J'aurait besoin de conseil pour l'adoption d'un futur collègue

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous mes amis wamiziens. Comme vous le savez j'aie perdu ma grosse nouille il y à peu. Mais voilà Ulthia était non seulement une compagne de vie mais aussi une collègue de travail, si vous n'avez pas suivis je suis éducatrice spécialisée et Ulthia était un lien fort avec mes bénéficiaires.

Je souhaite donc reprendre ce chemin avec un nouvel amis canin, pas dans l'immédiat mais je vais devoir y penser et en fait je me demandais vers quelle race me tourner, j'adore les american staffordshire mais Ulthia était pour moi unique et je ne veux pas risquer de faire d'amalgame malheureux.

J'aurais pu le faire avec Koda mais les gens ce n'est pas son truc, il est méfiant et cela ne lui serait pas bénéfique pas plus que pour les personnes avec qui je travaille. Je ne souhaite pas me tourner vers les races habituel dans ce genre de métier car j' aime sortir des sentiers battus donc voilà je vient vous demander vos avis.

J'avais pensait à un nordique mais j'ignore si cela pourrait convenir ( avis au connaisseurs ?)

Bon malgré mes heures de boulots je fais chaque jours deux grosse heure de promenade ( je sais on adapte au chiot 😉) et le week end c'est rando en forêt (pas de course ou jogging j'aime pas ça mais beaucoup beaucoup de marche) et que 3 jours par semaine il serait avec moi entouré de gens à "travailler" si l'on peut dire ça comme ça.

N'hésitez pas à donner vos avis franc et sincère tout est bon à prendre. Merci d'avance

105 réponses
Utilisateur anonyme

Je compte bien sur prendre en compte le caractère du chien mais voilà c'était pour avoir des pistes de départ. Je n'aie pas l'intention de faire du tort à un chien en lui imposant une activité qui ne lui convient pas, pareil pour les personnes dont je m'occupe, il n'est pas question de faire quelque chose de travers. Ne vous inquiétez pas à ce niveau 😉

Utilisateur anonyme

Bah personne ne s'inquiète 😉 je crois qu'on a tous compris tu demandes des infos et c'est normal !

C'est drôle mais j'ai de plus en plus l'impression que lorsque qqn pose une question, on le taxe de pas mal de choses... Désolée pour le HS.

Docline

Dommage que l'on ne trouve plus beaucoup de caniches moyens, ce sont des chiens adaptés à des tâches variées, qui apprennent vite, qui apprennent vite en particulier les prénoms d'humains, à qui on peut demander "donne ta balle à untel, à unetelle", ils captent de suite. Leur inconvénient est d'être durs à fatiguer.

Je ne connais pas assez bien le staffie, mais j'en vois régulièrement une en ce moment dont le sourire est irrésistible, bon, elle est peut-être un peu trop frétillante mais elle a moins de 1 an, je suppose que cela passe avec l'âge ? En tous cas je n'éliminerais pas à priori

Utilisateur anonyme

super projet et boulot d'ailleurs

je crois vraiment que vraiment le caractère est primordial plus que la race

j'emmenai aby dans un centre pour personne Alzheimer et elle était vraiment adorable , se laissait caresser ou réagissait bien avec certaines personnes agressive, super expérience

Beaujabote

Bonjour Ulthia,

si cela peut te donner une piste, une éducatrice fait régulièrement de la prévention à la morsure dans les écoles et centre de loisirs des alentours et elle a un énorme beauceron comme compagnon -😁

Utilisateur anonyme

Oui le caniche comme j'ai dit aussi c'est vrmt un chien qui s'adapte et intelligent (bon après il y en a d'autres comme ça aussi et tous les caniches... Bon faut pas généraliser, Ulthia ça dépendra aussi de ton éducation mais tu le sais déjà).

Les staffies j'en ai vu plusieurs avoir Orphée, désolée ils sont insupportables mdr 😂 et pourtant on a un boxer bien joueuse hein ! Mais les staffies qu'on a vu, ils ne s'arrêtent jamais on dirait ! Un a 5 ans et j'ai cru que c'était un chiot lol. A chaque fois qu'on le voyait, la pile même après 1h! On dirait Orphée à 6 mois...

Pourquoi la couleur des yeux importent dans le choix ici ? J'ai lu mais pas compris...

Utilisateur anonyme

Tu peux aussi simplement traîner sur les sites d'associations et professionnels en zoothérapie, t'inspirer des témoignages, prendre contact avec différents intervenants...

Ce sont les mieux placés pour te vanter les mérites de leurs chiens sur le terrain.

Je continue dans la foire aux races :

dogue argentin

cane corso

alano espagnol (rare)

bulldog continental

grand bouvier suisse

Leonberg

Damsdams

C'est intéressant comme sujet, chacun y apporte ses petites préférences en douce ^^ je pencherais perso pour un chien avec une bouille décalée, en petit Boston Terrier, et en moyen Bull Terrier d'après les fiches ' s’il voue un véritable culte à sa famille adoptive, il n’est pas contre la présence d’étrangers. Ce qu’il réclame avant tout, c’est une présence humaine à ses côtés, des jeux et des longues sorties.'

👍

Damsdams

Et mais j'ai pas vu Aggie proposer un créole 🥷😉

Docline

Pour répondre à la question de AdB sur la couleur des yeux, je sais que c'est subjectif, ça doit être le côté autiste de ma personnalité, lol, il y a des couleurs d'yeux qui mettent en confiance à priori, mais surtout il y a des regards de chiens qui me mettent mal à l'aise. Au départ je croyais que c'était pour des raisons esthétiques, mais en fait je pense que les regards clairs ou fixes me réveillent un instinct de méfiance, et je suis persuadée que de nombreuses personnes handicapées partageraient ce ressenti.