je retrouve pas le post de Tania pour les nouvelles de Gandy et de Sky ...

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

tout est dans le titre ..

je recherche le post de Tania et de ses loups ..

Merci

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
421 réponses
Tania28700

Oui c'est vraiment une merdouille ce truc là, faut dire que gandy a été vachement infecté. Faut aller jusqu'au bout de toutes manières, Sky, vois avec ta véto un petit coup de fil (moi je n'attendrais pas mercredi)

Bon samedi les amis

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Bobkat

Ah zut

J'espère aussi que c'est la bonne cette fois, c'est agaçant à la fin

Tenez bon tout les deux, mais qu'est ce que ça doit être fatiguant

Courage!!

 Sky

J'ai eu le véto de Bordeaux au téléphone, il m'a rappelée hier soir.

Je l'avais appelé hier matin à cause de ces croûtes et boutons, et parce que les démangeaisons vont en grandissant.

Il m'a dit que c'était compliqué de vérifier ce qu'il en est à distance, évidemment ^^', surtout qu'il soupçonne que la gale ait pu réveiller une allergie tout de même, comme les 2 se ressemblent et qu'il n'a pas pu faire le test d'allergie cutané quand on l'a vu pour dire ce qu'il en était de ce côté-là...

Mais les boutons et croûtes que je lui ai décris lui ont fait dire qu'il fallait quand même mieux mettre la 3è pipette, car ce n'est pas typique de l'allergie mais + de la gale qu'il avait. :/

Comme on va être à 1 mois de la 2è, il pense que ce n'est pas trop risqué, que s'il doit y avoir des effets secondaires ils devraient être moins forts et partir + vite.

Si la pipette de suffit pas à en finir, c'est soit qu'il faut en passer par les comprimés d'interceptor (il m'a pronostiqué 1 semaine de traitement à ~200E ou un peu moins 😯), soit qu'il y a autre chose, par exemple une allergie réveillée par la gale, et là il faudra sûrement que je retourne le voir pour qu'il regarde de + près et/ou qu'il finisse par faire le test d'allergie cutané...

Dans tous les cas, je vais aussi appeler notre véto habituelle ce matin, pour la tenir au courant et qu'elle se tienne prête à me voir débarquer s'il y a quoi que ce soit. :p

En parallèle, je finis les croquettes et les membres du forum BARF vont m'aider à retenter un passage au BARF; avec + de soutien et surtout d'encadrement et de suivi, ça devrait mieux se passer que la 1ère fois...

Ou en tout cas, si allergie ou intolérance il doit y avoir et qu'elle est alimentaire, on la trouvera peut-être de manière + précise et évidente.

Et au passage, avec une nourriture + fraîche, + saine, ça l'aidera peut-être à mieux combattre les restes de gale et à trouver une meilleure défense immunitaire, et à lutter aussi contre cette éventuelle allergie.

Mais à part une reprise des démangeaisons (heureusement pas au point où il en était! o_O), il se porte bien, a plein d'énergie, et redevenu "chiant"... A part ça, tout va bien, quoi. 🙄

" 色即是空 "
 Sky

Les nouvelles du jour. 🙂

Hier après-midi j'ai mis la pipette, hier soir pas de zombie, aujourd'hui pas de zombie... Je garde les doigts croisés!

On revient du check Gandy VS gale chez notre véto habituelle, qui l'a trouvé beaucoup mieux! (tu m'étonnes XD)

Pour elle, les boutons et croûtes que j'ai vus sont bien un reste de gale, ainsi que les irritations au niveau des doigts qui font qu'il se lèche beaucoup les pattes dernièrement.

Elle a raclé a un endroit irrité mais n'a pas vu de sarcopte (bon, en même temps, au début, elle n'en a pas vu non plus, et on connait la suite... 🙄).

Elle pense que cette dernière pipette devrait suffire à en finir.

Ou si vraiment, au pire du pire, dans 1 mois, y en a qui font encore de la résistance, on verra, mais elle ne pense pas que les comprimés soient nécessaires, puisque Gandy supporte pas trop mal la pipette avec assez de délai entre 2... Enfin on verra, on n'en est pas là! 👎

Elle trouve la peau très jolie; en-dehors des endroits où des rebelles sarcoptes essaient de s'installer; les poils repoussent bien... Elle ne pense pas qu'il y ait une allergie finalement, et que ce qui s'est passé en démangeaisons et tout n'était vraiment dû qu'à la gale.

A discuter avec le grand-manitou de Bordeaux. 🙂

Donc, c'est encourageant tout ça! 😌

" 色即是空 "
Utilisateur anonyme

Génial ! Voilà le genre de nouvelles qu'on aime 🥰

Grosses papouilles au branluchon et à toi.

Beaujabote

C'est vraiment de la saloperie, ces bébêtes - contente que Gandy reprenne du poil de la bête -dans tous les sens du terme😁

Mel1

De bonnes nouvelles ! En espérant que cette fois le coup de grâce soit donné à ces sales bestioles !

Déjà s'il n'y a plus d'effet zombie c'est un grand soulagement ! Ça doit t'enlever un poids.

 Sky

Coucou tout le monde! 👋

C'est clair, d'avoir échappé au mode zombie, ça rassure!

Mais moins cool, je m'interroge aussi sur l'effet génocidaire de sarcoptes: je trouve qu'il se gratte encore pas mal, les autres fois il me semblait que les démangeaisons avaient + diminué que ça, je veux pas qu'une résistance gale-actique s'installe... :/

J'ai acheté de la terre de diatomée pour aider, mais je me sens un peu gauche au moment de l'utiliser, j'ai l'impression d'être une poule avec un peigne. XD

J'espère que ça va bien marcher tout ça et qu'on va enfin en finir avec cette !%§$* de gale. 😡

Par contre, petit plaisir du moment: les poils repoussent quand même, du coup il y a des fois où il a ses quelques poils + longs qui flottent dans le vent, ça me fait rigoler, et ça me donne encore + hâte que ça soit toute sa fourrure "normale" qui flotte dans le vent. ^^

(même si en fait, un peu moins de vent, des fois c'est bien aussi :P lol)

" 色即是空 "
Bobkat

Ca va arriver Sky!!

Fais attention pour la terre de diatomée faut pas qu'il en inhale et toi non plus d'ailleurs ca peut être irritant il me semble

En tout cas j'espère que vous allez voir le bout de tout ça

 Sky

Yes! Merci Bobkat! 😌

" 色即是空 "