J'aurait besoin de conseil pour l'adoption d'un futur collègue

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous mes amis wamiziens. Comme vous le savez j'aie perdu ma grosse nouille il y à peu. Mais voilà Ulthia était non seulement une compagne de vie mais aussi une collègue de travail, si vous n'avez pas suivis je suis éducatrice spécialisée et Ulthia était un lien fort avec mes bénéficiaires.

Je souhaite donc reprendre ce chemin avec un nouvel amis canin, pas dans l'immédiat mais je vais devoir y penser et en fait je me demandais vers quelle race me tourner, j'adore les american staffordshire mais Ulthia était pour moi unique et je ne veux pas risquer de faire d'amalgame malheureux.

J'aurais pu le faire avec Koda mais les gens ce n'est pas son truc, il est méfiant et cela ne lui serait pas bénéfique pas plus que pour les personnes avec qui je travaille. Je ne souhaite pas me tourner vers les races habituel dans ce genre de métier car j' aime sortir des sentiers battus donc voilà je vient vous demander vos avis.

J'avais pensait à un nordique mais j'ignore si cela pourrait convenir ( avis au connaisseurs ?)

Bon malgré mes heures de boulots je fais chaque jours deux grosse heure de promenade ( je sais on adapte au chiot 😉) et le week end c'est rando en forêt (pas de course ou jogging j'aime pas ça mais beaucoup beaucoup de marche) et que 3 jours par semaine il serait avec moi entouré de gens à "travailler" si l'on peut dire ça comme ça.

N'hésitez pas à donner vos avis franc et sincère tout est bon à prendre. Merci d'avance

105 réponses
 Sky

Mmm personnellement j'aurais plutôt déconseillé le boxer: de ceux que j'ai "connus", c'était des tempéraments joyeux et explosifs, adorables mais souvent envahissants, et des grands sportifs contrariés par leur santé (coeur +/- fragile, respiration possiblement difficile suivant nez écrasé...).

J'adore les boxers (il était sur la liste des chiens que je voulais quand j'étais "+ jeune" ^^'), mais pour bosser dans ce genre de boulot, ça ne serait pas mon 1er choix... 😐

" 色即是空 "
Caroline-Eg

C'est triste à dire mais généralement pour ne pas avoir des boxers hyper types ou il n'y a quasiment plus de museau il faut parfois s'orienter sur du non LOF. Après le boxer me semble pas infaisable mais il faut beaucoup le faire courrir en extérieur mais en intérieur ils sont plutôt calme. Par contre ils bavent, mais les femelles quasiment pas comparé aux mâles c'est qq chose à prévoir.

Après pas mal de bergers sont plus calme et moins speed que les boxers.

Utilisateur anonyme

Bonjour Caroline, je ne connais pas l'Eurasier tu aurais une expérience à partager sur eux ?

Bon je prend note mieux vaut éviter le boxer 😊

Aggie19

Le créole ne bave pas !!! 😁

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Caroline-Eg

L'eurasier est une race que je compte acquérir d'ici qq années, donc je me suis pas mal renseignée. Quand j'étais en cour de formation canine on m'en a présenté 2. Un véritable coup de coeur. Bon le chiot jouait dans son coin (comme bc de chiots) mais le plus âgé est venu me voir et s'est assis devant moi en me donnant la pate (alors que j'avais rien) en mode on fait connaissance. Evidemment j'ai un peu fondu (Quand tu t'intéresses à une race et que le chien en face te fait un numéro de charme c'est difficile de ne pas craquer). J'ai discuté avec la proprio qui me disait qu'ils pouvaient être endurants mais ils sont globalement des chiens super calmes. Ils n'ont pas de sélection de chien de travail, ils ont plus ou moins étaient créés pour en faire le nordique de compagnie par exellence, l'impression qu'ils m'ont laissé était qu'ils sont très doux.

Ce n'était pas l'explosion de joie en mode "chouette il y a des gens" mais un peu plus le chien qui vient posé sa tête sur le genoux pour avoir qq caresses.

Emma1975

Sujet interessant.

A la lecture de cet article :

http://sante.lefigaro.fr/actualite/2014/11/07/23022-chien-qui-detecte-enfants-angoisses-lodeur

et des grandes caractéristiques du Rhodesian ridgeback : calme, sensible, qui n'aboie pas, sportif sans être excité ... on pourrait penser Bingo !

Sauf que clairement, ce sont aussi des chiens qui peuvent être très distants avec d'autres que leur maitre (style ils mettent clairement un vent à ceux qui voudraient les caresser). Ils sont aussi potentiellement bien brutes (en mode boxer XXL), et leur hypersensibilité en font des éponges à émotions, qu'ils gèrent assez mal ...

Donc voilà, pas le Ridgeback.

Lol, tout ça pour ça.

:-)

Leeleebijou
Curieuse et Passionnée.

Hello Ulthia!!

Tu as choisi ?

Je n'ai pas tout lu ! :)

https://www.la-spa.fr/adopter-animaux/adopter-chien-bouledogue-americain-m-olaf-440209

et ça ? ça te plairait pas ? il est trop choupi !

" Beach please ! "
Utilisateur anonyme

@Leeleebijou Il est trop choupinou en effet 😂😍💕

Je part sur trois race qui me plaise beaucoup, le Briard, L'Eurasier ou éventuellement le Finnois.

Je vais bien sûr prendre le temps de la réflexion et pousser un peu plus loin mes recherches mais ce sera un de ces trois là 😉

Leeleebijou
Curieuse et Passionnée.

@Leeleebijou Il est trop choupinou en effet 😂😍💕 Je part sur trois race qui me plaise beaucoup, le Briard, L'Eurasier ou éventuellement le Finnois. Je vais bien sûr prendre le temps de la réflexion et pousser un peu plus loin mes recherches mais ce sera un de ces trois là 😉

Mince pas de boulam alors !

" Beach please ! "
Utilisateur anonyme

Malheureusement trop ressemblant à ma pepette j'aurais peur des amalgame 😞