@Gabyn, c'est vrai que j'ai cette chance d'avoir un chien assez "facile" de ce côté-là: il tente toujours d'esquiver, pas toujours avec beaucoup de conviction XD, et au moment des soins il gigote et essaie de s'échapper avant la fin, donc c'est + long et compliqué que ce qui est prévu à chaque fois, mais au moins il ne cherche pas à se défendre + que ça, et il se laisse plutôt faire.
La chance c'est qu'il fait pareil avec tout le monde: un vétérinaire inconnu le tripatouille pour regarder tout ça, ben juste il gigote, essaie de s'enfuir, au pire regarde et lèche la main du véto, mais il n'ira pas grogner ou mordre, ou alors faut vraiment qu'il ait mal et heureusement on n'a pas encore eu à tester ce cas de figure, donc en fait je sais même pas s'il irait jusque là.
C'est clair que c'est une chance qu'il soit aussi conciliant, et j'en suis consciente! Et faut pas que ça change! 😌
@Beaujabote, oui j'y ai pensé, mais justement, est-ce que c'est pour ça qu'il a mis à 15 jours, pour zigouiller le + d'oeufs réveillés possible? C'est pour ça que je veux pas trop avancer la 2ème pipette, pour que le moins possible y échappent... Mais du coup ça joue sûrement, c'est juste que sans l'apoquel pour le calmer, ça revient fort... Mais l'apoquel, je veux pas surcharger non plus...
Là il dort, on revient d'une balade. ^^
Mais dès qu'il est réveillé, c'est le retour des gratouilles. -_-
J'ai commandé un Pet Shirt, il devrait arriver début de semaine, j'espère le + tôt possible, et en attendant on va rependre la mode des body pour la nuit et/ou les moments où il se gratte trop. :)