Bonjour à tous!
Je suis un peu pommée en ce moment sur la manière d'éduquer mon chiot malinois * husky.
Comme tout jeune chiot ( il va sur ses 3 mois) il mordille souvent (pas très fort en général) et je sais que c'est un comportement normal..
Daïko va à l'école du chiot, où on nous a dit qu'il fallait absolument retourner le chiot sur le dos (de force) et le maintenir jusqu'à ce qu'il cesse de se débattre. Seulement voilà, j'ai lu et relu que c'était complétement contre nature de faire ça, qu'il ne fallait pas "punir" un chiot qui mordille, etc..
Mais d'un autre côté on me dit qu'il faut le laisser mordiller,
et d'un autre, qu'il faut lui dire non et détourner son attention avec un jouet,
ou alors qu'il faut lui dire non et l'ignorer,
ou qu'il faut crier "Aïe" et lui pincer l'oreille si il mord trop fort..etc..
aaaaaaaah!! que faire??
pleins de techniques différentes et chaque personne paraît convaincu de ce qu'il dit, alors moi je ne sais pas quoi faire!! Je ne veux pas l'empêcher de mordiller! mais c'est vrai que c'est pas agréable du tout et que j'ai conscience que plus tard ça peut devenir un vrai problème..
Je sais que ce sujet a été abordé pleins de fois sur ce forum, mais j'ai eu beau en regarder un sacré paquet, les méthodes changent tout le temps!
Merci d'avoir pris la peine de lire et je vous remercie d'avance pour vos conseils..