J'ai eu le véto de Bordeaux au téléphone, il m'a rappelée hier soir.
Je l'avais appelé hier matin à cause de ces croûtes et boutons, et parce que les démangeaisons vont en grandissant.
Il m'a dit que c'était compliqué de vérifier ce qu'il en est à distance, évidemment ^^', surtout qu'il soupçonne que la gale ait pu réveiller une allergie tout de même, comme les 2 se ressemblent et qu'il n'a pas pu faire le test d'allergie cutané quand on l'a vu pour dire ce qu'il en était de ce côté-là...
Mais les boutons et croûtes que je lui ai décris lui ont fait dire qu'il fallait quand même mieux mettre la 3è pipette, car ce n'est pas typique de l'allergie mais + de la gale qu'il avait. :/
Comme on va être à 1 mois de la 2è, il pense que ce n'est pas trop risqué, que s'il doit y avoir des effets secondaires ils devraient être moins forts et partir + vite.
Si la pipette de suffit pas à en finir, c'est soit qu'il faut en passer par les comprimés d'interceptor (il m'a pronostiqué 1 semaine de traitement à ~200E ou un peu moins 😯), soit qu'il y a autre chose, par exemple une allergie réveillée par la gale, et là il faudra sûrement que je retourne le voir pour qu'il regarde de + près et/ou qu'il finisse par faire le test d'allergie cutané...
Dans tous les cas, je vais aussi appeler notre véto habituelle ce matin, pour la tenir au courant et qu'elle se tienne prête à me voir débarquer s'il y a quoi que ce soit. :p
En parallèle, je finis les croquettes et les membres du forum BARF vont m'aider à retenter un passage au BARF; avec + de soutien et surtout d'encadrement et de suivi, ça devrait mieux se passer que la 1ère fois...
Ou en tout cas, si allergie ou intolérance il doit y avoir et qu'elle est alimentaire, on la trouvera peut-être de manière + précise et évidente.
Et au passage, avec une nourriture + fraîche, + saine, ça l'aidera peut-être à mieux combattre les restes de gale et à trouver une meilleure défense immunitaire, et à lutter aussi contre cette éventuelle allergie.
Mais à part une reprise des démangeaisons (heureusement pas au point où il en était! o_O), il se porte bien, a plein d'énergie, et redevenu "chiant"... A part ça, tout va bien, quoi. 🙄