La cage.......

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous !

Ah voilà je lance la bombe : la cage ! 😁

Je souhaitais vraiment éviter la polémique et les phrases toutes faites "faut vrmt pas aimer son chien pr ça", "la pauvre une cage mais c'est pas un hamster" ou autres... Au passage j'aime bien celle ci "ranger son chien en cage" (😂 elle me fait tjs rire moi !) ou encore "la cage est une prison", "c'est une mode ou quoi ?" ........euh si vous êtes trop méchant je passe ancien utilisateur c'est tout 😁

Bon ne souhaitant vraiment pas de conflit, essayons de débattre calmement si certains le souhaitent ou tt simplement d'informer ceux qui s'intéressent à la cage (le but ici de mon post).

Voyons cela comme un outil car c'est ce qu'elle est et l'éducation à la cage passe par une méthode (avec astuces variables selon maître et tempérament du chien), tt comme méthode pr faire marcher en laisse ou pr donner à manger ou autre... On ne met pas son chien ds une cage et hop on ferme 2h, absolument pas ! Il ne faut pas sinon là danger !

Intérêt de la cage : ex pr nous, transport et éventualité hospitalisation véto par ex.

La cage pr la propreté non, je suis contre, le processus de propreté est normal et physiologique donc vrmt ça ne sert pas de forcer la nature... C'est juste mon avis ça.

Pr les destructions...à voir car en fait l'éducation suffit avec temps et patience, on va pas enfermer son chien pdt 8h d'absence du maître.

Donc pour moi on éduque à la cage pr se servir de la cage, comme d'un outil et non comme un moyen à apprendre autre chose ou à isoler, oh non pas pr punir !

24 réponses
Utilisateur anonyme

Ah bombe lâchée, je dois continuer mnt !

Taille de la cage, se renseigner en fonction de la taille du chien et du temps où il reste dedans (je précise que le confort est indispensable et qu'il y a un délai maximal à respecter) je ne donnerai pas de détail pr les délais car ils peuvent se trouver facilement par la recherche et que nous c'est pr la route donc avec des pauses et de nuit....

Après le pourquoi, le quand ?

Certains commencent très tôt cette educ à la cage, nous c'était à ses six mois.

Il est surtout important de retenir qu'il est nécessaire avant tt d'apprendre à observer (hé oui ça s'apprend aussi ça) et à comprendre le caractère de son chiot ou chien, pour évaluer les degrés de progression possibles et les objectifs fixés (modulables selon observation test et résultat).

Le but ds tt exercice je rappelle est de finir sur du positif !

Comment ?

Ah alors je ne serai pas trop pointilleuse sur les détails, faut dire la notre est très "facile", on ne se foule pas sur bcp de choses 😁

Donc on laisse la cage ds une pièce de vie au début, ex salon, un tapis ou autre couchage, qq jouets si vous êtes sympas 😉 et friandises si vous n'êtes pas contre et voilà on observe à distance !

Il y entre, fait sa vie, on félicite de loin ou alors on se rapproche et hop une caresse... S'il sort, le laisser sortir et là on ne récompense pas (méthode slm, pas de méchanceté).

En progressif donc non, on ne ferme pas ni le 1er jour ni le 2nd...a voir selon le chien. Je conseille d'éviter de l'attirer avec une friandise et de fermer (certains le font qd ils vont chercher le chiot à l'élevage, pk pas hein mais perso, ça donne l'impression de l'avoir piégé...) euh alors nous on a fermé qq sec dès le 1er jour car elle était trop contente de l'avoir, curieuse et aventurière... Mais laissez ouvert pdt qq tps !

On la place ensuite ds le lieu de dodo dédié, la notre au fond du couloir, en journée elle y dort si elle veut être tranquille et de nuit. Sinon plaid ds le salon (ou lit de camp bientot 😁).

On a fermé en progressif, qq min en félicitant de près ou de loin et après 15 min et 20...j'ai éduqué pr la nuit moi donc oui en début de soirée ex après repas câlin et retour de balade où elle est fatiguée et plus détendue. Pourquoi de nuit ? Car de jour, elle peut circuler librement, et heureusement !

Donc voilà 2 sem environ et là on ferme toute la nuit, sur 2 ou 3 jours (ah oui alors gamelle d'eau dedans hein !) je précise que là vu les températures, il faut faire attention !!! Si c'est pas la période idéal, remettre cela qd la saison fraîche revient, rien ne presse ! Jamais de pression pr éduquer ça ne sert à rien !

Utilisateur anonyme

On fermait de tps en tps la nuit après ou 1h en fin de journée qd elle y dort sieste retour balade. Cela a duré 2 ou 3 sem (on est lent ? Mdr) bon mnt on laisse ouvert car ça yest l'éducation à la cage est faite ! Et sur la route, zéro pb pr elle !

Quand un chien dort ici car on reçoit aussi pas mal, si j'ai un doute je ferme la nuit au moins pr dormir tranquille et qu'elle se repose au lieu d'aller embêter sa voisine, et si la nuit tt est OK, j'ouvre... Voilà qd elle est éduquée, plus la peine de l'entraîner encore et encore...

Faut dire que c'est particulier pê ici car nous avons fait l'éducation de nuit et pas pr la propreté. Mais jspr que ces infos aideront certains à mieux faire l'educ à la cage.

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Je suis d’accord avec toi, ce que je n’aime pas dans son utilisation c’est surtout ceux qui laisse leur chien toute la journée, idem pour la raison de la propreté, un ne laisse pas un chiot 8h dans une cage pour lui apprendre !

Je voulais en prendre une pour Gally pour qu’elle ai son cocon, mon copain a refusé catégoriquement, un chien dans une cage ? Ça non alors ! Peu importe, la table basse lui convient ^^

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

@ Patou,

Mais j'avais pas fini ! 😋

Bon alors oui je suis d'accord avec toi, quand elle est ouverte il n'y a plus d'intérêt particulier mis à part pour l'habitude du chien d'y être (ds qq mois, il est possible qu'on l'enlève d'ailleurs). Euh être ds cette forme d'habitacle je veux dire....

J'explique juste qu'on éduque à la cage surtout pr s'en servir comme outil de transport par ex et non comme moyen pr autre chose ds l'éducation globale du chien.

Entre ceux qui en ont une image vraiment négative (ex une amie déteste la cage à cause des barreaux, je lui ai demandé, si je la laissais la décorer, serait elle plus à l'aide avec le concept ?) et ceux qui s'en servent mal voire qui éduque mal ou maladroitement à la cage... Là c'est conflictuel en premier et en second, à risque....

C'est un tabou cette histoire de cage j'ai l'impression mais vaut mieux en parler et informer, qu'on soit d'accord ou pas plutôt que de lyncher et laisser la pers faire np quoi...

Utilisateur anonyme

Je sors..........hormis pour une question de sécurité, une expo, maladie, (et encore les miens ont été hospitalisés mais n'ont jamais été placés en cage, c'est un outil qui n'a rien à faire dans une maison. Comme le dit Patou le chien trouvera de lui-même son coin à lui. La cage c'est l'objet de facilité et surtout "je veux bien un chien mais quand je ne suis pas là je ne veux pas qu'il touche à quoi que soit)" là c'est sûr que pour la personne fainéante c'est beaucoup plus simple! Moi je suis tranquille, il n'existe pas de cage pour les Mastiffs et de toute façon il faudrait pouvoir le faire entrer si il ne veut pas! Bon j'ai dis que je sortais......c'est un sujet qui fâche chez moi! Bisous!

Utilisateur anonyme

Je trouve ce sujet déprimant car il reflète les lacunes actuelles.

Je ne parle pas des trajets en voiture mais de la ribambelle de "diagnostics" d'anxiété et d'hyperactivité à l'emporte pièce pour lesquels, actuellement, on a tendance à suggérer la cage.

Alors oui, on échafaude autour de la cage tout un folklore comme quoi c'est super rassurant pour le chien, ça l'aide a s'apaiser, etc. Mais honnêtement ça sert surtout a donner bonne conscience a des personnes qui, dans la grande majorité des cas, ne se donnent pas les moyens de satisfaire des besoins primaires (ni même de comprendre ces besoins). Si le seul but était du rassurer on mettrai son chien dans un carton et on irait pas acheter une cage a 200 Euros...

Alors pour résumer ma pensée :

A l'heure au les trois quarts des chiens diagnostiqués "hyperactifs" ou "hyperattachés" n'ont jamais été ni l'un ni l'autre, il vaut mieux chercher ailleurs et chercher vraiment, avant d'investir dans une cage.

Si la cage était utilisée uniquement dans les rares cas où elle est nécessaire, elle ne serait pas dans le top des ventes.

Utilisateur anonyme

Mais du coup je n'ai pas du tout compris a quoi te sers ta cage Amie des boxer ?

Damsdams

Je n'en vois pas l'utilité, et ça me rend claustro rien que de voir des chiens dedans, sans parler que comme mon chien a passé ses premiers mois en vraie cage en refuge ça lui rappellerait surement de mauvais souvenirs! Voili voilou ^^

Utilisateur anonyme

La cage nous a servi à l'habituer pr la route, cage de transport.

Par contre comme j'ai dit, on la laisse pr l'instant pr qu'elle garde l'habitude.

Pour ce qui est du coin ds la maison, elle est placée au fond du couloir là où elle était déjà à son arrivée ici.

Alors ce n'est pas tellement pour choquer que j'ai lancé le sujet, mais surtout pr informer les gens qui s'en servent du pourquoi, quand et comment...

Après on peut être contre c'est normal et je le comprends bien. Mais pour ceux qui sont pour, voilà, la méthode en douceur, temps et adaptation de l'éducation selon le caractère du chien...

Utilisateur anonyme

Ok, je ne comprenais pas l'intérêt d'enfermer le chien la nuit.

Après ma chienne entrerait dans n'importe quelle "boîte" sur demande donc c'est vrai qu'avec elle je ne vois pas l'intérêt de suivre de longs processus d'habituation.