la recherche et que nous c'est pr la route donc avec des pauses et de nuit....

Après le pourquoi, le quand ?
Certains commencent très tôt cette educ à la cage, nous c'était à ses six mois.
Il est surtout important de retenir qu'il est nécessaire avant tt d'apprendre à observer (hé oui ça s'apprend aussi ça) et à comprendre le caractère de son chiot ou chien, pour évaluer les degrés de progression possibles et les objectifs fixés (modulables selon observation test et résultat).
Le but ds tt exercice je rappelle est de finir sur du positif !

Comment ?
Ah alors je ne serai pas trop pointilleuse sur les détails, faut dire la notre est très "facile", on ne se foule pas sur bcp de choses 😁
Donc on laisse la cage ds une pièce de vie au début, ex salon, un tapis ou autre couchage, qq jouets si vous êtes sympas 😉 et friandises si vous n'êtes pas contre et voilà on observe à distance !
Il y entre, fait sa vie, on félicite de loin ou alors on se rapproche et hop une caresse... S'il sort, le laisser sortir et là on ne récompense pas (méthode slm, pas de méchanceté).
En progressif donc non, on ne ferme pas ni le 1er jour ni le 2nd...a voir selon le chien. Je conseille d'éviter de l'attirer avec une friandise et de fermer (certains le font qd ils vont chercher le chiot à l'élevage, pk pas hein mais perso, ça donne l'impression de l'avoir piégé...) euh alors nous on a fermé qq sec dès le 1er jour car elle était trop contente de l'avoir, curieuse et aventurière... Mais laissez ouvert pdt qq tps !

On la place ensuite ds le lieu de dodo dédié, la notre au fond du couloir, en journée elle y dort si elle veut être tranquille et de nuit. Sinon plaid ds le salon (ou lit de camp bientot 😁).
On a fermé en progressif, qq min en félicitant de près ou de loin et après 15 min et 20...j'ai éduqué pr la nuit moi donc oui en début de soirée ex après repas câlin et retour de balade où elle est fatiguée et plus détendue. Pourquoi de nuit ? Car de jour, elle peut circuler librement, et heureusement !
Donc voilà 2 sem environ et là on ferme toute la nuit, sur 2 ou 3 jours (ah oui alors gamelle d'eau dedans hein !) je précise que là vu les températures, il faut faire attention !!! Si c'est pas la période idéal, remettre cela qd la saison fraîche revient, rien ne presse ! Jamais de pression pr éduquer ça ne sert à rien !
Reporter un abus
Pub
Posté par Ancien utilisateur il y a 1 an
On fermait de tps en tps la nuit après ou 1h en fin de journée qd elle y dort sieste retour balade. Cela a duré 2 ou 3 sem (on est lent ? Mdr) bon mnt on laisse ouvert car ça yest l'éducation à la cage est faite ! Et sur la route, zéro pb pr elle !
Quand un chien dort ici car on reçoit aussi pas mal, si j'ai un doute je ferme la nuit au moins pr dormir tranquille et qu'elle se repose au lieu d'aller embêter sa voisine, et si la nuit tt est OK, j'ouvre... Voilà qd elle est éduquée, plus la peine de l'entraîner encore et encore...

Faut dire que c'est particulier pê ici car nous avons fait l'éducation de nuit et pas pr la propreté. Mais jspr que ces infos aideront certains à mieux faire l'educ à la cage.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Je suis d’accord avec toi, ce que je n’aime pas dans son utilisation c’est surtout ceux qui laisse leur chien toute la journée, idem pour la raison de la propreté, un ne laisse pas un chiot 8h dans une cage pour lui apprendre !
Je voulais en prendre une pour Gally pour qu’elle ai son cocon, mon copain a refusé catégoriquement, un chien dans une cage ? Ça non alors ! Peu importe, la table basse lui convient ^^
𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂𝒈𝒓𝒂𝒎 #gally_shiba 𝒆𝒕 #plume_kirua_cats
Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 1 an
@ Patou,
Mais j'avais pas fini ! 😋

Bon alors oui je suis d'accord avec toi, quand elle est ouverte il n'y a plus d'intérêt particulier mis à part pour l'habitude du chien d'y être (ds qq mois, il est possible qu'on l'enlève d'ailleurs). Euh être ds cette forme d'habitacle je veux dire....

J'explique juste qu'on éduque à la cage surtout pr s'en servir comme outil de transport par ex et non comme moyen pr autre chose ds l'éducation globale du chien.

Entre ceux qui en ont une image vraiment négative (ex une amie déteste la cage à cause des barreaux, je lui ai demandé, si je la laissais la décorer, serait elle plus à l'aide avec le concept ?) et ceux qui s'en servent mal voire qui éduque mal ou maladroitement à la cage... Là c'est conflictuel en premier et en second, à risque....

C'est un tabou cette histoire de cage j'ai l'impression mais vaut mieux en parler et informer, qu'on soit d'accord ou pas plutôt que de lyncher et laisser la pers faire np quoi...
Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 1 an
Je sors..........hormis pour une question de sécurité, une expo, maladie, (et encore les miens ont été hospitalisés mais n'ont jamais été placés en cage, c'est un outil qui n'a rien à faire dans une maison. Comme le dit Patou le chien trouvera de lui-même son coin à lui. La cage c'est l'objet de facilité et surtout "je veux bien un chien mais quand je ne suis pas là je ne veux pas qu'il touche à quoi que soit)" là c'est sûr que pour la personne fainéante c'est beaucoup plus simple! Moi je suis tranquille, il n'existe pas de cage pour les Mastiffs et de toute façon il faudrait pouvoir le faire entrer si il ne veut pas! Bon j'ai dis que je sortais......c'est un sujet qui fâche chez moi! Bisous!
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
@Amie Des Boxers,
c'est juste habituer le chien à entrer dans la cage dans le but de le transporter ensuite dedans ou un endroit pour l'enfermer la nuit ?
Je pige plus !
Ca me fait trop penser à une litière pour chat.
Vive les Patous sans cage ! Faudrait être costaud pour charger dans la voiture !
Vous pouvez me contacter par MP pour toute question sur les chiens primitifs, Nordique, CL, Montagne des Pyrénées.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Je trouve ce sujet déprimant car il reflète les lacunes actuelles.
Je ne parle pas des trajets en voiture mais de la ribambelle de "diagnostics" d'anxiété et d'hyperactivité à l'emporte pièce pour lesquels, actuellement, on a tendance à suggérer la cage.
Alors oui, on échafaude autour de la cage tout un folklore comme quoi c'est super rassurant pour le chien, ça l'aide a s'apaiser, etc. Mais honnêtement ça sert surtout a donner bonne conscience a des personnes qui, dans la grande majorité des cas, ne se donnent pas les moyens de satisfaire des besoins primaires (ni même de comprendre ces besoins). Si le seul but était du rassurer on mettrai son chien dans un carton et on irait pas acheter une cage a 200 Euros...
Alors pour résumer ma pensée :
A l'heure au les trois quarts des chiens diagnostiqués "hyperactifs" ou "hyperattachés" n'ont jamais été ni l'un ni l'autre, il vaut mieux chercher ailleurs et chercher vraiment, avant d'investir dans une cage.

Si la cage était utilisée uniquement dans les rares cas où elle est nécessaire, elle ne serait pas dans le top des ventes.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Mais du coup je n'ai pas du tout compris a quoi te sers ta cage Amie des boxer ?
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)