A y est, on revient de chez le véto. :)
Décidément, je l'aime bien ce véto, j'ai pu tout de suite lui montrer les photos et vidéos, pas besoin d'insister, et... elle m'a rien fait payer à la fin! 😲😎👍
(et je m'en suis rendue compte que trop tard sur la route, mais... j'ai oublié la question du magnésium! -_-' j'suis vraiment trop c... des fois! 😡)
Enfin, voilà le résumé.
Son oreille est ok, le tympan est propre et joli, c'est "juste" une irritation du pavillon externe "classique" dans les cas de gale, un chouya aggravée par les griffes du Gandy quand il se gratte à sang. -_-
Je sais plus qui avait parlé de savon de marseille (je crois) pour que les griffes soient moins sales quand il se gratte?
Donc pour son oreille, juste je continue de nettoyer et d'apaiser, pour elle l'huile de coco c'est nickel, donc on continue (avec la goutte de tea tree ^^). 👍
(et si je peux, je limite les gratouilles dans cette zone :p)
Du coup, le tangage de Gandy, pour elle n'a rien a voir avec son oreille.
Et son état général est bon étant donné les circonstances (juste encore quelques ganglions un peu enflés).
Elle n'en a jamais vu mais elle pense que ça peut être un effet "transitoire" des pipettes, puisqu'il n'avait jamais fait ça avant son traitement; elle dit "transitoire" au sens où c'est censé s'arrêter quand on arrêtera les pipettes (même si en attendant j'aime pas trop ça...).
Pour confirmer, elle va envoyer un mail au véto de Bordeaux pour avoir son avis et savoir s'il a déjà vu ça parmi ses patients. Le temps qu'il lui réponde, elle me recontactera lundi ou mardi pour me dire ce qu'il en dit et s'il y a autre chose à faire.
(donc bien évidemment, si mardi midi j'ai pas de nouvelle, mardi après-midi j'appelle 🙄)
Et j'en profiterai pour poser la question du magnésium (je vais me le noter pour y penser, quelle nunuche! -_-)
En attendant, tant que les "crises" restent comme ça, à part attendre que ça passe ou l'inviter à aller se coucher, je ne peux rien faire de +, et si jamais ça empire, évidemment je les appelle (ils ont un véto de garde les week-end pour les urgences).
Mais juste pour assurer le coup, en attendant, je vais voir quels aliments riches en magnésium je pourrais rajouter dans sa gamelle; des idées, des conseils? 🙂