Je vais bientôt adopter, mais problème...

Tomlartigue

Bonjour à tous !

Cela fait longtemps que nous voulons adopter un chien au sein de notre famille. Nous avons enfin trouver un Shiba Inu dans un élevage qui vient de voir naître une très belle portée. Nous avons longtemps réfléchi et nous sommes prêts. Seulement voilà, je suis très allergique aux chiens. Approcher mon visage d’eux me donne des petits boutons sur le bas du visage et ils me font éternuer. Pensez vous qu’en prenant des médicaments anti allergies je pourrais cohabiter avec le chien ?

Que faire ? Merci beaucoup !!

Tom.

16 réponses
Dundeemaya

Ma mère est allergique à la salive des chiens et des chats. Elle a tellement vécu avec les chats qu'elle y a été désensibilisé.

Par contre avec ma chienne, elle fait plus de réaction, si ma chienne la lèche, elle a des petits boutons. Elle ne la vois que quelques fois dans l'année donc rien de bien grave. Mais c'est les même symptômes que vous, ça lui passe avec ses antihistaminique. Mais sur le long terme ... aucune idée, je ne suis pas allergique ni allergologue.

Votre allergie est officielle ? Je veux dire par la qu'elle a été détectée par un médecin ? Si ce n'est pas le cas, faites le test. Pour savoir si l'allergie est "grave" ou si c'est juste de petites réactions. Et vous aurez aussi un traitement adapté (je crois même qu'il existe des piqures trimestrielle d'anti histaminique donc de quoi être tranquille) mais ça c'est un médecin qui vous le diras en fonction de vous, votre santé, l'allergie et tout un tas d'autres facteurs.

Tania28700

Bonjour

Je pense que le plus sage est de voir avec un allergologue, qui donnera traitement

Peut être en avez vous déjà vu un ?

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

On peut être allergique et bien vivre avec un chien. Mais ça dépend du degrés d’allergie. Si au jour d’aujourd’hui vous avez des boutons et éternuez, est ce judicieux de prendre un chien qui perd une quantité phénoménale de poil 6 mois par ans ?

Prendre des médicaments pendant 15 ans c’est pas génial génial.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Tomlartigue

Oui ! J’ai vu il y a quelques années un allergologue qui m’a diagnostiqué des allergies au pollens de bétulacées/graminées et aux poils de chat/chiens

Le shiba perd vraiment beaucoup de poils ? L’adoption d’un petit chien et surtout d’un shiba serait vraiment l’idéal pour nous... Le Shiba perd-il vraiment beaucoup de poils ? Je suis très clairement allergique, pensez vous que ce sera invivable ?

Tomlartigue

J’ai peur de ne pas pouvoir dormir dans la même pièce que lui, de devoir l’empêcher de grimper sur mon lit pour qu’il n’y ait pas de poils... etc

J’aimerais vraiment vraiment que cela soit faisable, qu’en pensez vous ? 😔

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Assez oui 😅

Bon je triche pour le coup c’est plusieurs mue là dedans mais oui ça perd beaucoup de poil.

Y en a qui passe l’aspirateur tous les jours, ça aide pas mal.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Dundeemaya

Il y a des races non allergisantes, je ne sais pas si le Shiba en fait partit

Grandchat

Bonjour,

Il me semble que les caniches sont "hypoallergéniques" puisqu'ils perdent très peu de poils. Vous devriez peut-être plutôt vous tourner vers un caniche nain ou un caniche moyen.

Kainate

Il existe des races hypoallergéniques, en général celles qui présentent un poil "laineux". J'ai pour ma part un caniche royal et un chien d'eau espagnol, aucun soucis :) pourtant terrain asthmatique et allergique important (sensibilisation aux allergènes canins diagnostiquée sur une prise de sang).

Il est quand même important de faire un test avant (visiter un élevage par exemple).

Au passage, quasi pas de perte de poils, ce qui est un luxe dont je ne me passerais plus.

Kainate

Prendre une race qui vous rend allergique (shiba) en espérant que ça passe avec des anti-histaminiques.. mauvaise idée à mon avis !

J'ai élevé pendant des années des rongeurs qui me rendaient allergiques, je peux témoigner que les anti-histaminiques ne suffisaient pas, j'enchainais les sinusites et les crises d'asthme. Je n'ai jamais fini par m'habituer (même au bout de 10 ans), les symptômes n'ont fait que croître jusqu'à ce que je mette fin à cette passion. Pourtant on parlait de rongeurs qui passaient une grande partie de leur temps en cage..

Pourquoi vous diriger vers un type de chien que vous risquez de ne pas tolérer ?