Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Je retrouve pas le post de Tania pour les nouvelles de Gandy et de Sky ...Soigner son chien

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 1 mois
Coucou Beaujabote,
Je ne sais pas si la sciure peut être allergisante, j'imagine que oui
Il vient souvent à l'atelier, c'est un vrai pot de colle si je le laisse faire il se couche sur mes pieds quand je coupe...

Paraît que la sciure de chêne est cancérigène, ça doit bien pouvoir provoquer des allergies aussi. Je vais essayer de balayer plus et noter ce que je coupe pour voir, s'il est allergique c'est peut être plus à une essence de bois qu'à toute la sciure.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Sky a écrit:
« @Mel,est-ce que ça pourrait venir du stockage des croquettes? Tu les stockes comment? L'idée de Beaujabote est bonne aussi, voire à combiner avec la question du stockage: est-ce que des poussières de bois pourraient contaminer les croquettes d'Odin? Ce qui expliquerait qu'au début ça va, puis une fois contaminée ça ne va plus? Contaminée par la poussière de bois ou par les mycoses "habituelles"...? »

Je garde les croquettes dans une boîte à croquettes, c'est pas hermétique mais bon je pense pas qu'elles soient contaminées par la sciure. La boîte est dans la maison et les croquettes n'y restent pas longtemps, un sac de 12kg ça dure à peine 15 jours.
Et les sacs neufs sont dans une grange au frais et pas de sciure là bas.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
"Si j'étais pas si loin je tenterai le grand Manitou de bordeaux mais ça me fait vraiment très très loin... En même temps j'ai un dogue de Bordeaux, peut être qu'il faut qu'il aille à Bordeaux lol"

Si tu tentes Bordeaux - on peut te faire un point de chute dans le 17
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Mel1 a écrit:
«
Sky a écrit:
« @Mel,est-ce que ça pourrait venir du stockage des croquettes? Tu les stockes comment? L'idée de Beaujabote est bonne aussi, voire à combiner avec la question du stockage: est-ce que des poussières de bois pourraient contaminer les croquettes d'Odin? Ce qui expliquerait qu'au début ça va, puis une fois contaminée ça ne va plus? Contaminée par la poussière de bois ou par les mycoses "habituelles"...? »
Je garde les croquettes dans une boîte à croquettes, c'est pas hermétique mais bon je pense pas qu'elles soient contaminées par la sciure. La boîte est dans la maison et les croquettes n'y restent pas longtemps, un sac de 12kg ça dure à peine 15 jours. Et les sacs neufs sont dans une grange au frais et pas de sciure là bas. »

Et ça ne t'arrive jamais d'avoir de la sciure sur toi quand tu lui donnes à manger, et qui pourrait tomber dans la boîte?
Enfin bon, si ça ne dure que 15 jours le "stock vivant", + de "chance" que ce soit une réaction à la sciure plutôt qu'une contamination des croquettes...
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Beaujabote a écrit:
« Si tu tentes Bordeaux - on peut te faire un point de chute dans le 17»

Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Sky a écrit:
«
Mel1 a écrit:
«
Sky a écrit:
Je garde les croquettes dans une boîte à croquettes, c'est pas hermétique mais bon je pense pas qu'elles soient contaminées par la sciure. La boîte est dans la maison et les croquettes n'y restent pas longtemps, un sac de 12kg ça dure à peine 15 jours. Et les sacs neufs sont dans une grange au frais et pas de sciure là bas. »
Et ça ne t'arrive jamais d'avoir de la sciure sur toi quand tu lui donnes à manger, et qui pourrait tomber dans la boîte? Enfin bon, si ça ne dure que 15 jours le "stock vivant", + de "chance" que ce soit une réaction à la sciure plutôt qu'une contamination des croquettes... »

Oui je peux avoir de la sciure sur moi, mais bon quand même pas beaucoup. Et puis si c'était une contamination des croquettes il devrait y avoir un mieux à chaque nouveau sac de croquettes, mais c'est seulement à chaque nouvelle marque.
C'est un vrai casse-tête ce chien 😅
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Beaujabote a écrit:
« "Si j'étais pas si loin je tenterai le grand Manitou de bordeaux mais ça me fait vraiment très très loin... En même temps j'ai un dogue de Bordeaux, peut être qu'il faut qu'il aille à Bordeaux lol" Si tu tentes Bordeaux - on peut te faire un point de chute dans le 17»

C'est gentil mais Bordeaux ça me fait environ 700km... C'est un peu trop loin 😅
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)