je retrouve pas le post de Tania pour les nouvelles de Gandy et de Sky ...

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

tout est dans le titre ..

je recherche le post de Tania et de ses loups ..

Merci

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
421 réponses
Mel1

@Mel,est-ce que ça pourrait venir du stockage des croquettes? Tu les stockes comment? L'idée de Beaujabote est bonne aussi, voire à combiner avec la question du stockage: est-ce que des poussières de bois pourraient contaminer les croquettes d'Odin? Ce qui expliquerait qu'au début ça va, puis une fois contaminée ça ne va plus? Contaminée par la poussière de bois ou par les mycoses "habituelles"...? 🤷

Je garde les croquettes dans une boîte à croquettes, c'est pas hermétique mais bon je pense pas qu'elles soient contaminées par la sciure. La boîte est dans la maison et les croquettes n'y restent pas longtemps, un sac de 12kg ça dure à peine 15 jours.

Et les sacs neufs sont dans une grange au frais et pas de sciure là bas.

Beaujabote

"Si j'étais pas si loin je tenterai le grand Manitou de bordeaux mais ça me fait vraiment très très loin... En même temps j'ai un dogue de Bordeaux, peut être qu'il faut qu'il aille à Bordeaux lol"

Si tu tentes Bordeaux - on peut te faire un point de chute dans le 17😁

 Sky

@Mel,est-ce que ça pourrait venir du stockage des croquettes? Tu les stockes comment? L'idée de Beaujabote est bonne aussi, voire à combiner avec la question du stockage: est-ce que des poussières de bois pourraient contaminer les croquettes d'Odin? Ce qui expliquerait qu'au début ça va, puis une fois contaminée ça ne va plus? Contaminée par la poussière de bois ou par les mycoses "habituelles"...? 🤷
Je garde les croquettes dans une boîte à croquettes, c'est pas hermétique mais bon je pense pas qu'elles soient contaminées par la sciure. La boîte est dans la maison et les croquettes n'y restent pas longtemps, un sac de 12kg ça dure à peine 15 jours. Et les sacs neufs sont dans une grange au frais et pas de sciure là bas.

Et ça ne t'arrive jamais d'avoir de la sciure sur toi quand tu lui donnes à manger, et qui pourrait tomber dans la boîte?

Enfin bon, si ça ne dure que 15 jours le "stock vivant", + de "chance" que ce soit une réaction à la sciure plutôt qu'une contamination des croquettes... 😐

" 色即是空 "
 Sky

Si tu tentes Bordeaux - on peut te faire un point de chute dans le 17😁

😁

" 色即是空 "
Mel1

@Mel,est-ce que ça pourrait venir du stockage des croquettes? Tu les stockes comment? L'idée de Beaujabote est bonne aussi, voire à combiner avec la question du stockage: est-ce que des poussières de bois pourraient contaminer les croquettes d'Odin? Ce qui expliquerait qu'au début ça va, puis une fois contaminée ça ne va plus? Contaminée par la poussière de bois ou par les mycoses "habituelles"...? 🤷
Je garde les croquettes dans une boîte à croquettes, c'est pas hermétique mais bon je pense pas qu'elles soient contaminées par la sciure. La boîte est dans la maison et les croquettes n'y restent pas longtemps, un sac de 12kg ça dure à peine 15 jours. Et les sacs neufs sont dans une grange au frais et pas de sciure là bas.
Et ça ne t'arrive jamais d'avoir de la sciure sur toi quand tu lui donnes à manger, et qui pourrait tomber dans la boîte? Enfin bon, si ça ne dure que 15 jours le "stock vivant", + de "chance" que ce soit une réaction à la sciure plutôt qu'une contamination des croquettes... 😐

Oui je peux avoir de la sciure sur moi, mais bon quand même pas beaucoup. Et puis si c'était une contamination des croquettes il devrait y avoir un mieux à chaque nouveau sac de croquettes, mais c'est seulement à chaque nouvelle marque.

C'est un vrai casse-tête ce chien 😅

Mel1

"Si j'étais pas si loin je tenterai le grand Manitou de bordeaux mais ça me fait vraiment très très loin... En même temps j'ai un dogue de Bordeaux, peut être qu'il faut qu'il aille à Bordeaux lol" Si tu tentes Bordeaux - on peut te faire un point de chute dans le 17😁

C'est gentil mais Bordeaux ça me fait environ 700km... C'est un peu trop loin 😅

 Sky

Petit coucou pour donner les nouvelles sur le sujet. ^^

La fourrure de Gandy est revenue quasi normale, c'est tellement cool de le retrouver "normal", de pouvoir le papouiller sans avoir peur de lui faire mal, de pouvoir sortir sans faire peur aux gens (ça y est, les gens reviennent dans son fan club à coups de "qu'il est beau" 😎 XD)

Quoique, petit bémol, je dis "normal", mais toutes ces mésaventures, ça lui a quand même foutu un coup de vieux...

On ne dirait pas, mais c'est qu'il va avoir 8 ans à Noël, et tous ces longs mois de maladie l'ont quand même bien fatigué: à part les quelques poils blancs qu'il a pris que je suis la seule à voir à cause de la couleur de ses poils, il se fatigue + vite en balade. Et il dort beaucoup + aussi.

Par exemple, la balade de l'île d'Aix que j'ai partagée la dernière fois sur un autre sujet, il a très vite ralenti le rythme, même juste le petit tour de notre quartier il a vite chaud, alors que ça ne fait qu'une mini balade... Et pourtant on sent qu'il a envie, qu'il veut + de balades, mais il n'a plus la même endurance... Va falloir qu'on reprenne tranquillement le rythme pour qu'il retrouve un peu d'endurance.

Par contre, il se gratte toujours (et nouveauté ces jours-ci: il s'acharne à se lécher un dessous de patte; j'ai rien vu qui explique ça, pas d'épillet, pas de tique, pas de blessure... à surveiller).

La semaine prochaine, il aura sa 1ère piqûre de désensibilisation aux acariens de maison. J'espère que ça va bien se passer et que ça va vraiment l'aider. 😔

J'aime pas avoir à lui injecter des trucs comme ça dans le corps, mais pour l'instant je n'arrive pas à l'empêcher de se gratter, alors si ça peut l'aider... Faut que je tente.

Et si vraiment je vois que ça fait + de mal que de bien, ben on arrêtera et on cherchera d'autres solutions pour apaiser les démangeaisons et pis c'est tout. ^^'

Voilà pour l'up-date! :p

" 色即是空 "
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Coucou 🙂

Gandy ,ça fait très plaisir de le voir , plus en forme

il va reprendre son tonus et son endurance ..C' était un rude cap à franchir pour lui et pour vous sa famille .

pour sa patte si tu as de la lavande vraie en Huile essentielle ?

1à 2 gouttes dans une crème neutre et un petit massage du coussinet et entre ses doigts . tous les soirs au coucher .

Oxane fait ça aussi sous une patte avant ( j'ai rien trouvé et la véto non plus .)

la HE semble apaiser , nous en sommes à la 3 ème application .

avec un seul bain de patte à l'argent colloïdal .

bisous

et pour Octobre , une rencontre 🙂

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Tania28700

Voila qu'il revient de loin notre Gandy !

Tu verras ce que donne le traitement.

🙂

Une rencontre prévue ? sky et gandy sont adorables, ca vaut le détour si je puis dire...👌

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
 Sky

Erratum: pas île d'Aix, île Madame! XD

" 色即是空 "