Mon chien reste allonger

AlexGenesisS
Alexgenesiss

Bonjour à tous et à toute , voici ma question , déjà mon chien va avoir 6 ans , il es en bonne santé d'après les vétérinaires , mais mon soucis c'est quand on es à la maison, il s'allonge et puis c'est tout, il a plein de jouet mais ne les touches jamais , sauf si je le fais joué et encore ça dure même pas 5 minutes, il y a t'il d'autres personnes dans mon cas ?

Chargement de l'éditeur
Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
3 réponses
Trier par:
  • Martau
    Martau

Chaque chien a son propre caractère, son propre rythme de vie. Certains sont joueurs, d'autres non. Parmi ceux qui sont joueurs, ils peuvent l'être de manières différentes.

Les deux nôtres ne sont pas très intéressés par les jouets, à moins qu'ils servent dans des interactions avec d'autres chiens ou des humains. Pour jouer à tire-tire, que ce soit avec une corde, un bâton ou quoi que ce soit d'autre, que ce soit entre eux, avec d'autres chiens ou avec des humains, ils sont presque toujours partants. Kosmo aime parfois jouer seul avec son anneau en caoutchouc, mais pas souvent, et ça ne dure pas très longtemps. Il lui arrive aussi d'aller chercher un morceau de branche dans le jardin pour le ronger, alors que Porthos préfère mâcher un kong. Kosmo aime pister, Porthos aime courir, activités qui se font dehors. Ils aiment aussi "jouer à la bagarre", entre eux, avec d'autres chiens, ou avec des humains. Les deux aiment aussi se reposer, dans la même pièce que nous mais pas collés à nous, surtout le soir.

J'allais oublier : avec eux, le "va chercher la baballe" ne fonctionne pas. Kosmo la rapporte deux ou trois fois, puis s'en désintéresse totalement. Porthos ne la rapporte pas : il la garde pour lui et joue seul pendant une ou deux minutes, puis s'en désintéresse totalement aussi. Comme quoi les clichés sur les chiens ne correspondent pas souvent à la réalité.

Si votre chien a suffisamment d'occasions de se dépenser dehors, je ne vois pas où est le souci.

P
    Picco85

Bonjour 

Quel chien / quel age ? C’est une info qui manque 

A 6 ans il doit avoir ses habitudes. 
    S’il a ce comportement brutalement c’est qu’il couve peut être quelque chose. 
    Sans avoir à le dire il faut lui faire une analyse clinique (palpations, fièvre, contrôle des muqueuses dont gencives…)

Si pas à l’aise prendre un avis médical. 
    Je précise qu’il faut verifier et ramaser ses caca. Une autre bonne façon de contrôler son état de santé.  

Kikaah
    Kikaah
    Insta @gally_shiba @plume_kirua_cats

S’il est bien dépensé, si ses balades sont enrichissantes (rencontres canines, s’il peut renifler les odeurs à sa guise…) concrètement que pensez vous qu’il puisse faire à la maison à part se reposer ? Les jouets c’est bien mais peut être ne sont ils pas assez enrichissant ? C’est quoi comme jouets ? Il est peut être juste pas joueur. 

" Guide sans imposer, douce main qui inspire foi, chemin partagé. ….C’est un haïku "
  • 3 commentaires sur 3

• Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post