J’ai besoin d’aide pour choisir mon futur chien :)

Mcgee

Je vous explique ma situation:

Donc je veux m’acheter un chien. Je n’ai pas une tonne d’argent puisque je suis aux études donc j’ai besoin d’un chien qui ne coûtera pas trop cher à l’achat, d’entretiens, et en nourriture. Le truc c’est que dans ma maison je vis seul avec mon père et il est allergique aux chiens. Je ne sais pas à quel point mais je sais qu’il l’est un peu, donc mon nouvel ami devra être le plus hypoallergene que possible. Ça ne me dérange d’avoir une race de chien que je devrais brosser et laver souvent, en autant que l’entretient ne coute pas trop cher. Je n’ai jamais eu de chien non plus. Pour la taille, je désirerais avoir un chien de petite ou moyenne taille puisque c’est mon premier chien et que mon père ne me laissera pas avoir un gros chien.

Merci d’avance et n’hésiter pas à me poser des questions pour mieux connaître ma situation :)

60 réponses
Emla

C’est un primitif avec un caractère assez spécial.

Emla

Le moins cher ça serait de surveiller les annonces sur le bon coin (En France, pour le Canada, je ne sais pas...) pour trouver un croisé ou un non lof

Mcgee

C’est quoi le bon coin? C’est les annonces comme quand on veut acheter quelque chose d’usagé? Comme Kijiji?

Utilisateur anonyme

Tiens voila à quoi ressemble le site du boncoin en France

https://www.leboncoin.fr/

et pour moi c'est l’équivalent de https://www.kijiji.ca/?siteLocale=fr_CA

J'ai fait une recherche sur le net , y'a pleins de super chiens qui iraient pour les allergies , le hic c'est qu'ils sont assez grands , donc pas bon pour un petit chien snif

Mcgee

Oh merci pour l’info!

Utilisateur anonyme

Tiens , peu être que tu as vu ce lien , c'est une sélection de chiens hypoallergènes qui viens d'un site Canadien .

https://www.selection.ca/sante/vivre-sainement/races-de-chiens-hypoallergenes/

Par contre pas tout à fait d'accord sur certains chiens proposé sur le site notamment le chien chinois a crête , ok il est reconnu pour être hypoallergique mais je le vois mal au Canada , vu qu'il supporte pas les températures basses .

Tout ce qui est bichon et coton de Tuléar reviens beaucoup , la tu tapes dans un chien de petite taille

j’ai fait d'autres recherches sur des sites français quasi toutes les mêmes races qui reviennent , si ça n'avais pas été ton premier chien le samoyède aurai été top ,il est hypoallergène mais je ne te le conseille pas d'après mes recherches ils a besoin de beaucoup d'exercice en plus d'être grand lol et niveau budget alimentation ça va te couter un bras !

Mcgee

WoW merci Titejava! C’est très apprécié. Sinon que pense tu d’adopter un chien de refuge ou d’animalerie? Est-ce que c’est acceptable? Quels sont les risques que ça soit un chien à problèmes de santés ou comportementaux. Pcq j’ai l’argent pour lui fournir tout ce dont il a besoin et une tonne d’amour, mais c’est juste pour le coût à l’achat qui est mon souci.(la plupart des chiens hypoallergene coûtent 700$ Et plus je pense) je pensais plus payer 300-400$ maximum à l’achat moi...

Utilisateur anonyme

De rien Mcgee !

Adoption chien en refuge pourquoi pas , perso je l'ai fait mais ne recommencerai pas ( mauvaise expérience ) après tous les refuges ne sont pas comme ça , donc bon 😉

Animalerie non tu vas te retrouver avec un chiot malade en tout cas c'est ce qui se passe en France .

Risques , si tu prends un chien en refuge , possible qu'on te raconte des histoires , du genre il va bien supporter l'appartement va être hyper sage et en fin de compte c'est tout le contraire qui se passe , et si au Canada c'est comme en France si te ramène ce sera abandon même si tu y est pour rien .

Franchement je te conseille si tu le peu et si tu as le temps aussi de prendre ton premier toutou chiot , ce sera plus facile pour l’éducation , si tu le veux plus âge tu aura peu être un peu plus de mal à le faire obéir comme tu le veux parce que il aura déjà son petit caractère 🙂

Je ne sais pas si c'est possible avec ton site ,mais j'ai guetté les annonces de particuliers qui vendaient des chiots et comme toi je ne roule pas sur l'or , et j'ai payé par chèque en 3 fois ,que j'ai fait débiter toujours à la même date peu être qu'en demandant tu aurais peu être cette possibilité , à voir et à tenter . Limite demande à ton père de t'avancer le manquant et tu le rembourse petit à petit , qui ne tente rien n'a rien 😝

Élevage pro c'est très bien ,mais ça coute un bras si tu prends ton chien la bas

Une fois que tu aura trouvé ton chien , regarde bien dans quelles conditions il est élevé , demande aussi à voir ses parents si tu le prends chiot , il faut qu'il soit bien dans ses pattes vif , joueur et le plus important carnet de santé comme quoi il a bien eu ses primo vaccins , tu devras remplir un formulaire comme quoi la personne te l'a vendu en bonne santé , même si tu prends ton premier chien en refuge pareil tu aura des papiers a remplir .

Tu as eu un coup de cœur dans la liste que je t'ai passé ? Si oui dis lequel certains chiens ne supportent pas la vie en appartement ou son trop speed etc ......

Utilisateur anonyme

Je viens de rechercher les papiers qu'on m'avais fourni quand j'ai acheté ma cotonne de tuléar sur le boncoin ( éleveur particulier )

Alors je ne sais pas si ça fonctionne pareil au Canada , pour ma part j'ai eu

Son carnet de santé avec tous se primos vaccins de cochés

Maladie de carrée

hépatite

parvovirose

leptospirose

Et avec ça un certificat vétérinaire obligatoire avant cession d'un chien , sur le contrat tu dois avoir le nom du véto qui a vu ton chiot ainsi que le tampon du vétérinaire ,

Tu dois avoir également une convention de vente garantie et facture ( c’est tout sur le même papier )

sur cette convention de vente tu dois retrouver le nom du vétérinaire qui c'est occupé de ton chiot , j'ai aussi le nom du père et de la mère mais limite c'est pour moi pas ça le plus important .

Après ce que tu peu faire et c''est ce que j'ai fait , monter ton chiot ou chien direct chez un véto histoire de vérifier que rien n'a été falsifié , les vendeurs et vétos peu scrupuleux ça existe partout , voila je pense que j'ai rien oublié , si tu prends chiot pas avant l'age de 3 mois , pas plus tôt .

Dans tous les cas tu dois avoir au minimum pour un chien adulte son carnet de santé , il faut qu'il soit identifié ( puce ou tatouage ) et le plus important pour un chien adulte la bonne partie de sa carte d'identification pour que tu puisse le mettre à ton nom plus tard , ce que l’association ou j'ai pris mon autre chien a l’age de 6 mois a bien oublié de faire , sans compter le fait que tu devras remplir un contrat d'adoption , et si c'est un jeune chien(ne) tu seras obligé de le faire stériliser à ses 6 mois , c'est pas que qui m’avais gênée ,on prends un engagement on s'y tiens , par contre quand on te donne pas la bonne partie de carte d'identification tu es pas dans la mélasse si tu perds ton chien parce que tu pourra pas le mettre à ton nom , et si il se perds bonjour l'angoisse vu qu'il sera identifié sous le nom de l'association telle qu'elle soit .

Voila cette fois je pense avoir rien oubliée 😉

Mcgee

Merci pour c’est informations je les retiens bien! Et Bichon frisé, coton de tulear, épagneul d’eau irlandais, bichon maltais, caniche, schnauzer, Terrier irlandais à poil doux. Ce sont tous des choix qui m’irait. Il ya un refuge proche de chez moi qui est bien évalué et a l’air très bien. Je pourrais peut être voir je suis sûr qu’il y’a ces races. (Je sais qu’un refuge ce n’est pas l’idéal mais ça serait un bon geste et ça ferais moins mal au portefeuille). Est-ce que tout les races que je viens d’énoncer me conviendraient? (Je sais qu’il ne faut pas se fier seulement à la race car chaque chien a sa personnalité mais pour me donner une idée de si il y’en a que je devrais éviter). Je pense que mon plus gros coup de cœur serait un Caniche ou un Schnauzer, si je réussi à en trouver un dans un refuge à un prix qui me convient:))