Je vais (peut-être) avoir mon tout premier chien

Utilisateur anonyme

Bonjour, il y a de cela un moment j'avais demandé un rottweiler, ma mère était d'accord mais pas mon. J'avais donc abandonné l'idée et m'étais résolu à continuer ce que je fais déjà (m'occuper des chiens des autres et peut-être devenir bénévole en SPA en attendant d'avoir mon propre logement et ma propre liberté)

Puis mon père est rentré et ce week end nous avons discuté, il m'a dit qu'il n'avait rien contre les chiens mais que l'idée d'un rottweiler ne le rassurait pas (à cause de tous les préjugés contre cette race) et comme la plupart des gens, le fait qu'il soit catégorisé lui donnait encore - l'envie d'en prendre un (il pensait que le permis pour chiens dangereux était comme le permis port d'arme, qu'il fallait des tas d'autorisations spéciales etc) finalement il a dit niet mais, après discussion avec ma mère, il a dit qu'il était peut-être ok pour un autre chien

Et finalement ce matin il a dit qu'il était d'accord ! A seulement deux conditions : qu'il aille en club de dressage au moins une fois par semaine et qu'on s'engage à appeler régulièrement un comportementaliste les 2 premiers mois (après l'arrivée du chiot donc jusqu'à ses 4 ou 5 mois minimum)

Voila alors finalement ce ne sera pas un rottweiler (tant pis... quand je serai plus grand peut-être) mais un dogo canario (un chien tout aussi magnifique) je ne sais pas quand j'irai l'acheter à peu près, il faudra d'abord qu'on visite des élevages etc mais avant j'aurais voulu poser quelques questions, et notamment qui concerne le barf (car c'est comme ça que je vais le nourrir) combien est-ce que ce genre de régime coûte par mois ? merci

14 réponses
Roucoulou64
Passionné de comportement canin, j'étudie cela depuis quelques années associé aux méthodes d'éducation positives. Je suis aussi pet-sitter dans le 64. Au plaisir de vous aider, Laurie.

Bonjour, pourquoi un club d'éduquation, pourquoi un comportementaliste ? Pour moi c'est de l'argent jeté par les fenêtres, après si vous en avez les moyens.

Les rottweiler sont certes mis dans une catégorie, mais si il a une bonne éduquation, un maîtres qui sais ce faire respecter etc il n'y aura AUCUN soucis.

Si tu prend un rottweiler ou n'importe quel autre race, ne l'envoie pas dès petit dans tout ces trucs (club, comportementaliste), pas aussi petit...Et même tu n'a pas besoin de l'y emmener si tu ne rencontre aucune difficulté.

Surtout habitue le à la solitude progressivement, au harnais, à la propreté, à le sociabilisé avec les gens ETles chiens et au ballades dehors par rapport au voiture, gens, bruit etc.

Mais je tiens à te redire encore que le comportementaliste n'en vaut pas du tout la peine, et le club pourquoi pas, mais...sa ne servira à rien, essaye de l'éduquer et si tu rencontre de grosse difficulté là tu pourra l'y mettre.

" Comportement canin et éducation positive/ Pet-sitter "
Utilisateur anonyme

Hé oui mais je n'ai pas le choix... toi tu es compréhensif mais mon père ce sont ses conditions

Utilisateur anonyme

Moi, je pense que c'est très bien que votre père insiste sur le fait que votre futur chien aille dans un club canin et de faire appel à un comportementaliste, il veut un chien bien éduqué et bien dans ses pattes! Il veut aussi savoir comment le gérer.

Dès que j'ai eu ma chienne, elle a été à l'école des chiots, c'est génial pour sa socialisation.

J'ai également fait appel à un comportementaliste pourtant c'est mon 3ième chien, il y en a des plus compliqués que d'autres.

Quand au BARF, je vous invite à aller sur les sites suivants :

http://www.tribu-carnivore.com/barfnew/

http://www.b-a-r-f.com/

Utilisateur anonyme

Oui pour la sociabilisation ce sera très bien

Merci pour les liens

Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

je trouve très bien de faire de l’éducation en club (attention pas n'importe lesquels, ceux qui utilise le collier étrangleurs, réprimandes...doivent être évites...) et voir un comportementaliste permettras d'avoir pleins de conseils sur la vie de famille avec un chien :) en attendant tu peux en profiter pour te documenter sur la race dogo canario ^^

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

Le fait d'aller en club ou de prendre des leçons avec un éducateur dès le plus jeune âge du chien n'est pas du tout inutile, si l'on ne connait pas ou peu les chiens, si on n'en a jamais éduqué ou encore si on veut bien faire les choses. Tout comme le comportementaliste, c'est comme d'autres métiers ils existent et sont là pour aider les autres.

De plus c'est aussi de la prévention le chien et nous n'avons pas le même comportement et communication, si on ne le fait pas correctement on risque des troubles du comportement qui peuvent être plus ou moins importants. C'est juste ce montrer responsable.

Pour le Barf le mieux est de prendre conseil auprès d'un nutritioniste spécialisé en chien qui pourra t'aiguiller sur les quantités en fonction des besoins de ton animal et dans le même temps du cout.

Enicia

Félicitations vitani ! J'avais suivi ton post lorsque ton père te refusait catégoriquement le rottweiler font tu rêvais. Je suis très heureuse pour toi que tu puisses accueillir bientôt un chien qui te plaît même si ce n'est pas le rottweiler...

Pour le barf je ne pourrai te répondre mais quand tu auras ton chien, tiens nous au courant !

Enicia

Enfin vitani je t'ai dit que je ne pouvais pas te répondre pour le barf mais je me suis beaucoup intéressée au barf avant d'opter pour des croquettes sans céréales et apparemment ça ne revient pas si cher que ça car les barfeurs se fournissent directement dans les abattoirs ou sur des sites internet qui fournissent les zoos comme st Laurent. Solenneb par exemple, m'avait donné sur un post un exemple de menu et disait qu'elle avait un budget de 40€ par mois pour 1 st Bernard et un pitbull et que cela était très économique par rapport à avant quand elle donnait des croquettes. Après, il faut juste acheter en grosses quantités ta viande et congeler et trouver des bons plans....

Utilisateur anonyme

Personnellement je préfère le Cane corso, mais chacun ses goûts. Je suis super contente pour toi!

Utilisateur anonyme

Fait attention ne prend pas n'importe quelle élevage, pour moi un bon éleveur doit: les chiens dans la maison, bonne croquettes, sociabilisation, pas plus de 2 races, de chiot de cassiment 3 mois. Car avec un mauvais élevage tu risques des problèmes de comportement ect...