Pourquoi choisir un berger de shetland ?

D
David2016

Bonjour à tous,

Nous voudrions (mon épouse ma fille de 9 ans et moi) adopter un chien. 

Nous avons du mal à sélectionner les contraintes les plus importants pour nous mais en voici quelques uns :

-ce serait notre premier animal de compagnie

-nous sommes débutant en chien (donc chien facilement educable)

- nous aimerions emmener notre chien facilement en vacances (et notamment en randonnée), donc plutôt petit mais sportif

- il y a 1 jour dans la semaine où nous ne sommes pas là de 8h à 17h. Le reste du temps mon épouse travaille à la maison mais ne peux pas forcément s'en occuper. 

- Nous n'avons pas de contrainte d'habitation (maison dans un quartier proche campagne et avec jardin)

- ma fille aimerait un chien qui aime bien les câlins

Selon vous est ce qu'un berger des shetland peut correspondre à ces attentes / contraintes.

Merci de vos réponse

David

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
1 réponse
Trier par:
  • Kikaah
    Kikaah

Je partirai plutôt sur une race de chien de la catégorie de compagnie. 
    Bien que le berger des shetland corresponde aussi a vos critères, il ne faut pas oublier que c’est un chien de berger avec des caractéristiques de berger. Il est fort possible qu’il ai envie de chercher à stopper et contrôler le mouvement. 

Ce qui peut être problématique dans certaines situations. Il faudra donc prévoir des activités qui lui permettent d’exploiter cette compétence (évitez le bête lancé de balle, il a besoin de réflexion) pour qu’il soit pleinement épanoui. En plus de balades quotidiennes (plusieurs fois par jour hors jardin) et de belles randonnées le week-end et vacances, ça ne devrait pas poser problème ^^

Est ce qu’il sera câlin ? Aucune idée ça dépendra aussi de son caractère. C’est des chiens proche  de leur humain donc c’est déjà un bon point. Je pense que du moment qu’on ne lui en impose pas et qu’on instaure une bonne complicité ça devrait être un chien qui aime se faire câliner. 

" Guide sans imposer, douce main qui inspire foi, chemin partagé. ….C’est un haïku "
  • 1 commentaire sur 1

• Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
    Ces sujets peuvent vous intéresser !
    En voir plus