Je vais (peut-être) avoir mon tout premier chien

Utilisateur anonyme

Bonjour, il y a de cela un moment j'avais demandé un rottweiler, ma mère était d'accord mais pas mon. J'avais donc abandonné l'idée et m'étais résolu à continuer ce que je fais déjà (m'occuper des chiens des autres et peut-être devenir bénévole en SPA en attendant d'avoir mon propre logement et ma propre liberté)

Puis mon père est rentré et ce week end nous avons discuté, il m'a dit qu'il n'avait rien contre les chiens mais que l'idée d'un rottweiler ne le rassurait pas (à cause de tous les préjugés contre cette race) et comme la plupart des gens, le fait qu'il soit catégorisé lui donnait encore - l'envie d'en prendre un (il pensait que le permis pour chiens dangereux était comme le permis port d'arme, qu'il fallait des tas d'autorisations spéciales etc) finalement il a dit niet mais, après discussion avec ma mère, il a dit qu'il était peut-être ok pour un autre chien

Et finalement ce matin il a dit qu'il était d'accord ! A seulement deux conditions : qu'il aille en club de dressage au moins une fois par semaine et qu'on s'engage à appeler régulièrement un comportementaliste les 2 premiers mois (après l'arrivée du chiot donc jusqu'à ses 4 ou 5 mois minimum)

Voila alors finalement ce ne sera pas un rottweiler (tant pis... quand je serai plus grand peut-être) mais un dogo canario (un chien tout aussi magnifique) je ne sais pas quand j'irai l'acheter à peu près, il faudra d'abord qu'on visite des élevages etc mais avant j'aurais voulu poser quelques questions, et notamment qui concerne le barf (car c'est comme ça que je vais le nourrir) combien est-ce que ce genre de régime coûte par mois ? merci

14 réponses
Utilisateur anonyme

Oui Enicia je me souviens de toi :) Merci ça me touche beaucoup ;)

40 euros ... et en plus pour 2 chiens ? wouah... quand je dirai ça à mon père, lui qui pense avant tout finance finance finance, il va sauter au plafond :) Pour le reste je ne savais pas qu'il y avait des sites internet pour se ravitailler directement mais c'est très utile à savoir

Mon père ne connait pas les chiens mais ma mère les aime autant que moi, elle connait déjà le barf et elle est totalement pour

restait à savoir la question du budget

Utilisateur anonyme

Personnellement je préfère le Cane corso, mais chacun ses goûts. Je suis super contente pour toi!

Oui moi aussi j'adore le cane corso ! tous les molosses en fait

Et merci 👍

Utilisateur anonyme

Fait attention ne prend pas n'importe quelle élevage, pour moi un bon éleveur doit: les chiens dans la maison, bonne croquettes, sociabilisation, pas plus de 2 races, de chiot de cassiment 3 mois. Car avec un mauvais élevage tu risques des problèmes de comportement ect...

c'est sur... j'y mettrai une attention particulière

Utilisateur anonyme

Moi je trouve vraiment bien le fait que ce soit tes parents qui t'incitent à aller en club et à voir un éduquateur, moi mes parents n'auraient sans doute pas été d'accord (finances finances haha).

Je songe à y aller quand j'aurai les moyens financiers :)

Donne nous des nouvelles quand à la future adoption de ton molosse :)