Patou88 Tu as cette image même sur les grands caniches ?
en éducation je peux confirmer que c'est très jouable et sympa pour ce sportif .
" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Pour les créoles que j'ai rencontré et ce que je vois chez ma chienne je vois pas mal de ressemblances. En effet, en général ce sont des chiens sociables avec les chats, les chiens et les enfants. Ils ne cherchent pas le conflit, ils aiment tout le monde, si une situation les mets très très mal à l'aise ils s'éloignent pour ensuite se rapprocher quand ils ont analysé la situation. Ils font preuve d'une grosse patience avec tout le monde. Bref c'est une possibilité envisageable. En france il y a beaucoup de familles d'accueils un peu partout qui ont des creoles donc tu connais les ententes, le caractère et tu pourrais, aidée de l'association, voir le potentiel du chien pour bosser avec toi
Je rejoins Lacurieuse évidemment ! Je dirais exactement la même chose au sujet des créoles. Le mien en est aussi la parfaite démonstration. Il adore les contactes avec les humains et sais parfaitement gérer les codes avec 98 % des chiens. Norkham est né dans la rue et y a vécu 5 mois durant lesquels il a dû apprendre à se comporter avec les autres chiens errants pour ne pas avoir de problème, et chercher sa nourriture pour survivre. En cela, je pense qu'il est prédestiné à être débrouillard et à s'adapter à toutes les situations. C'est pour cela que je pense que si les créoles t'intéressent, tu devrais voir du côté des juniors (8/12 mois) qui ont vécu dans la rue, plutôt que du côté des chiots de 2 mois dont la fratrie a été sécurisé très jeune et n'a donc pas l'expérience de la rue. Comme l'a dit Lacurieuse, beaucoup sont en famille d'accueil et c'est u_n énorme avantage pour connaître la personnalité du loulou.
Pour revenir au futur job de ton chien, je pense aussi qu'un créole serait idéal car très proche des humains (paradoxalement). Je viens d'en parler dans un autre post. Depuis que j'ai Norkham je me suis dit qu'il serait un chien parfait pour être chien-visiteur. J'en ai rencontré plusieurs d'une association proche de chez moi, lorsque ma mère vivait en Ehpad. Nono est shooté aux câlins et adore se faire papouiller par n'importe qui ! Je me suis renseignée pour faire le stage d'accréditation mais il n'y en a qu'un par an près de chez moi et il était plein. Manque de chance il y a eu un désistement au dernier moment et on m'a proposé la place, mais comme on m'avait dit qu'il fallait attendre d'avoir été déjà pré-évalué par le club canin qui gère ça et que j'avais un an devant moi, je ne l'avais pas encore fait... bref je vais me renseigner pour le stage de 2020.
Regarde sur le site Seconde site, je suis sûre qu'ils ont des créoles juniors en FA...
" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre."
[François Mauriac] "
Oups ! Le site Seconde Chance !
" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre."
[François Mauriac] "
J'ai oublié aussi de préciser que les créoles sont réputés de santé robuste et faciles à éduquer.
[François Mauriac] "