Je vais voir le véto ou pas

Damathe
Damathe

Bonjour à tous :-)

Je sais que la majorité n'aime pas ce genre de titre ^^ mais j'ai besoin de vos conseils.

Quand Gigi demande à monter sur mes genoux, je l'a prends sous les pattes avant.

Cela fait deux fois que je l'a prends comme ça, qu'elle couine et fait pipi (de peur, de mal ??? je ne sais pas), et hier soir, sur mes genoux, et pas 3 gouttes...

Elle marche bien, monte sur le canapé, les escaliers et joue avec Oz sans souci.

Donc je me demandais si c'était juste moi qui m'y prenait mal ou alors, s'il y avait un souci particulier...

Merci pour vos réponses :-)

" Insta : @gigi.creoledog "
Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
114 réponses
Damathe
Damathe

Bah la rotule... à suivre ! courage Je ne comprends pas qu'on ne donne pas au chien un médoc pour l'estomac ; nous humains quand on prend anti inflammatoire, on a souvent un médoc

Le dernier anti inflammatoire que j'ai pris m'a déclenché une réaction allergique. J'avais tellement mal que j'avais l'impression d'avoir un trou dans l'estomac. J'ai mangé du pain et de l'eau pendant 10 jours...

Tania28
Tania28

Bah la rotule... à suivre ! courage

Je ne comprends pas qu'on ne donne pas au chien un médoc pour l'estomac ; nous humains quand on prend anti inflammatoire, on a souvent un médoc

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Jazz17
Jazz17

Oui, bien sûr je vous tiendrai au courant...Merci ADB

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

A y réfléchir, je me demande si Orphée n'aurait pas la même chose au genou, elle boîte de temps en temps à froid... Mais ce serait étonnant que la véto n'ait rien vu...

Bon courage Jazz17 pour les économies et l'intervention de Jazz, tu pourras nous dire comment ça va après ? Bons soins en tout cas 😉

Jazz17
Jazz17

Doudou, la luxation de rotule n'a pas forcément à voir avec l'âge : ma petite Jazz en a une sur la patte arrière droite et c'est d'ordre congénital. D'ailleurs je vais la faire opérer au début de l'année et c'est sûr que c'est un sacré budget (en Suisse, environ 1000Frs). Par contre, niveau assurance il me semble que cela ne serait pas pris en charge car origine congénitale...Je n'ai pas d'assurance et j'économise depuis quelques mois pour faire face aux frais...

Damathe
Damathe

Pour les anti inflammatoires, attention à ne donner qu'en milieu de repas: un "matelas" de bouffe en protection dessous et dessus, c'est très important !

Je les mis dans le mélange croquettes/paté. Ca le fait ??

Docline
Docline

Pour les anti inflammatoires, attention à ne donner qu'en milieu de repas: un "matelas" de bouffe en protection dessous et dessus, c'est très important !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

J'ajoute que si la veto n'a pas écrit de diagnostic "clair", il est encore temps de prendre une assurance santé, la date du contrat doit être antérieure au diagnostic...

Dans le cas contraire, mettre de l'argent de côté.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Coucou Damathe

Tu peux lui demander un devis à ta véto, dans le doute, s'il y aurait besoin d'opérer plus tard...

Bon rétablissement et bon repos à Gigi 😘

Damathe
Damathe

oui , elle a eu un départ pas facile , avant d'être avec toi . si c'était la mienne ,ma petite , je tenterai en premier de prendre du bénéflora à la pharmacie ou sur le net , pour retaper sa flore après les anti inflammatoires de me procurer de la moule verte c'est un complément https://www.vismedicatrixnaturae.fr/pathologies/soulager-l-arthrose-la-dysplasie-et-autres-problemes-articulaires-de-votre-animal-naturellement/ et éventuellement ce collier ( que j'ai jamais utilisé ) je chercherai des avis pour savoir ou avoir une idée de ses actions .. voir même ( une argile verte en cataplasme , pour la soulager ) le temps de voir si l'ensemble lui apporte du mieux .. https://www.vismedicatrixnaturae.fr/remedes-recettes/l-extrait-de-moule-verte/ pour le détartrage , avant d'aller .. si tu brosses ses dents ? après avoir fait un test de 24h/48h avec une goutte d'huile essentielle de tea tree sur son bedon et en fonction du résultat .. 1 petite goutte d'huile essentielle de tea tree bio , dans son dentifrice .( 1 fois par semaine )

Je ne peux pas lui brosser les dents, elle ne supporte pas qu'on la tienne et qu'on lui ouvre le bec. Ca la stresse énormément.

Il faudrait peut être que je brosse les dents à Oz par contre. Je n'ai jamais eu l'habitude de brosser les dents de mes chiens.

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?