Je vais voir le véto ou pas

Damathe

Bonjour à tous :-)

Je sais que la majorité n'aime pas ce genre de titre ^^ mais j'ai besoin de vos conseils.

Quand Gigi demande à monter sur mes genoux, je l'a prends sous les pattes avant.

Cela fait deux fois que je l'a prends comme ça, qu'elle couine et fait pipi (de peur, de mal ??? je ne sais pas), et hier soir, sur mes genoux, et pas 3 gouttes...

Elle marche bien, monte sur le canapé, les escaliers et joue avec Oz sans souci.

Donc je me demandais si c'était juste moi qui m'y prenait mal ou alors, s'il y avait un souci particulier...

Merci pour vos réponses :-)

" Insta : @gigi.creoledog "
114 réponses
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Bonjour Damathe

Oui comme ça , tu vas avoir la réponse pour ses soins ..

c'est mieux d'être fixée pour ta petite Gigi .

moi aussi j'espère que ce n'est pas grave .

biz et des papouilles à tes deux p'tits loups

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Tania28700

👍

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "

 Sky

" 色即是空 "
Utilisateur anonyme

Coucou Damathe et bonne année 2020 un peu en retard ^^

J'espère que la visite chez le véto se passera bien pour Gigi, bon courage 😉

Damathe

Je suis super inquiète maintenant... Je me demande pourquoi elle boite, si c'est à cause de Oz, si elle à une luxation ou pire, un cancer de la patte...

Va falloir que je me détende un petit peu avant d'aller chez le véto, il va me prendre pour une dingue !

" Insta : @gigi.creoledog "
Billy34

Bonjour Damathe

Je comprends ton inquiétude car on a tendance à imaginer le pire

On croise les doigts pour Gigi et on attend des nouvelles

👋

Damathe

Bon bah voilà, la véto pense que c'est bien une luxation de la rotule stade 1.

Elle me demande d'aller faire des radios plus modernes à la clinique de Frégis à Cachan. Eux pourront dire comment est sa rotule et si et/ou quand il faudra opéré.

Coût de l'opération : 1000 €. J'espère que l'opération ne sera pas tout de suite parce qu'il va me falloir un peu de temps pour économiser une telle somme.

Je suis un peu dépitée... Entre Oz qui lui fait des misères et ça...

J'ai parlé avec elle des assurances. Elle m'a dit qu'elle ne pouvait rien noter sur son dossier médical mais qu'il fallait bien lire les petites lignes car souvent, les assurances ne remboursent pas...

" Insta : @gigi.creoledog "
 Sky

Mmm et du coup, tu penses que sa rotule et le fait que Oz s'acharne dessus, ça peut être liée? Genre il sent que cette pas est "pas normale"? 🤷

(Je sais plus qui a évoqué déjà cette possibilité ^^)

" 色即是空 "
Lacurieuse

Rolala pauvre gigi...

Et du coup ça serait une luxation congénitale ou traumatique?

Oui c'est une très grosse somme ces 1000€ et je viens de regarder apparemment c'est assez courant comme problème, une raison de plus de bien y penser avant d'avoir des animaux😅 j'espère que ça peut se soigner autrement que par une opération...

Il semblerait que ce problème puisse entraîner de l'arthrose , on t'en a parlé ?

En tout cas je suis de tout cœur avec vous, bisous

Utilisateur anonyme

Coucou Damathe

Vraiment désolée pour Gigi !

C'est 1000€ l'intervention mais ils comptent les radios, anesthésie, bilan sanguin, hospit, radio de suivi etc...

Dedans ou pas ?

Si c'est congénital ce ne sera pas remboursé par l'assurance (je peux me tromper) et si c'est traumatique, la souscription à l'assurance doit être antérieure à la pose du diagnostic par véto et donc avant radio etc... Et pour un trauma, donc accident, c'est 48h après signature du contrat pr la prise en charge (pr maladie c'est 1 mois généralement).

Euh faut être sûr et vérifier si trauma et accident sont pareils chez chaque assurance.