Je vais voir le véto ou pas

Damathe

Bonjour à tous :-)

Je sais que la majorité n'aime pas ce genre de titre ^^ mais j'ai besoin de vos conseils.

Quand Gigi demande à monter sur mes genoux, je l'a prends sous les pattes avant.

Cela fait deux fois que je l'a prends comme ça, qu'elle couine et fait pipi (de peur, de mal ??? je ne sais pas), et hier soir, sur mes genoux, et pas 3 gouttes...

Elle marche bien, monte sur le canapé, les escaliers et joue avec Oz sans souci.

Donc je me demandais si c'était juste moi qui m'y prenait mal ou alors, s'il y avait un souci particulier...

Merci pour vos réponses :-)

" Insta : @gigi.creoledog "
114 réponses
Damathe

Coucou Damathe Vraiment désolée pour Gigi ! C'est 1000€ l'intervention mais ils comptent les radios, anesthésie, bilan sanguin, hospit, radio de suivi etc... Dedans ou pas ? Si c'est congénital ce ne sera pas remboursé par l'assurance (je peux me tromper) et si c'est traumatique, la souscription à l'assurance doit être antérieure à la pose du diagnostic par véto et donc avant radio etc... Et pour un trauma, donc accident, c'est 48h après signature du contrat pr la prise en charge (pr maladie c'est 1 mois généralement). Euh faut être sûr et vérifier si trauma et accident sont pareils chez chaque assurance.

C'est juste l'opération, selon ma véto, et ça n'inclus pas les médicaments, ni la rééduc post op...

" Insta : @gigi.creoledog "
Damathe

Je viens d'appeler 2 cliniques :

- Clinique n°1 : consultation : 90 e - radio 90 € mini, peut aller jusqu'à 200 e maxi.

- Clinique n°2 : consultation 133,70 € - radio : 70 e + 60 e par cliché supplémentaire.

A la base, la clinique n°2 m'avait été recommandé par ma véto, mais je pense plutôt aller dans la n°1, plus près de chez moi et à priori, moins chère. Je dois leur envoyer le courrier pour avoir un devis plus affiné.

" Insta : @gigi.creoledog "
Jazz17

Bonjour Damathe,

C'est exactement ce que je craignais pour votre petite, il y a trois semaines dans mon message. J'ai le même souci avec Jazz qui doit se faire opérer aussi (elle devait être opérée auj mais l'opération a été reportée) et qui a cette luxation d'origine congénitale. Malheureusement pour elle, elle en est déjà au stade 3 et elle n'a que deux ans...J'ai fait comme vous, j'ai dû économiser car l'opération coûte 1200 Frs (Suisse) et pas d'assurance...

Utilisateur anonyme

La pauvre Jazz, du coup ça va être reporté à quand ? Le devis sera tjs d'actualité, pas besoin de refaire de consultation pré op ou radio ?

Bon courage, vous nous direz, câlins à Jazz 😘 d'ailleurs j'aime bcp son nom.

Damathe

Ici c'était 4 radio, deux de chaque genou pour comparer sûrement, l'anesthésie générale et ptet autre chose je sais plus trop. 163€, remboursement de notre assurance 130€.

Je te donne des éléments un peu en vrac mais dis moi si besoin...

Mais c'est congénital ou d'ordre traumatique, t'as pas dit ??

Câlin à Gigi 😘

Tania28700

Aîe, pauvre petite ! Et oui il faut bien lire les contrats, car si "congénital ou reconnu comme courant par la race", les mutuelles ne remboursent pas, bien souvent, les opérations

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Damathe

Aîe, pauvre petite ! Et oui il faut bien lire les contrats, car si "congénital ou reconnu comme courant par la race", les mutuelles ne remboursent pas, bien souvent, les opérations

Je ne pense pas que ça soit traumatique, mais plus congénital.

Par contre, ce n'est pas courant dans sa race puisque c'est un croisé.

Pfff, ça me stresse tellement que j'en ai pleuré au boulot ce matin...

" Insta : @gigi.creoledog "
Tania28700

je comprends ta tristesse, tu sais moi aussi ca me fait un petit quelque chose de voir que les gens que j'apprécie ont un souci avec leur chien.

Tu n'as pas d’assurance, après s'il faut des factures ou commentaires du véto pour justificatifs bien sur, il ne faut pas que ca soit daté d'avant ta souscription... Courage

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Jazz17

@Damathe, je pense que cette opération ne sera malheureusement pas remboursée par l'assurance puisque d'origine congénitale mais renseignez vous tout de même,et courage, il parait que c'est une opération courante (mais je comprends votre inquiétude, je suis moi-même assez stressée de nature)

@ ADB, merci pour votre message. On ne sait pas pour quand l'opération sera (et tout ça parce que la stagiaire assistante n'a pas été capable de lire correctement l'agenda du véto ! On y est allées pour des prunes ce matin et Jazz était à jeun depuis la veille 18h !) Tellement incompétente la nana qui m'a répondu sans problème qu'il n'y avait pas besoin de visite pré-op...

Utilisateur anonyme

Damathe

Courage, tu nous dis au fur et à mesure, cela te fera peut être du bien aussi de parler ^^ en tout cas n'hésite pas !

Jazz17

On peut se tutoyer ? Après autant de mois c'est possible ou pas ? 😇

Bah oui là, c'est pas de bol, on va dire que l'erreur est humaine et rester zen même si je comprends surtout quand on part de chez soi en se disant que c'est le jour J avec toutes les émotions que cela impliquent !

On appelle l'ortho demain pour voir les dates. Ça se rapproche...

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

@Damathe

😔

Pppffff :-( je suis vraiment désolée pour toi et Gigi , c'est pas une bonne nouvelle , j'espère que tu vas trouver une solution avec un devis acceptable ,en plusieurs fois .

des papouilles à tes 2 loulous .

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "