Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Je suis perdue! Mon chiot mordilleEduquer son chien

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 4 ans
Je crois que vous avez raison de dire que le chien ne vous sent pas assez sûre de vous. Ca viendra petit à petit, mais en attendant vous pouvez toujours soigner vos postures, vous verrez que ça aide énormément.

Je ne suis pas contre certaines corrections physiques dans certains cas (Il y a quelques semaines je suis tombée su Gaspadinn en pleine opération d'éventrage de sac poubelle que l'on doit mettre au bord de la route le lundi matin, je venais de ramasser du linge, il s'est pris un coup de torchon sur la cuisse, message reçu, il n'y reviendra pas. Mais vous voyez bien que ça ne sert que pour de l'exceptionnel, pas pour une attitude quotidienne comme le mordillement de chevilles. Vu son âge, vous avez intérêt à chausser vos vieilles boots jusqu'à ce que ça lui passe.
Le retournement: je viens de le pratiquer ce soir sur Elastic: à l'heure du pipi dans le jardin Gaspadinn a marché sur je ne sais quoi -j'ai coupé les poils mais je ne vois rien, sauf que depuis plus d'une heure il ne pose plus sa patte), bref, il pousse soudain des hurlements de douleur, et ma c******* d'Elastic qui sait qu'on ne doit pas faire du bazar dans le jardin n'a rien trouvé de mieux que de l'attaquer pour le faire taire, pauvre Gaspadinn c'était pas sa soirée, pour qu'elle lâche prise j'ai dû retourner ma chienne un peu brutalement et la maintenir jusqu'à ce qu'elle se calme: Il faut une hiérarchie dans les sanctions et le retournement c'est la peine maximale > je me demande ce que font pour les choses graves ceux qui "retournent" leur chien pour un oui ou pour un non
Reporter un abus
Posté par il y a 4 ans
c'est vrai que j'ai tendance à me pencher un peu en montrant le doigt quand il fait ça, et son réflexe et d'essayer de me choper le doigt du coup. Je le ferais demain. Déjà il commence à un peu assimiler le non donc dès que je vois qu'il s'approche de mes jambes en grognant je lui dis non en restant droite et en continuant à marcher et il ne m'attrape pas, juste il court et saute devant moi en regardant mes jambes mais ne fait rien, alors qu'avant il chopait systématiquement donc je me dis qu'il y a déjà du progrès.

Je vous remercie pour vos précieux conseils, ça me soulage vraiment!
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 4 ans
Bonjour, je ne sais pas qui sont ces personnes qui te donne ces "techniques" pour qu'il arrête de mordre mais elles sont très mauvaises!

Un chiot a un besoin réel de mordre! Il fait ses dents, il est en pleins développement musculaire de sa machoire, il a besoin de mordre, offre lui plusieurs jouets de matières différentes (plastique, bois, tissus etc...) qu'il pourra mordre ainsi que des os.
Lorsque qu'il mord une chose qui ne faut pas mordre, un "non" ferme sans crier en lui passant immédiatement après un jouet qui pourra mordre.

J'espère que tu a bien compris qu'un chiot a un besoin capital de mordre, et qu'il ne faut surtout pas appliquer les méthodes que t'on donné ces personnes...Tiens moi au courant, bonne journée.
Comportement canin/Photographie/ Vég/ Peace and Animals ☮
Reporter un abus
Posté par il y a 4 ans
Voici les bases d'éducation du chiot, au cas ou...:

-La propreté: A chaque fois qu'il fait dehors tu le félicite avec des caresses, des friandises, une intonation de voix très positive, de joie (quitte à exagérer). Il faut le sortir très souvent, y compris la nuit si possible et ne surtout pas le gronder si il fait ces besoins à l'intérieur, car un chiot, généralement, peut se retenir complètement vers ces 5-6mois.

-Le rappel: Le rappel est important, il faut d'abord lui apprendre chez toi (ou jardin) avec un mot comme: "viens"; "ici" ou autre puis travailler le rappel avec une longe dehors, une fois que tout sa est bien acquit tu peux le lâcher et bien sur pendant l'apprentissage à chaque fois qu'ils viens au rappel ont lui donne des friandises, caresses etc.

-Le sociabiliser: la sociabilisation chez le chiot est très importante. Lui faire rencontrer régulièrement des personnes et des chiens chez toi ainsi qu'organiser des ballades avec des gens et des chiens permet une bonne sociabilisation. L'école du chiot permet aussi une bonne sociabilisation ;)

-Les ballades: prendre un harnais pour ces ballades et non un collier il peut provoquer des étranglements et parfois des problèmes respiratoires. Un chiot qui ne sort QUE en laisse ne se défoule pas du tout, il faut donc, au moins une fois par jour le défouler en jeux et ballades en liberté même si tu as un jardin car un chien a besoin de défoulement physique autant que mental.

-L'habituer à la solitude: si tu n'habitue pas ton chiot dès petit à rester seul cela risque de très mal se passer il pourrait, en tes absences: aboyer, détruire, uriner...Tout d'abord à chacune de tes absences, il faudra l'enfermer dans une pièce avec ses jouets, sa nourriture, son panier, des occupations etc...car cela permet de réduire le stress.
Puis il faudra, l'habituer petit à petit à rester seul dans cette pièce, d'abord s'absenter 5mn, puis quand il est habitué à ces 5mn, passez à 15mn puis 30mn etc...Surtout il faut y aller progressivement et petit à petit.

-L'habituer aux ballades en villes (et autre environnement actif): le chiot découvre des nouveaux bruits, des nouvelles odeurs etc...Il est sur qu'il stressera donc lui faire comprendre qu'il n'y a aucun danger, en jouant avec lui, en le félicitant etc...Les premiers jours reste sans bouger en détendant sa laisse et laisse le découvrir l'endroit. Puis commence à bouger tout en le félicitant. Va y très doucement et petit à petit.
Comportement canin/Photographie/ Vég/ Peace and Animals ☮
Reporter un abus
Posté par il y a 4 ans
Quand il essaye de mordiller les mains c'est ce que je fais je lui donne un jouet fait exprès pour se faire les dents en lui disant non et ça marche très bien ;) si j'ai testé toutes ces techniques c'est parce que chaque personne m'en disait une différente, donc c'est le temps que je me renseigne vraiment sur chacune d'elle afin de trouver la meilleure et effectivement c'est bien celle ci.. Quand au fait qu'il mord les mollets j'ai appliqué les conseils de Docline et ça marche très bien sur lui (gonfler le torse, rester droit et immobile en disant non), il me regarde d'un air de dire "maaais eeuh moi jveux jouer.." et il part se défouler sur un jouet aha.

J'ai revu le moniteur de l'école des chiots qui m'a rassuré en me confirmant que le retournement n'étais vraiment qu'en cas de force majeure. Je suis contente, je croyait être tombée sur un très mauvais club canin, même en m'étant renseignée..

Ensuite, merci beaucoup pour tes conseils sur les bases de l'éducations. Daïko est propre depuis que je l'ai, il ne fait jamais à l'intérieur (ça lui ai arrivé une ou deux fois la nuit il pouvait vraiment plus se retenir je pense),même je le sors très souvent.
Le rappel est travaillé tout les jours, en balade dans les chemins sûrs je le lâche car je suis sûre qu'il va rester à côté de moi, et de temps en temps je lui dis de venir et il viens tout content se placer au pied, il est génial^^
Ensuite je le sors très souvent et maintenant qu'il a tout ses vaccins je le met en contact avec pleins de chiens, et à l'école du chiot avant et après chaque séance il y a une sorte de "défouloir" avec les autres chiens.
Il arrive à rester seul 2h, je l'ai fait progressivement depuis que je l'ai et il ne touche à rien dans la maison à part son coussin et ses jouets.
J'ai juste une question, on m'avait dit qu'au contraire il fallait mieux éviter le harnais car ça pouvait engendrer des problèmes de musculations ect.. Du coup je lui ai mis un collier mais il ne tire jamais.
Et il va en ville au moins deux fois par semaines, il n'a pas peur du tout, c'est juste que quand il voit une voiture qui passe il veut jouer avec, donc ça me fait vachement peur même si il est en laisse j'ai peur qu'un jour il se jette sous les roues..
Reporter un abus
Posté par il y a 4 ans
D'accord, je suis contente pour toi. C'est super qu'il est appris aussi vite tout sa.

Pour le harnais, il parait que effectivement sa peut engendrer des problèmes de musculature mais c'est que si on le laisse vraiment dans une longue duré vraiment très souvent je pence... Bref si il ne tire pas c'est ok pour avoir un collier :)
Pour le fait qu'il veut jouer avec les voitures, c'est juste une question d'habitude, essaye de travailler cela avec ton chien dès que tu vois une voiture arrivé au loin et que tu sais que cette voiture sera proche du chien tu dis (avant que la voiture arrive) un ordre à ton chien "assis" "pas bouger" ou autre ordre pour le maintenir fixe, tu garde cette ordre jusqu'à que la voiture parte et ensuite friandises.
Comportement canin/Photographie/ Vég/ Peace and Animals ☮
Reporter un abus
Posté par il y a 4 ans
Oui c'est un vrai bonheur tout le monde nous dit qu'il est vraiment génial pour un chiot de son âge :')

Je pense que je vais lui laisser le collier pour l'instant alors, je verrais plus tard pour le harnais. J'ai commencé tout à l'heure pour les voitures, je l'ai fait s'assoir et une fois que la voiture est passée friandise ^^ merci pour le conseil !
Reporter un abus
Posté par il y a 4 ans
D'accord, donne moi de ces nouvelles :) Gros bisous à la boule de poil ^^
Comportement canin/Photographie/ Vég/ Peace and Animals ☮
Reporter un abus
Posté par il y a 4 ans
Bonjour ma chienne était vraiment "folle" et intenable je me suis renseigné et j'ai malheureusement du acheter cette formation (celle de wamiz) en étant un peu perplexe mais maintenant je peu m'habiller en blanc et inviter des amis sans m’inquiéter pour mon chemisier ou celui des autres. Ce ebook m'a sincèrement aidé en très peu de temps et vous aidera et vous ne regretterez d'avoir dépensé quelques euros. Voici le lien a copié dans votre navigateur : http://go.6d6174746b6e6f636b6572z2ec77616d697a.1.1t
pe.net
Ce site est bien reconnu dans ce milieu tout comme leur livre.
Encore merci Wamiz
Reporter un abus
Posté par il y a 4 ans
Je ne pense pas que ce sera nécessaire merci^^ il est très très calme pour un chiot. D'ailleurs il ne nous mordille plus du tout les mains depuis 2,3 jours ça me paraît bizarre ;') au lieu de ca il se défoule sur ses jouets (j'en ai acheté des nouveaux pour les dents + et une oreille de porc) et pour les jambes il le fait aussi vachement moins souvent mais il le fait quand même, par contre il s'arrête beaucoup plus vite, j'ai juste à m'arrêter, dire non calmement ^^
Parcontre pour les voitures ça s'arrange pas. Des que j'en vois une qui approche je le fais s'assoir mais rien à faire des que la voiture passe devant lui il veut courir lui sauter dessus.. jlui dis non mais je sais pas si c'est efficace..
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)