Bonjour, il y a de cela un moment j'avais demandé un rottweiler, ma mère était d'accord mais pas mon. J'avais donc abandonné l'idée et m'étais résolu à continuer ce que je fais déjà (m'occuper des chiens des autres et peut-être devenir bénévole en SPA en attendant d'avoir mon propre logement et ma propre liberté)
Puis mon père est rentré et ce week end nous avons discuté, il m'a dit qu'il n'avait rien contre les chiens mais que l'idée d'un rottweiler ne le rassurait pas (à cause de tous les préjugés contre cette race) et comme la plupart des gens, le fait qu'il soit catégorisé lui donnait encore - l'envie d'en prendre un (il pensait que le permis pour chiens dangereux était comme le permis port d'arme, qu'il fallait des tas d'autorisations spéciales etc) finalement il a dit niet mais, après discussion avec ma mère, il a dit qu'il était peut-être ok pour un autre chien
Et finalement ce matin il a dit qu'il était d'accord ! A seulement deux conditions : qu'il aille en club de dressage au moins une fois par semaine et qu'on s'engage à appeler régulièrement un comportementaliste les 2 premiers mois (après l'arrivée du chiot donc jusqu'à ses 4 ou 5 mois minimum)
Voila alors finalement ce ne sera pas un rottweiler (tant pis... quand je serai plus grand peut-être) mais un dogo canario (un chien tout aussi magnifique) je ne sais pas quand j'irai l'acheter à peu près, il faudra d'abord qu'on visite des élevages etc mais avant j'aurais voulu poser quelques questions, et notamment qui concerne le barf (car c'est comme ça que je vais le nourrir) combien est-ce que ce genre de régime coûte par mois ? merci