Je l'espérais, je l'avoue, mais jamais aussi tôt!

Energiesolaire
Energiesolaire

Je suis cité dans ce papier https://www.psychologytoday.com/us/blog/animal-emotions/201902/the-rich-and-deep-emotional-lives-dogs-in-226-seconds

Après avoir partagé mon point de vue sur une vidéo avec Marc Bekoff (un des pères de l'éthologie cognitive).

Voici la vidéo https://www.youtube.com/watch?v=LA6MJqYvjSg

Je ne suis pas certain, c'est un peu trop tôt, mais il se pourrait que ce soit la première trace/preuve d'empathie cognitive chez le chien domestique, et même chez un carnivore! Ça reste à confirmer, mais pas impossible.

61 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je me suis souvent fait la même réflexion, des énergies semblables qui se reconnaissent :-)

Audreyou29
Audreyou29
Bonjour à tous, je m’appelle Audrey et je suis étudiante en première année de BTS Profession immobilière. Je vis dans le sud est de la France en appartement avec ma chatte Louloute...

Félicitations énergie ;)

Doudou229
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

👋

Oui , je pense que c'est ,ça , cette fabuleuse énergie , qui nous fait une si belle vie auprès de nos "animaux "

et qui nous pousse à regarder certaines boules de poils et un peu moins d'autres ..

comme ce moment , par exemple où notre chien , nous regarde et se lève pour venir nous voir ( sans avoir eu une invitation de nous ) ou quand notre chien choisi dans un groupe de personnes , une personne plus particulièrement pour faire une fête exubérante ..

comme Hiami qui a accordé toute une belle attention à cet enfant ..

cet accord , c'est si magique .

Dans la vidéo , le moment ou il soulève le chiot qui souffre , c'est poignant , le mouvement d'approche de cette chienne ,le regard de cette "maman" ..