je retrouve pas le post de Tania pour les nouvelles de Gandy et de Sky ...

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

tout est dans le titre ..

je recherche le post de Tania et de ses loups ..

Merci

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
421 réponses
Mel1

Sky pour Odin la dermato me dit que c'est un truc qui ne se soignera pas vraiment. On pourra calmer les "crises" comme actuellement, mais selon elle ça sera à vie... Finalement j'aurai préféré qu'il ait la gale, au moins ça se soigne et c'est terminé. Mais bon c'est comme ça, on fera avec.

Pour les oreilles, la gale des oreilles se soigne aussi avec les pipettes. Mes chats avaient la gale des oreilles quand je les ai récupérés, ça s'est réglé avec des pipettes stronghold.

Gandy est déjà traité ça m'étonnerait qu'il attrape la gale des oreilles. C'est sûrement juste des croûtes comme tu le dis.

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Coucou

Le pauvre ..ça m'ennuie de le savoir encore sans sommeil ..et en grattage ..le secouage d'oreille c'est très pénible ..Par contre si savon de marseille ? avec éponge faire juste ses ongles avant son couché ..pour pas ramener du sale au grattage et tu rinces pour essuyer .

oui Gandy n'étant pas barfeur , les quantités vont être compliquées ( il faudrait trouver barfeur sur ta ville pour passer dans une commande groupée , une toute petite quantité ....

sinon

ici ..bon , c'est en boudin , mais c'est mieux que rien du tout ...et en quantité tu fais comme tu veux ..

https://www.opoils.fr/legumes-fruits/204-boudin-de-panse-verte-hachee-de-boeuf-1250kg.html

https://www.opoils.fr/legumes-fruits/981720-panse-d-agneau-hachee-easy-barf.html

j'ai commandé chez eux le Thornit ( oreilles ) livrée rapidement .

Merci Sophie ;-)

" quand c'est bien , il faut le dire et faire partager une bonne adresse " .

je vous souhaite à tous de dormir ..

bisous

https://www.priminstinct.fr/

c'est pas du congelé . mais en poids ..je sais pas le minimum ..eux c'est sous vide ..

oui Barfers wellfood c'est Allemand ( et il vaut mieux congel aussi ) ils sont très bien .

oui les quantités ..sans congel , c'est pas évident .. en plus sans être au Barf , c'est pas possible de stocker de telles quantités .

le tea tree 1 goutte c'est très bien après l'huile de coco ou de l'huile essentielle d’Hélichryse italienne 1 goutte pour masser .

https://www.vismedicatrixnaturae.fr/pathologies/pathologies-des-oreilles-chez-le-chien-et-comment-les-traiter-naturellement/

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Coucou pour ton Dieu

tu peux me rappeler pour Odin ..

il a dit que c'était quoi le dermato ? excuses moi en ce moment je suis fatiguée , surtout si tu as déjà expliqué ..

dermatite ? allergie ?

bisous

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Mel1

Si j'ai bien retenu il est atopique. Pour elle c'est pas une allergie. Mais je trouve bizarre parce qu'à chaque changement de croquettes j'avais du mieux et tout d'un coup c'est revenu en 48h il avait autant de boutons qu'un crapaud ! Donc je pense qu'il y a quand même quelque chose qui déclenche ça.

Mais bon, c'est elle la dermato. Je fais son traitement et on verra ensuite si ça revient. Pour le moment ça va mieux, plus de boutons.c

Juste aujourd'hui il arrête pas de se gratter depuis qu'on est rentré de balade, je vais avancer le shampooing à ce soir.

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Atopique ..

tu as du pollen , chez toi ? ou des gens qui passe des désherbants ? en pulvé ?

demain pour l'atopique , je te donne tout ce que je sais ..

bisous

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
 Sky

Doudou tu es une mine d'infos! Je ne sais pas comment tu fais! 😁

Les nouvelles du jour. :)

On a mieux dormi, Gandy s'est moins gratté, c'est déjà ça! ^^

Hier soir j'ai donc fini de nettoyer ses oreilles avec huile de coco et tea tree. A la fin je lui ai fait lécher le reste d'huile de coco que j'avais préparée, d'un coup ça il préfère. 😏

J'ai réussi à enlever à peu près tout ce qui était croûtes et sang séché qui restait, c'était déjà mieux.

Mais j'ai vu qu'il y avait ce truc blanc/jaunâtre gluant qu'il avait sur l'autre oreille et au niveau des aisselles. Comme c'est parti aux autres endroits, je voulais faire pareil pour cette oreille: nettoyer et attendre que ça parte. Mais l'intérieur de l'oreille c'est quand même + délicat, et ce matin j'ai re-nettoyé, mais ça le gêne quand même et ça lui fait un port de tête un peu bizarre; si on rajoute sa tronche mitée, tu parles d'un tableau! 😒 lol

Comme il a en + encore un peu ces moments de "zombie qui dort debout", je pense quand même passer un petit coup de fil pour prendre au moins l'avis du véto, et continuer de nettoyer tout ça ce week-end. -> le véto de Bordeaux ne sera pas là mais je pourrai demander qu'on lui laisse le message de me rappeler lundi, et j'appellerai mon véto habituel pour voir si elle est dispo pour lui donner un peu les nouvelles et demander son avis, peut-être qu'elle voudra bien que je passe pour voir ses oreilles sans me facturer de consultation, on sait jamais. 🙄

Mais c'est cette histoire de "zombie qui dort de bout" qui m'inquiète...

Comment le décrire sans photo... 😧

Il se met debout, à un endroit pas calculé, dans une position qui ne semble pas confortable du tout (faudra vraiment que je prenne une photo s'il le refait), l'air mal à l'aise, et il reste comme ça, de quelques secondes à plusieurs minutes. 🤷

Bon, ça c'est pour l'aspect "zombie", et je dis "qui dort debout" parce que l'autre nuit, quand il a fait son cirque, à un moment il a fait ça, et j'ai mis ma main sous son menton, et direct il s'est appuyé dessus et a commencé à fermer les yeux comme s'il allait s'endormir, mais il était toujours debout! Alors je l'ai fait se coucher pour qu'il puisse dormir... Que nenni, cette nuit-là a été particulièrement mauvaise. 😔

Bref, pour cette question du "zombie qui dort debout", je sais pas à quel point cette idée est irrationnelle, mais j'ai cette crainte sourde que les médicaments et traitements puissent finir par avoir un effet neurologique... 😔

" 色即是空 "
 Sky

Mince, pour Odin.

J'espère (en quelque sorte) que la véto se trompe et qu'il aura pas ça à vie, pauvre loulou. 😔

" 色即是空 "
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

non il est très fatigué ! il faut qu'on se dépêche pour lui redonner la pêche ..

bisous

je reviens vers midi ..

ici pour tous les soucis de pelage .

https://www.vismedicatrixnaturae.fr/remedes-recettes/les-plantes-medicinales/la-graine-de-nigelle-la-graine-benie-habat-al-barakah/

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
 Sky

J'ai reçu le Pet Shirt!

Et on a rdv demain après-midi chez le véto pour regarder son oreille de + près et en profiter pour faire un point, et je verrai ensuite pour donner les nouvelles à celui de Bordeaux si besoin, ou on verra si ça peut attendre le point post-traitement. 😔

" 色即是空 "
 Sky

Il y a clairement quelque chose qui va pas: il est en mode "zombie qui tremblote"! 😔

Vivement le vétérinaire demain, ça m'inquiète cette histoire! 🤧

" 色即是空 "