Je vais bientôt adopter, mais problème...

Tomlartigue

Bonjour à tous !

Cela fait longtemps que nous voulons adopter un chien au sein de notre famille. Nous avons enfin trouver un Shiba Inu dans un élevage qui vient de voir naître une très belle portée. Nous avons longtemps réfléchi et nous sommes prêts. Seulement voilà, je suis très allergique aux chiens. Approcher mon visage d’eux me donne des petits boutons sur le bas du visage et ils me font éternuer. Pensez vous qu’en prenant des médicaments anti allergies je pourrais cohabiter avec le chien ?

Que faire ? Merci beaucoup !!

Tom.

16 réponses
Jazz17

Il y a le bichon maltais qui ne perd pas ses poils sinon...

Utilisateur anonyme

Bonsoir , les avis qui vous ont été donné sont tous très pertinents. Je suis moi même asthmatique , comme Kainate l’a bien dit et Sbaar aussi cela peut s’avérer très compliqué. J’imagine à quel point vous voulez ce chien mais votre santé doit passer avant le reste car imaginez vous prenez ce chien et boum vous ne supportez pas ( médicalement) sa présence vous devriez vous en séparer, cela vous ferait du mal comme au chien .

Je suppose que ce n’est pas exactement ce que vous souhaitez lire mais je suis d’accord avec les avis déjà donné par les autres membres

Docline

Caniche, chiens d'eau, chien chinois à crête, chien nu du Mexique, etc etc, il y a assez de races au choix pour ne pas se compliquer l'existence

Utilisateur anonyme

Assez oui 😅

😆 j'adore cette photo , ca peut éventuellement aider à refaire l'isolant de la maison à moindre cout

Anneha

Bonjour à tous ! Cela fait longtemps que nous voulons adopter un chien au sein de notre famille. Nous avons enfin trouver un Shiba Inu dans un élevage qui vient de voir naître une très belle portée. Nous avons longtemps réfléchi et nous sommes prêts. Seulement voilà, je suis très allergique aux chiens. Approcher mon visage d’eux me donne des petits boutons sur le bas du visage et ils me font éternuer. Pensez vous qu’en prenant des médicaments anti allergies je pourrais cohabiter avec le chien ? Que faire ? Merci beaucoup !! Tom.

Adopter...mouais, bah dans votre cas ça s'appelle ''acheter ''.😔

Lolo31

Bonjour Tomlartigue,

J'arrive un peu tard mais qu'avez-vous fait ? Avez-vous adopté votre Shiba ? La cohabitation se déroule-t-elle bien ? Vos allergies sont handicapantes ?

Laura