je retrouve pas le post de Tania pour les nouvelles de Gandy et de Sky ...

Doudou229
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

tout est dans le titre ..

je recherche le post de Tania et de ses loups ..

Merci

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
421 réponses
Loup Blanc
Loup Blanc

mer.. j'ai toujours cru que gandy étais une fille 😑
mais j'ai toujours cru que gandy et toi étais des bonhommes. 🤣🤣🤣
Oula Loup Blanc! Je ne comprends plus rien: tu pensais que Gandy était une fille ou un bonhomme?! 🤭 Et si: c'est lui le mâââle de la maison. 😏 Mais j'ai encore pas dû comprendre un truc: pourquoi ce sera une belle rentrée pour nos mâles, en Septembre? 😐
Les vacances profitez en et tu disais que l'année commencait mal
 Sky
Sky

Bonjour Sky Pauvre Gandy Tondu, lui qui avait retrouvé une partie de sa fourrure. Allez, on voit le bon coté des choses -maintenant la nouvelle cause des ses gratouilles est connue - donc tu sais où tu vas. et la gale a été exterminée😁

Oui, heureusement on avance! Au moins on ne reste pas perdus dans l'inconnu.

Même si on part sur du lourd et chiant... Hier j'ai eu la même pensée et le véto me disait "j'aurais préféré que soit une simple gale, vous n'auriez pas eu besoin de revenir et Gandy aurait été + tranquille"...

Et c'est vrai que les prochaines semaines/prochains mois vont être un peu relous. 😒

Mais on reste positifs: tant que rien ne vient s'ajouter à ça! 🙄

C'est qu'entre le tétanos et tout ce b*rdel, il a eu sa dose d'emm*rdements, le toutou, faut arrêter et le laisser tranquille maintenant...

(et moi aussi, par la même occasion! XD

c'est que c'est moi qui joue les infirmières pour lui, et c'est pas toujours donné les traitements... 🥷 lol)

" 色即是空 "
Mel1
Mel1

Oh mince pauvre Gandy, il accumule...

C'est quand même une (presque) bonne nouvelle que la gale soit terminée. Mais une allergie aux acariens, c'est pas facile.

Ça se présente comment ses nouvelles gratouilles dûes aux acariens ? Je te demande parce qu'Odin recommence à se gratter mais c'est pas comme la dernière fois, là il a pas de boutons blancs. J'aurais dû retourner voir la dermato mais j'ai dû faire passer ma voiture au contrôle technique et ça m'a coûté une blinde ! (500 € de pseudo réparations pour une voiture qui tourne comme une horloge c'est n'importe quoi ! Mais pas le choix).

Sky
Sky

Ah, ces voitures! Pour moi c'est cet automne le contrôle technique; elle a presque le même âge que Gandy ma voiture, j'espère qu'elle n'aura pas besoin d'autant de soins que lui! XD

😈

Pour Gandy, il a des démangeaisons et des tout petits boutons roses sur le dessous du corps (mais pas beaucoup), il se gratte surtout le haut des fesses... Peut-être parce que c'est l'endroit qu'il atteint le + facilement. :p

Et parfois le cou et les oreilles, puisqu'il a les otites qui vont avec et ça doit le gêner, et il se lèche beaucoup les pattes, à cause de l'inflammation au niveau des griffes. D'ailleurs c'est ce qu'il fait le + en ce moment: le léchouillage de pattes.

"Normalement", une fois que j'aurais traité les oreilles et les griffes, le gros des démangeaisons et petits boutons devraient partir en même temps, ne devraient plus en rester qu'un peu quand il sera en présence de trop d'acariens... Enfin, je sais pas trop ce que ça va donner en fait. ^^'

Surtout que j'ai l'impression (fausse? ou réelle?) que le BARF a aidé à contenir les démangeaisons, et que ça aurait pu être pire... Si ça se trouve, avec une bonne routine de ménage, je verrai peut-être plus rien bientôt... Mais comme après le protocole de désensibilisation va se mettre en place, on ne saura plus quelle part pour quoi. 😐

Il se gratte comment et où, Odin? Il a des irritations, sur la peau ou ailleurs?

mmm j'imagine que ça veut dire que les nouvelles croquettes n'ont pas eu l'effet attendu...? :/

Pauvre loulou, lui non plus il est pas épargné. 😔

" 色即是空 "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Tu ne peux pas mettre des bottines à Gandy afin qu'il évite de sur infecter ses plaies ? Il en existe des supers légères comme des chaussons.

Sky
Sky

MDR Gandy avec des bottines ça serait marrant à voir! 🤭

En fait, avec des bottines, il n'y aurait pas un risque que ça macère et que ça aggrave le truc? 🤷

J'aurais plutôt eu tendance à nettoyer puis laisser respirer...? 😳

" 色即是空 "
Mel1
Mel1

@Sky ma voiture a presque 3 fois l'âge de Gandy, c'est pour ça qu'elle a eu besoin de beaucoup de soins ;)

Mais quand même elle roulait très bien avant, c'est tout à fait inutile ! Mais bon pas le choix...

Et non les nouvelles croquettes n'ont pas fonctionné. Enfin il digère mieux, fait de beaux cacas et ne pète plus. Donc c'est quand même déjà un mieux de ce côté.

Mais c'est bizarre parce qu'à chaque fois que j'ai changé de croquettes les démangeaisons partent et puis hop ça revient. Je comprends pas, il doit bien y avoir un lien quand même.

Odin a des boutons surtout sur les pattes, des boutons roses et ça le gratte :(

Il en avait peu mais depuis quelques jours ça augmente. Je vais voir avec son vétérinaire habituel pour faire un bilan complet. Je dois y aller dans la semaine pour son rappel de vaccin. On verra.

Mais la dermato à part me donner des antibios pour traiter les symptômes elle n'a pas fait grand chose non plus. Il y a bien une cause à ses boutons, traiter les symptômes ok, mais faut chercher la cause aussi et c'est pas ce qu'elle a fait...

Si j'étais pas si loin je tenterai le grand Manitou de bordeaux mais ça me fait vraiment très très loin... En même temps j'ai un dogue de Bordeaux, peut être qu'il faut qu'il aille à Bordeaux lol

Beaujabote
Beaujabote

Bonjour Mel,

en lisant ton post, je viens de penser à quelque chose.

Si je ne trompe pas, tu travailles le bois et Odin te suis à l'atelier - as tu envisagé une allergie de contact avec de la poussière de bois - je te pose la question parce que tu dis qu'il a surtout des boutons sur les pattes. Je ne sais pas si cette allergie existe mais ça vaut peut être le coup d'en parler au véto

Sky
Sky

@Mel,est-ce que ça pourrait venir du stockage des croquettes? Tu les stockes comment?

L'idée de Beaujabote est bonne aussi, voire à combiner avec la question du stockage: est-ce que des poussières de bois pourraient contaminer les croquettes d'Odin? Ce qui expliquerait qu'au début ça va, puis une fois contaminée ça ne va plus? Contaminée par la poussière de bois ou par les mycoses "habituelles"...? 🤷

" 色即是空 "
Mel1
Mel1

Coucou Beaujabote,

Je ne sais pas si la sciure peut être allergisante, j'imagine que oui 🤷

Il vient souvent à l'atelier, c'est un vrai pot de colle si je le laisse faire il se couche sur mes pieds quand je coupe...

Paraît que la sciure de chêne est cancérigène, ça doit bien pouvoir provoquer des allergies aussi. Je vais essayer de balayer plus et noter ce que je coupe pour voir, s'il est allergique c'est peut être plus à une essence de bois qu'à toute la sciure.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?