J’ai besoin d’aide pour choisir mon futur chien :)

Mcgee

Je vous explique ma situation:

Donc je veux m’acheter un chien. Je n’ai pas une tonne d’argent puisque je suis aux études donc j’ai besoin d’un chien qui ne coûtera pas trop cher à l’achat, d’entretiens, et en nourriture. Le truc c’est que dans ma maison je vis seul avec mon père et il est allergique aux chiens. Je ne sais pas à quel point mais je sais qu’il l’est un peu, donc mon nouvel ami devra être le plus hypoallergene que possible. Ça ne me dérange d’avoir une race de chien que je devrais brosser et laver souvent, en autant que l’entretient ne coute pas trop cher. Je n’ai jamais eu de chien non plus. Pour la taille, je désirerais avoir un chien de petite ou moyenne taille puisque c’est mon premier chien et que mon père ne me laissera pas avoir un gros chien.

Merci d’avance et n’hésiter pas à me poser des questions pour mieux connaître ma situation :)

60 réponses
Utilisateur anonyme

Bon et bien t'as plus qu'a fonctionner au coup de cœur alors ,dans tous les cas prends une assurance , les caniches aussi peuvent être malades ,mine de rien , tu en a éliminé pas mal de ta liste de départ 🙂

Mcgee

Oui j’en ai éliminé beaucoup merci de m’avoir aidé. Et combien ça devras coûter en nourriture par année ou par mois?

Utilisateur anonyme

Oui et le caniche serait il mieux que le Schnauzer

Le caniche est un chien gai , qui fait souvent le clown et très intelligent , et très joueur aussi , ma caniche que j'ai perdue m'a sauvé la vie plus d'une fois , après comme inconvénient elle aimais pas la solitude , mais ça c'est ma faute , elle aimais mettre son pif dans la neige , mais en France on a pas des températures comme au Canada , je l'ai gardé 16 ans je l'ai eu a 2 mois à l'époque .

Donc à toi de voir ce qui te correspondrai le mieux , la peu pas décider à ta place

😉

Utilisateur anonyme

Mcgee la franchement je ne sais plus elle est morte en 2010 du coup j'ai fait un peu beaucoup dodo dessus , en tout cas que ce soit pour le Schnauzer ou le Caniche prends leur de bonnes croquettes , tout ce qui est vendu en hyper c'est nul en composition , de toutes façons si c'est comme en France le fonctionnement du refuge tu repartiras avec les croquettes qu'ils leur donne, en principe en France c'est du royal canin , pas mal comme marque , et si un jour tu veux changer de croquettes faudra que tu fasse une transition sinon ton chien va partir en vrac niveau bidon , bobo la diarrhée !

Je t’expliquerai si tu veux , mais quand tu aura ton chien reste sur ce qui vont te conseiller au refuge , si tu change tout de suite ça va pas le faire , déjà faut que on futur chien s'adapte a sa nouvelle maison , quelque soit le chien que tu prendras , laisse lui le temps de se poser et de s'adapter et laisse lui les croquettes du refuge que ça le chamboule pas de trop .

Mcgee

Merci pour les conseils. C’est rassurant de parler à quelqu’un qui s’y connais!

Mcgee

Sinon est-ce que quelqu’un sait combien ça coûterait en nourriture environ?

Et quel est votre horaire de la journée avec votre chien? (J’ai copié collé un horaire que quelqu’un a mit dans un autre sujet sur le site) ex.

«

06h00= debout et sorti pipi mais mademoiselle n'y va pas forcément. elle attend des fois jusqu'à 8h00

08h00= sorti dans le quartier de 20 mn. En général, elle fait pipi et caca.

08h30 je pars au travail et là je lui laisse la gamelle + un kong fourré de fromage équilvalent 1 cc. quelques friandise que j'ai caché pour qu'elle puisse s'amuser.

12h30 je rentres et je la sors dans le jardin. pipi caca et si j'ai le temps on fait un petit tour dans le quartier de 20 mn

13h20 je repars et je laisse la gamelle + le kong fourré

17h30 je rentre et je la sors dans le jardin et ensuite on part faire la promenade pour 30 - 60 mn en laisse. Tout dépende de temps.

18h30 -19h00 = jeux et éducation

19h00-20h00 je prépare diner. elle se repose mais des fois elle tente de nous récalmer à manger. Des fois j'avoue, on craque..

je sais ce n'est pas bien.

en général elle se repose jusqu'à 22h30.

22h30 dernier pipi et ensuite au lit pour tout le monde.

»

Aicila

(Juste pour info, Espritdog (dont je suis totalement fan) fait des "fiches de race" hyper complètes sur sa chaine youtube, y a celle du caniche je crois)

Aggie19

Titejava, les croquettes Royal Canin sont très médiocres ! 😁

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Yann-Shadow

(Juste pour info, Espritdog (dont je suis totalement fan) fait des "fiches de race" hyper complètes sur sa chaine youtube, y a celle du caniche je crois)

Moi aussi j'aime bien, panic dog sa me fait trop rire j'adore

Utilisateur anonyme

Titejava, les croquettes Royal Canin sont très médiocres ! 😁

Aggie , perso je trouv"e que c'est toujours mix que celles d’hypermarché 😝

Puis si c'est comme en France vu qu'il veut le prendre au refuge il aura les croquettes qu'on lui file la bas ,et hop re 😝