J’ai besoin d’aide pour choisir mon futur chien :)

Mcgee

Je vous explique ma situation:

Donc je veux m’acheter un chien. Je n’ai pas une tonne d’argent puisque je suis aux études donc j’ai besoin d’un chien qui ne coûtera pas trop cher à l’achat, d’entretiens, et en nourriture. Le truc c’est que dans ma maison je vis seul avec mon père et il est allergique aux chiens. Je ne sais pas à quel point mais je sais qu’il l’est un peu, donc mon nouvel ami devra être le plus hypoallergene que possible. Ça ne me dérange d’avoir une race de chien que je devrais brosser et laver souvent, en autant que l’entretient ne coute pas trop cher. Je n’ai jamais eu de chien non plus. Pour la taille, je désirerais avoir un chien de petite ou moyenne taille puisque c’est mon premier chien et que mon père ne me laissera pas avoir un gros chien.

Merci d’avance et n’hésiter pas à me poser des questions pour mieux connaître ma situation :)

60 réponses
Utilisateur anonyme

Pour avoir eu une caniche c'est super intelligent comme chien ,après tout déprendra de son passé , et comme j'habite pas au Canada , dur dur de t’aider sur ce coup la , bon je pense que vous devez avoir de bonnes doudounes bien chaudes pour chien ,limite ça passerai mais faudrait le ou la couvrir par grand froid , coton de tuléar j'en ai une ,elle est super câline mais yappe pas mal quand on sonne , remarque normal elle garde la maison , la aussi chien sympa et hyper affectueux , le bichon Maltais est grosso modo le cousin du Coton de Tuléar , truffe pus grosse c'est tout .

Épagneul d'eau irlandais perso je pense pas , gros gabarit et je pense pas que son caractère irai

Tiens quelques liens qui te guiderons sur le choix de ton futur compagnon , pour les liens ou il y a des pattes plus il y en a plus c’est ok ou pas

https://www.*******.fr/chien/race/chien-eau-irlandais/

Terrier irlandais à poil doux liens en dessous pour moi pas bon

https://chien.ooreka.fr/chien/voir/557855/terrier-irlandais-a-poil-doux

https://www.toutoupourlechien.com/race-de-chien/terrier-irlandais-a-poil-doux.html

schnauzer

https://www.*******.fr/chien/race/schnauzer/

Pour le refuge écoute si il a une bonne réputation va y fonce , j'ai convertit ton bugjet en euros c'est vrai eu ça fait pas gras ,et puis comme tu dis tu fera une bonne action 👌

Pense juste à bien demander son passé , pour un premier chien il faut pas que tu tombe sur un chien traumatisé , style battu etc , pas que tu y arriverai pas mais ça va te demander beaucoup de temps et de patience pour qu'il refasse confiance en l'humain , oublie pas de préciser que tu es en appart certains chiens ne le supporte pas , bref prends le max de renseignements possible ,et fonctionne au coup de cœur tout en prenant en compte son passé , et essaie de le prendre pas trop vieux , pour qu’il puisse passer le max de temps avec toi , un chien âgé c'est bien aussi , mais tu risque de pas le garder très longtemps .

Pense aussi a demander si il s'entendra avec d'autres animaux , on sais jamais au cas ou 😉

Tu va trouver motivé comme tu l’est c'est sur et certain ! 👌

Utilisateur anonyme

bon je t'envoie un mp les liens passent pas grrrr

Mcgee

Oui malheureusement ils remettent des étoiles :/ c’est pas grave je peux trouver. Et oui je suis extrêmement motivé. Par contre j’habite dans une maison donc c’est encore mieux:) de plus, j’ai un bon terrain et plusieurs endroit à proximité ou me chien sera heureux de faire sa balade et ses activités physique! Et sinon Shnauzer tu suggère considérerait ma situation?

Mcgee

Ah oui je vais voir le mp

Utilisateur anonyme

je pige pas pourquioi ça passe en étoiles , même en mp ça l'a mis grrrrrrrrr !!!

attends je crois que le lien sur ce site passe

https://chien.ooreka.fr/chien/voir/576971/chien-d-eau-irlandais

https://chien.ooreka.fr/chien/voir/590873/schnauzer-nain

Nan mais plus têtue que moi y'a pas !

Mcgee

Ah oui ça fonctionne enfin! Merci

Utilisateur anonyme

Le Shnauzer j'ai trouvé ça sur le lien qui passais pas

Le Schnauzer est un chien compatible avec tous les modes de vie tant qu'il bénéficie de suffisamment d'attention et de soins de la part de son maître. Il s'adapte parfaitement à la vie en appartement tant qu'il profite de ses sorties et exercices de manière fréquente. Le Schnauzer nain et le Schnauzer moyen sont évidemment plus à l'aise dans un appartement que le Schnauzer géant. Il préférera, bien entendu, pouvoir jouir d'un jardin clôturé pour rester actif et vivre avec un maître sportif et disponible. Cependant, s’il dispose d’un appartement, il doit obligatoire être sorti 2 fois par jour minimum. Il doit pouvoir se dépenser et s’activer.

Aime le froid 4 étoiles sur 5

solide 4 étoiles sur 5

Facilité à prendre du poids 4/5

Facile d'entretien 4/5

cout d’entretien 3/5

perte de poids 1 étoile

niveau de bave 1étoile

facilité à toiletter 2/5

sportif 4/5

il lui faut un entretien régulier

Rustique et résistant, le Schnauzer ne craint que très peu les conditions climatiques. En revanche, certaines maladies sont à surveiller chez ce chien, dont les affections oculaires, maladies urinaires et hypothyroïdie.

Le Schnauzer est un chien qui ne mue pas. Il nécessite un entretien régulier, aussi bien au niveau de sa robe à texture dure qu'en ce qui concerne les yeux et les oreilles. Ces derniers sont à examiner fréquemment pour prévenir les affections.

Il est recommandé de le brosser tous les jours. Des actes de toilettage peuvent être nécessaires, comme les tontes et épilations sur certaines parties du corps, notamment chez les sujets de couleur blanche et destinés à être exposés.

Alimentation

Le Schnauzer peut s’alimenter comme un humain. En effet, son régime alimentaire peut être composé de viandes, de riz, pâtes et de légumes frais. Sa ration est à mesurer en fonction de sa dépense énergétique quotidienne ainsi qu’à sa morphologie. Ne pas hésiter à se rapprocher d’un vétérinaire pour ne pas commettre d’impair.

Le Schnauzer est un chien plutôt sportif. Il ne peut donc se passer de ses longues promenades quotidiennes, voire plus s'il vit en appartement. Il doit sortir au moins 2 fois par jour pour de longues balades. Il a hérité de ses ancêtres une vocation de chasseur, ce qui le conduit à toujours rechercher l'activité.

Copié collé du site ou le lien passait pas pour le Schnauzer et toc ! 😝

Mcgee

Merci et en relisant, j’en suis venu à la conclusion que mes deux coups de cœurs sont le Caniche et le Shnauzer

Utilisateur anonyme

De rien va Mcgee , je suis têtue , donc mal barré pour les liens qui me résistent nan mais ho

le Schnauzer d'après ce que j'en lis il est pas mal oui et non , oui dans la mesure ou il supporte bien le froid , entretien tu peux le faire si tu es motivé pour lui passer un coup de tondeuse donc frais en moins et pas difficile à faire , je tonds moi même mes toutous !

Brossage tous les jours si ça te pose pas de souci ok , alimentation pas difficile ça peu dépanner , par contre vu les problèmes de santé qu'il peu avoir prends une assurance direct , sinon si il te plait je pense que ça pourrais le faire 😉

Mcgee

Oui et le caniche serait il mieux que le Schnauzer