Le véto de Bordeaux m'a appelée!
Pour lui, les comprimés d'interceptor ne sont pas risqués ("c'est un vermifuge mais avec acaricide, un peu comme le milbemax mais en + concentré" -_-) mais ils sont très chers.
Et les effets secondaires neuro de la pipette d'advocate vont s'estomper avec le temps, totalement disparaître, et il n'y aura pas de séquelle.
Et en fait, les effets acaricides des pipettes durent 4 semaines en vrai (et en théorie :p), en appliquer tous les 15 jours c'était pour assurer le coup vu la gravité du cas, mais il a déjà vu des cas où 1 seule pipette suffisait.
Donc la proposition, c'est attendre encore 15 jours, jusqu'à la fin présumée de l'effet acaricide, et voir où on en est: s'il ne se gratte plus du tout, qu'il n'y a plus de bouton/squames/etc, on voit pour dire que c'est bon; s'il se gratte toujours autant, ou juste un peu moins mais encore un peu trop, on voit pour appliquer la pipette à ce moment-là, en se disant que pipette n°3 sera suffisamment éloignée de pipette n°2 pour ne pas avoir des effets neuro "zombie" comme j'ai vu, ou en tout cas atténués, qui donc disparaîtront + facilement par la suite (toujours en théorie).
Après ce coup de fil, je ne suis quand même pas encore totalement rassurée 🙄, mais un peu quand même: au moins je sais ce que je fais, ou plutôt ce que je ne fais pas ^^, demain, et c'est censé ne pas être trop dangereux pour Gandy et il ne devrait pas en garder de séquelle. 🙂
Y a plus qu'à voir... Encore un peu de patience! 😔
" 色即是空 "