Je ne veux pas sortir :/

Shiro Aceman
Je suis aurore, j'ai 26 ans et j'adore les animaux (mon animal préféré le fossa). J'ai passé mon enfance au milieu d'une meute de berger allemand, d'un petit malinois et d'un husky...

Ah que coucou les wamipote :) j'ai un petit souci avec rocket quand je veux le sortir il ne veux pas venir vers la porte alors que pendant les 3 premiers jours ca allait tres bien... J'ai d'abord penser que c'était a cause de la barrière qui meme ouverte ne doit pas être franchi! Mais quelquefois quand j'étais dans la cuisine et donc que je n'étais pas prête pour sortir il passait sans problème l'interdiction --' donc je me dis que c'est vraiment sortir son problème. Alors je le porte et je l'emmène dehors dans ma cours, la il fait pipi caca et une fois fini meme pas de jeu direct il fonce vers le porte d'entrée et m'attends devant l'ascenseur. Sachant qu'il a fait froid ses derniers temps je me dis que ca doit être ca, mais aujourd'hui il fait soleil c'est pas la canicule non plus mais ca va je peux sortir juste avec une petite veste et lui avec son pull. Mais non mossieur a pas voulu sortir et une fois dehors pareil pipi caca et puis s'en va oO En soit ce n'est pas dérangeant si c'est pas son délire ben tant pis tant qu'il fait ses besoins dehors moi ca me va. Mais le gros problème c'est que pour rentrer il faut passer la ou les voiture ce gare et bien sur lui il fonce sans ce poser de question et surtout sans m'attendre et répondre a mes appels, alors que dans toute autre situation il a un bon rappel et il ecoute. Je ne comprends vraiment pas c'est quoi le problème elle est très bien ma cours et si il continue il va finir par la vexé mdr

" " On ne doit pas mourir pour ses amis... On doit vivre pour eux... C'est le secret d'un avenir heureux! " ERZA SCARLET "
18 réponses
Utilisateur anonyme

Fais venir un copain ou une personne de la famille avec un chien bien dans ses pattes et dans sa tête. Laissez les jouer un quart d'heure et dis à la personne de sortir avec son chien en laisse. Tu vas voir si Rocket na va pas suivre! C'est valable pour beaucoup d'actions. Surtout apprendre à marcher en ville tranquillement. Le petit calque sur le grand. Essaie et tiens nous au courant!

Shiro Aceman
Je suis aurore, j'ai 26 ans et j'adore les animaux (mon animal préféré le fossa). J'ai passé mon enfance au milieu d'une meute de berger allemand, d'un petit malinois et d'un husky...

J'ai eu de la chance un pote est venu a la maison avec son toutou aujourd'hui un American staff en plus c'était assez drôle de les voir jouer ensemble et rocket était tout content de sortir on va voir si demain il aura envie de sortir tout seul ^^

" " On ne doit pas mourir pour ses amis... On doit vivre pour eux... C'est le secret d'un avenir heureux! " ERZA SCARLET "
Utilisateur anonyme

Une fois ne suffira pas! Il faudrait qu'il puisse sortir ensemble régulièrement!

Energiesolaire

J'ai l'impression que ce comportement n'est qu'un signe visible d'un malaise plus profond, provoqué par des aspects relationnels n'étant absolument pas cités dans la description que vous faites.

Donc je dois vous dire. Non ça ne va pas du tout en fait. Cette situation est extrêmement problématique, mais sa partie visible ne dérange pas trop pour le moment. Les mots clés sont "pour le moment".

Vous devriez solliciter un comportementaliste. Le problème est pris très tôt. Se chien doit augmenter considérablement son niveau de confiance en lui-même et en vous, à défaut de quoi plus tard il pourrait devenir difficile à gérer. Un pitbull craintif est un pitbull potentiellement dangereux.

Shiro Aceman
Je suis aurore, j'ai 26 ans et j'adore les animaux (mon animal préféré le fossa). J'ai passé mon enfance au milieu d'une meute de berger allemand, d'un petit malinois et d'un husky...

Misanthrope :C'est pas trop possible mon pote habite loin mais il est la jusqu'à ce soir et j'ai sortir rocket avec lui et sans lui il a toujours ce problème de vouloir sortir mais maintenant il ne rentre plus tout seul il fait son pipi son caca joue un peu avec moi ce balade dans l'herbe puis il s'asseoit juste avant de sortir du coin d'herbe pour me signaler quil a assez joué et quil veut rentrer donc je pense que ca a lair detre bon il faut juste que je trouve pourquoi il ne veux pas sortir parce que meme quand le staff vient vers la porte il ne veux pas et pourtant il joue tres bien ensemble :/

Énergie solaire: a quel aspect relationnel pense tu car j'ai vraiment décrit toute la situation si tu veux plus de précision indique moi par rapport a quoi s'il y plait et ce n'est pas un pitbull mais un staffordshire bullterier un pittbull c'est interdit en France au dernière nouvelle et c'est bien plus gros ^^ (attention je ne suis pas entrain de minimiser le danger je te signalait juste une erreur de race )

" " On ne doit pas mourir pour ses amis... On doit vivre pour eux... C'est le secret d'un avenir heureux! " ERZA SCARLET "
Shiro Aceman
Je suis aurore, j'ai 26 ans et j'adore les animaux (mon animal préféré le fossa). J'ai passé mon enfance au milieu d'une meute de berger allemand, d'un petit malinois et d'un husky...

Ah que coucou je viens tenir au courant de l'évolution de la furie alors son copain staff est rentré chez lui vendredi soir je me disais que ca allait allez pour les balades mais non il ne veux toujours pas sortir donc j'essaye de l'attirer de l'autre côté de la barriere avec des jouets ca marche doucement par contre pour la porte d'entrée il la franchit sans problème donc je pense vraiment que c'est le souci de la barrière ensuite une fois en bas il a recommencer a rentrer tout seul mais cette nuit il est partit de plus loin alors j'ai mis plus de temps a revenir donc j'ai continué a l'appeler tout en avançant doucement (bien sur j'ai bien regardé qu'il n'y avait pas de voiture pendant mon expérience ) et au bout d'un moment je pense qu'il a du paniqué de ne pas me voir venir qu'il est revenu de lui meme vers moi. Et ce matin il vient de faire pareil alors je lai feliciter fortement quand il est revenu je considere ca comme une amélioration on verra bien si ca continue a avancer dans le bon sens ^^

" " On ne doit pas mourir pour ses amis... On doit vivre pour eux... C'est le secret d'un avenir heureux! " ERZA SCARLET "
Docline

Souvent lorsqu'un chien refuse de franchir un obstacle, on obtient de bons résultats en se mettant à courir avec lui sur le mode "jeu"

(attention, si on commence l'exercice on tâche de le poursuivre jusqu'au succès pour être sûr de ne pas renforcer le blocage)

Shiro Aceman
Je suis aurore, j'ai 26 ans et j'adore les animaux (mon animal préféré le fossa). J'ai passé mon enfance au milieu d'une meute de berger allemand, d'un petit malinois et d'un husky...

Bon ben nan c'est vraiment sortir le problème enfaite des que j'ai ma veste et que je met mes chaussures il ne veux plus franchir la barrière et meme courir n'y change rien il pile devant (pas bête la bête mdr) mais sinon quand je vais dans la cuisine ou au toilette la il veux me suivre et passe la limite de la barrière je comprends vraiment pas c'est quoi le soucis alors qu'il s'éclate dehors

" " On ne doit pas mourir pour ses amis... On doit vivre pour eux... C'est le secret d'un avenir heureux! " ERZA SCARLET "
Utilisateur anonyme

Attire le dehors avec de la nourriture et récompense le avec des caresse ( ET CROQUETTES ) quand il daigne sortir. Si sa dure trops longtemps verifie avec le veto qu'il ne soit pas tomber malade.

Utilisateur anonyme

Sors sans fringues et chaussures, en ce moment c'est le top! mdr.