Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>
Logo wamiz

Inutilité des rappels pour la vaccination de base

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 1 semaine
Voici des articles qui expliquent le fonctionnement des vaccins courants et de l'immunité.
Apparemment les trois vaccins de base (parvo, maladie de carré, hépatite infectieuse) protègent le chien entre 7 et 9 ans, au minimum...
Il est donc totalement inutile de faire des rappels tous les ans où tous les 3 ans. En revanche, il serait utile de faire un tirage des anticorps quelques semaines après la vaccination pour confirmer que les vaccins ont fonctionné.
Je ne pense plus du tout vacciner ma chienne pour ces maladies.
En revanche, j'envisage de la faire vacciner contre la borréliose car on a beaucoup de tiques dans le coin.
http://aunomduchien.com/vaccination-2/
http://www.b-a-r-f.com/Titrages-Testes/titrage.html
Posté par il y a 1 semaine
même nous humain cest pas normal de part mon metier j'étais vacciner tous les ans grippe , et tous le reste fievre jaune etc... mais la grippe je la déteste celle la . https://www.mesvaccins.net/web/news/2883-effets-ind
esirables-des-vaccins-dans-les-armees-francaises-r
esultats-de-la-surveillance-epidemiologique-2002-2
010
https://www.20minutes.fr/justice/2238931-20180316-s
clerose-plaques-armee-francaise-condamnee-indemnis
er-militaire-contracte-maladie-apres-vaccin
des rumeurs parle de test de vaccin sur nous... bon j'y crois pas mais... les rumeurs on toujours un début de vérité
Posté par il y a 1 semaine
Loup Blanc a écrit:
«
Lorna a écrit:
« Merci pour les précisions Jador! Franchement c'est dingue cette attitude de ton véto non ? Il vient d'essayer d'injecter un truc qu'il sait parfaitement inutile, il te demande des comptes. Et enfin il se range de ton côté pour quand même garder son client.... La honte franchement. »
bein cest ce que je dis ,uniquement "argent" »

Ouai mais là en tête à tête avec ton client, te contredire toi même deux minutes plus tard en sortant des papiers qui non seulement lui donnent raison mais prouvent ton intention de dissimulation... C'est quand même bien gratiné.
Je veux dire, c'est pas "juste" de l'omission quoi, là tu passes clairement pour un gros baratineur.
Posté par il y a 1 semaine
Junno a écrit:
« Sur l’industrie pharmaceutique c’est un business ! Mais attention aussi à ne pas rentrer dans la paranoïa... Certes faire un rappel tout les ans n’est pas forcément utile mais les vaccins sont quand même important! Parce que j’en vois souvent qui ne veulent pas les faire du tout par « conviction » parce qu’on leur a un jour glissé que c’etait mauvais. Humains ou animaux confondus et bien c’est comme sa qu’on vois par fois d’est maladis autre fois éradiquer réapparurent... »

Oui, ce n'est pas du tout le but de ce sujet.
Seulement si ma chienne est protégée pour 7 ans je veux revenir faire le rappel dans 7 ans, par dans un an.
Parceque ce serait totalement inutile et médicalement aberrant d'une part. Mais aussi parceque je préfère garder mon argent pour autre chose.
A côté de ça vive les vaccins, j'ai aucun problème avec les vaccins.
Il y a des maladies qui peuvent tuer ton chien en 48 heures sans vaccin !
Posté par il y a 1 semaine
Merci Lorna pour ces articles, c'est très intéressant.
Comme pour certains autres, chez nous on y passe forcément, parce que rassemblement de chiens oblige + voyage à l'étranger régulier.

J'en ai parlé à ma véto, parce que ça me chiffonnait aussi. Elle elle préconise de vacciner tous les 5 ans (j'ai pas retenu les explications du pourquoi 5, y'avait trop de mots compliqués), et elle m'a expliqué que les vétos qui préconisaient plus étaient souvent :
- influencés par les vendeurs de vaccins, qui veulent en vendre le plus possible
- aiment bienle concept car ça fait un suivi plus régulier. Parce que selon elle le risque d'avoir un chien malade si il n'a pas son vaccin est le seul moyen d'avoir un certain nombre de maîtres en suivi régulier

Donc voilà, ça vaut ce que ça vaut, ce sont les explications que m'avaient données ma véto, et j'aurais tendance à croire que c'est le cas pour certains vétos, ou en tout cas je trouve que l'explication se tient.

Toujours est-il qu'elle m'a aussi expliqué que à sa connaissance la vaccination tous les ans n'avait pas été détectée comme une source directe ou indirecte de pathologie.

Une fois de plus je ne suis pas experte sur le sujet, et comme les explications de ma véto sur le sujet ont l'air de se tenir, j'aurais tendance à la croire...
Posté par il y a 1 semaine
Merci Lorna pour cette info
J'en avais entendu parlé et ça concernait le vaccin de la rage.
Perso je suis pas anti vaccin mais j'suis pas non plus pour qu'on aille lui en faire un tout les ans pour que?????
J'ai une tendance à la méfiance, sans tomber non plus dans les délire complotistes ou la paranoia mais comme certain le disent si bien ici, pour de l'argent on peut faire n'importe quoi. La motivation de base c'est le fric, et pas de faire le mal.
Posté par il y a 1 semaine
Oui idem que Lorna...
Premiers vaccins et après c'est tout...
Posté par il y a 1 semaine
L’argent c’est un bon moteur pour bien des gens c’est dommage ...
Persos je suis commerciale et je déteste vendre des services en plus, pour garder un client il faut que lee compte soi juste être honnête sa paye bien ;)
Donc je pense qu’il faut avant tout trouver un veto pousse par la passion des animaux que quelqu’un qui cherches à remplir son tiroir caisse. Beaucoup de veto ont un vrai commerce. Entre les consultations vaccins chirurgie et petit magasin de clinique sa chiffre bien et qui ne complexe pas à gonfler la note.
Posté par il y a 1 semaine
Junno a écrit:
« L’argent c’est un bon moteur pour bien des gens c’est dommage ... Persos je suis commerciale et je déteste vendre des services en plus, pour garder un client il faut que lee compte soi juste être honnête sa paye bien ;) Donc je pense qu’il faut avant tout trouver un veto pousse par la passion des animaux que quelqu’un qui cherches à remplir son tiroir caisse. Beaucoup de veto ont un vrai commerce. Entre les consultations vaccins chirurgie et petit magasin de clinique sa chiffre bien et qui ne complexe pas à gonfler la note. »
oui mais de nos jours ils faut faire peur et notre jouer la franchise.
Posté par il y a 1 semaine
Tout à fait et pour nous aussi , c'est souvent le profit qui prime ..
https://www.youtube.com/watch?v=BjSTY0mmWJ4
https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/
Posté par il y a 1 semaine
Quiz a écrit:
« Effectivement la vaccination annuelle est obligatoire partout ou il y a des rassemblements de chiens : club canin, compétition diverses et variées, concours de beauté, de chasse ... »


Pour revenir sur ce point, comme j'ai dit plus haut, la vaccination n'est pas obligatoire en France, on ne peut donc pas l'imposer en tant que telle. Par contre, l'argument de vouloir une vaccination est recevable à partir du moment où quand il y a un rassemblement d'animaux, les risques de rencontrer des cas infectieux sont accrus et par conséquent,les risques de transmissions également.
Rapport à exiger une vaccination annuelle, là l'argument ne tient qu'à moitié. En effet, comme j'ai expliqué et comme il est dit dans l'article, certains vaccins n'ont des immunités qu'annuelles ou même à peine d'un an (toux de chenil, lepto...). Il faut donc vacciner tous les ans. Par contre, chemin faisant sur l'information et une certaine prise de conscience des propriétaires quant à être des clients bien dupes chez les vétérinaires, les laboratoires ont revus leurs copies et ont annoncé que finalement, des protocoles plus espacés étaient possibles, validés et mis en place.
De fait, tous les lieux où les chiens ont la possibilité d'aller devraient recevoir cette information de nouveaux protocoles pour ne plus avoir à demander des vaccinations annuelles. Cette exigence ne tient que par le lieu commun que le gentil vétérinaire doit faire une piqure annuelle!!
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)