J'aurait besoin de conseil pour l'adoption d'un futur collègue

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous mes amis wamiziens. Comme vous le savez j'aie perdu ma grosse nouille il y à peu. Mais voilà Ulthia était non seulement une compagne de vie mais aussi une collègue de travail, si vous n'avez pas suivis je suis éducatrice spécialisée et Ulthia était un lien fort avec mes bénéficiaires.

Je souhaite donc reprendre ce chemin avec un nouvel amis canin, pas dans l'immédiat mais je vais devoir y penser et en fait je me demandais vers quelle race me tourner, j'adore les american staffordshire mais Ulthia était pour moi unique et je ne veux pas risquer de faire d'amalgame malheureux.

J'aurais pu le faire avec Koda mais les gens ce n'est pas son truc, il est méfiant et cela ne lui serait pas bénéfique pas plus que pour les personnes avec qui je travaille. Je ne souhaite pas me tourner vers les races habituel dans ce genre de métier car j' aime sortir des sentiers battus donc voilà je vient vous demander vos avis.

J'avais pensait à un nordique mais j'ignore si cela pourrait convenir ( avis au connaisseurs ?)

Bon malgré mes heures de boulots je fais chaque jours deux grosse heure de promenade ( je sais on adapte au chiot 😉) et le week end c'est rando en forêt (pas de course ou jogging j'aime pas ça mais beaucoup beaucoup de marche) et que 3 jours par semaine il serait avec moi entouré de gens à "travailler" si l'on peut dire ça comme ça.

N'hésitez pas à donner vos avis franc et sincère tout est bon à prendre. Merci d'avance

105 réponses
Utilisateur anonyme

Je sais, c'est déloyal !

Rhooo la boule de poils ! J'adore 😍

Lu12345

Bonjours, deux de mes chiens travail avec moi également. Un bouvier et un chienne de refuge croisé porte et fenêtre. c'est assez rare de trouvé des personne qui travail avec des chien de refuge pourtant il y en a un grand nombre qui corespondrait. Aprés il est vrai que j'ai la chance d'etre bénévole et de bien connaitre les chiens. mon dernier penssionnaire en FA est partie pour devenir le conpagnon d'un jeune avec des trouble autistique et il forme un tr és beau duo aujourd'hui. Sinon je trouve que le molosse sont également peu représenter et il ont beaucoup de capacité notament d'adaptation au publique. je trouve l'idée du Patou synpa aussi mais seux que j'ai connu aimé peu les inconnu aprés il était pas spécialement scociabilisé non plus.

Leica
Un sombre idiot qui a décidé qu'emmener son chiot en cours et au laboratoire à Stockholms Universitet serait une bonne idée. Et ça nous plaît ! Parfois nous avons des journées de 8...

Je sais, c'est déloyal !
Rhooo la boule de poils ! J'adore 😍

Bon, va-t-on annoncer un vainqueur ? 😁

Concurrence déloyale !

" A dog is the only thing on earth that loves you more than he loves himself. "
Utilisateur anonyme

Je ne sais pas si c'est si rare que ça de travailler avec des chiens de refuge, ça reste peut être plus marginal en France mais en tout cas je connais des personnes qui le font.

Au Canada par exemple, il y a justement des organismes qui bossent exclusivement avec des chiens de refuge. C'est ce que j'appelle boucler la boucle, puisqu'il s'agit de sauver des animaux afin qu'ils puissent à leur tout sauver des humains...

Utilisateur anonyme

Ah ah on va voir Patou, c'est le bras de fer là 😂

Et attention j'ai d'autres photos aussi hein !

Bon courage Ulthia pour tes recherches et t'inquiète tu trouveras le bon profil et après tout dépendra de ton travail, confiance et complicité...

Jador

Je rejoins Lorna dans le sens où n'importe quelle race, de bon gabarit, pourra faire l'affaire car ce sera question d'éducation.

On a beaucoup l'habitude des Golden utilisés en chien d'aveugle ou de handicap, des Malinois en police, des Bergers Allemand en police ou avalanche...mais tous peuvent tout faire.

Une amie vient de faire primer son Beauceron en chien de recherche et à force de travail, de preuves et de persuasion, elle vient de faire évoluer et enregistrer la race à la SCC comme chien de sauvetage. Maintenant, il fait du secours en eau (fleuve ou mer) au même titre (voire mieux!) qu'un Terre-Neuve!

Une de mes chiennes Beauceron est chasseuse...mise dans les mains d'un vrai chasseur, il en aurait fait quelque chose.

On peut donc tout faire avec un chien...

Je peux aussi te citer des races auxquelles on ne pense que rarement mais avec d'énormes qualités d'adaptation comme le Braque de Weimar, le Schnauzer géant, le Bouvier des Flandres.

Utilisateur anonyme

Pour répondre à ta question Ulthia : bien sûr qu'un nordique pourrait convenir. Simplement pas n'importe lequel ! (c'est pareil pour n'importe quelle race)

Ici le Malamute Zodiak, chien de thérapie.

Utilisateur anonyme

Même dans les écoles de chiens guide/chiens d'assistance qui travaillent avec les races classiques (Golden, Lab), des tas de chiens sont réformés avant de terminer la formation :-)

Certains chiens n'ont tout simplement pas les aptitudes requises, quelle que soit la race. L'éducation/formation ne "fabrique" pas un chien d'intervention doué. Le potentiel doit être présent dès le départ, le travail sert simplement à développer ce potentiel de base.

Même si certaines races donnent effectivement davantage de profils compatibles, il n'y a pas de science exacte. Un Malamute X peut très bien être 100 fois plus doué là dedans qu'un Labrador Y...

Docline

Je donne un ressenti qui n'engage que moi bien sûr: je pense que des tas de chiens peuvent convenir, à condition d'avoir la bonne couleur d'yeux ... Un chien avec un regard étrange (yeux clairs, vairons, regard fixe etc) serait à fuir

Lu12345

oui la ni la race ni l'éducation ne font tout le travaille. Un autre de mais chien serait "apte" au travaille maintenent de part sont éducation mais je ne l'enmenerait pas car sa lui demanderait beaucoup trop d'effort et se ne serait pas agréable pour lui (C'est un labradore) le chien doit malgré tout aimé sont travaille.