Je vais voir le véto ou pas

Damathe

Bonjour à tous :-)

Je sais que la majorité n'aime pas ce genre de titre ^^ mais j'ai besoin de vos conseils.

Quand Gigi demande à monter sur mes genoux, je l'a prends sous les pattes avant.

Cela fait deux fois que je l'a prends comme ça, qu'elle couine et fait pipi (de peur, de mal ??? je ne sais pas), et hier soir, sur mes genoux, et pas 3 gouttes...

Elle marche bien, monte sur le canapé, les escaliers et joue avec Oz sans souci.

Donc je me demandais si c'était juste moi qui m'y prenait mal ou alors, s'il y avait un souci particulier...

Merci pour vos réponses :-)

" Insta : @gigi.creoledog "
114 réponses
Beaujabote

Coucou Damathe c'est pas mon style de dire ça ..J'espère que tu ne prendras pas mal mes conseils ? Mais là il faut vite " recadrer , Oz ." ( éducateur canin ) mieux de faire deux ou quelques séances , que d'avoir à faire plus longuement .. tu pourra pas toujours séparer tes petits , c'est pas vivable ..pour vous tous .. Gigi est la plus "ancienne" elle a droit à des égards et Oz doit la respecter ,garder sa place de second ..
Non mais c'est pas faute de le rabrouer et de le recadrer... On ne lui passer rien. Avec nous, il file droit. Par contre, je pense qu'il doit vouloir s'imposer par rapport à Gigi car dès que je leur donne une friandise, il file comme une balle dans le panier et Gigi attend comme une nouille dans la cuisine, de voir où il est parti, car elle a peur qu'il lui prenne sa friandise. Et Oz grogne fort pour lui faire peur en plus Idem pour la gamelle. Il n'a jamais manqué mais il est odieux avec Gigi. Il lui grogne dessus alors que moi, je peux mettra la main dans la gamelle sans souci. Idem aussi pour les jouets. Quand Gigi joue avec qqchose, il lui prend toujours. On s'arrange toujours pour que Gigi soit prioritaire. en friandise, calins, jeux... mais ça ne semble pas avoir un gros impact. Ca me fait de la peine pour Gigi car je vois bien qu'elle ne sait pas quoi faire.

Houla, ton Oz est entré en mode Iznogoud - je veux être calife à la place du calife.

Il faut le recadrer sinon il va"bouffer" Gigi "dans le sens dans le sens littéral du mot - je sais que souvent il est conseillé de laisser les chiens régler ça entre eux mais quand ça dérive je pense que c'est au maître de mettre le holà.

On a gardé pendant les vacances de Noel un petit jadgterrier de presque 2 ans - si on avait laissé faire - il prenait la place de Sky mais on a maintenu la gamelle et les friandises en 1er pour Sky - pas de jeu sans notre autorisation - quitte à lui faire claquer un torchon au raz du derrière - retour systèmatique au tapis en cas de sur-excitation.

Pour te dire j'ai passé plus de 20mn plantée devant lui à lui faire du bodyblocking pour qu'il reste tranquille sur son tapis et qu'il fiche la paix à Sky. Je n'ai bougé qu'une fois qu'il a fini par se coucher après maints bâillements et léchages de truffe, je voulais vraiment qu'il lâche l'affaire - les fois suivantes, parce qu'il y en a eu, ça a pas pris 20mn😉

Beaujabote

Et si Oz est pressant auprès de Gigi pour la gamelle - tu t'interposes et tu le fais "dégager" du lieu (toujours au sens littéral 😁

Damathe

Et si Oz est pressant auprès de Gigi pour la gamelle - tu t'interposes et tu le fais "dégager" du lieu (toujours au sens littéral 😁

Hier soir, pris sur le fait !

Il choppe Gigi à la cuisse, il s'est pris un coup de télécommande sur le derrière...

" Insta : @gigi.creoledog "
Tania28700

Et voilà, va falloir qui'il comprenne qu'il ne doit pas faire ca (il va s'en prendre à la télécommande maintenant)

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
 Sky

Et si Oz est pressant auprès de Gigi pour la gamelle - tu t'interposes et tu le fais "dégager" du lieu (toujours au sens littéral 😁
Hier soir, pris sur le fait ! Il choppe Gigi à la cuisse, il s'est pris un coup de télécommande sur le derrière...

Et t'as pas profité d'avoir la télécommande en main pour le mettre sur pause? 😁

(Le mien, des fois, c'est sur "mute" que je voudrais le mettre; il me fait sursauter à des moments! 🤭)

" 色即是空 "
Beaujabote

Et si Oz est pressant auprès de Gigi pour la gamelle - tu t'interposes et tu le fais "dégager" du lieu (toujours au sens littéral 😁
Hier soir, pris sur le fait ! Il choppe Gigi à la cuisse, il s'est pris un coup de télécommande sur le derrière...

Tu vas pouvoir l'appeler "IZ"nogoud au lieu de Oz😉

Ta Gigi a l'air d'être une vraie crème avec lui mais c'est vrai elle l'a vu arrivée chiot. Elle n'arrive peut-être pas à le recadrer de façon sèche -Elle est comme ça avec les autres chiens ou juste avec lui???

Donc tu n'as plus qu'a avoir des yeux derrière la tête pour arriver à le choper sur le vif avec recadrage bien senti pour qu'il comprenne que Gigi n'est pas son souffre-douleur - la 1ere semaine que le Jadgterrier a passé à la maison ,j'avais toujours un torchon a portée de main à lui claquer au ras des fesses mais lui sortait de 1 an de refuge seul dans un enclos avec juste une niche donc le NON n'avait aucun effet sans un effet on va dire "sensoriel".

et Patou a raison - évite la télécommande - tu pourrais la casser et cela serait passerait pour la maltraitance envers la télécommande

😁

Tania28700

👌

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Damathe

Oula ! JAMAIS la télécommande ! Ca pourrait la casser.

Je te dis pas la comédie que j'aurai à la maison si la zapette était cassée 😯😁

Il se prend bien des coups de torchon quand il faut, et je vois bien qu'il me respecte et qu'il respecte aussi la chatte (forcément, elle le course et le griffe. Elle ne l'aime pas du tout !!).

Gigi lui grogne parfois dessus de façon méchante, mais c'est rare. Je pense que c'est quand elle en a plus que marre.

Là, j'ai du le mettre l'isoler pour pas qu'il n'embête Gigi. Il sera délivré quand un de mes fils rentrera ce midi. Maison doit faire gaffe car Monsieur à découvert que la crotte de chat, c'était bon 😡

Depuis qu'on l'a mis à l'isolement, je me rends compte que Gigi boite un peu moins.

A suivre.

" Insta : @gigi.creoledog "
Tania28700

Le bolide ! courage courage ! 👎

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Damathe

Vu que Gigi boite encore, j'ai pris la décision de la ramener chez le véto pour faire une radio.

Comme ça, je serai fixée...J'espère que ce n'est pas grave.

" Insta : @gigi.creoledog "