Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>
Logo wamiz

Inutilité des rappels pour la vaccination de base

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 1 semaine
Voici des articles qui expliquent le fonctionnement des vaccins courants et de l'immunité.
Apparemment les trois vaccins de base (parvo, maladie de carré, hépatite infectieuse) protègent le chien entre 7 et 9 ans, au minimum...
Il est donc totalement inutile de faire des rappels tous les ans où tous les 3 ans. En revanche, il serait utile de faire un tirage des anticorps quelques semaines après la vaccination pour confirmer que les vaccins ont fonctionné.
Je ne pense plus du tout vacciner ma chienne pour ces maladies.
En revanche, j'envisage de la faire vacciner contre la borréliose car on a beaucoup de tiques dans le coin.
http://aunomduchien.com/vaccination-2/
http://www.b-a-r-f.com/Titrages-Testes/titrage.html
Posté par il y a 1 semaine
Lorna a écrit:
«
Tania28700 a écrit:
« Moi je ne vaccine que tous les 3 ans... »
Même tous les 3 ans c'est inutile apparemment. Le premier article explique bien qu'on ne peut pas être immunisé à ces maladies "un peu" ou "beaucoup". En fait soit on l'est, soit on ne l'est pas. Donc le fait de refaire un vaccin sur un chien déjà immunisé ne va pas le renforcer ou augmenter l'immunité, ce sera juste 100% inutile. D'ailleurs la souche du vaccin elle-même est détruite dans les heures qui suivent par les anticorps déjà présents dans le corps du chien... un comble ^^ Payer pour faire détruire un vaccin par les anticorps de ma chienne je vois pas l'intérêt quoi. PS : on parle uniquement de parvo, Carré et hépatite infectieuse. Les autres vaccins durent moins longtemps, ce serait 5 ans pour la rage par exemple. »


dans la logique ça tiens debout
Posté par il y a 1 semaine
Oui tout à fait
Une brebis qui marche seule est sujette à être mangée par le loup. ...
Posté par il y a 1 semaine
Sauf que si t'as besoin de t'absenter et de mettre toutou en pension (cause boulot ou santé, au hasard), ben t'es obligé d'avoir le vaccin à jour, sinon c'est niet... moi c'est ça qui me saoule: je voudrait bien éviter le vaccin, mais par exemple, cette année, j'aurais bien été emm*rdée quand il a fallu que je mette Gandy 4 jours en pension.
色即是空
Posté par il y a 1 semaine
Ah ben oui c'est sûr quand on a pas le choix on a pas le choix...
Après tu sais c'est pas dit non plus que ce soit vraiment néfaste sur la durée de vie du chien. Si encore les vétos divulguaient tout ça et prenaient le temps d'évaluer les besoins de chacun, mais là c'est vraiment du gros foutage de gueule.
Posté par il y a 1 semaine
J’aimerais ne plus vacciner ma chienne mais j’ai peur qu’en cas de pépin la mutuelle refuse de rembourser les soins si besoins :/
Posté par il y a 1 semaine
L'année dernière j(ai refusé le rappel de vaccination. Le véto m'a regardé de travers me demandant sans aucune gène si c'était du au fait que je n'avais pas d'argent!
Je lui ai répondu simplement que je ne voulais pas empoisonner mes chiennes et lui rappelait la non obligation de vaccination en france. Personne ne peut vous imposer une vaccination pour quelque motif que ce soit!
Je lui dis que le chien est protégé pour quasiment toute sa vie lors des 1ères injections.
Et là, miracle, il sort de son tiroir une fiche magique de laboratoire qui finalement annonce de nouveaux protocoles de vaccinations soit tous les 4 ans!
Comme c'est bizarre...je refuse de passer au tiroir caisse tous les ans et on me sort ce qui me convient.
Donc je confirme l'article à savoir qu'il y a bien un protocole annuel pour les vaccinations optionnelles (ce qui pour faire simple, correspond comme pour l'homme à la vaccination de la grippe qui ne protège qu'un an ou à peine) et les vaccinations de base dont les rappels sont passés à 4 ans.
A savoir aussi que la loi vient aussi de changer le protocole sur la rage qui a passé le délai à 3 ans.
Posté par il y a 1 semaine
Sur l’industrie pharmaceutique c’est un business !
Mais attention aussi à ne pas rentrer dans la paranoïa...
Certes faire un rappel tout les ans n’est pas forcément utile mais les vaccins sont quand même important! Parce que j’en vois souvent qui ne veulent pas les faire du tout par « conviction » parce qu’on leur a un jour glissé que c’etait mauvais. Humains ou animaux confondus et bien c’est comme sa qu’on vois par fois d’est maladis autre fois éradiquer réapparurent...
Posté par il y a 1 semaine
Ne voyageant pas à l'étranger et ne faisant garder mes chiens à l'occasion que part ma sœur, je ne vaccine plus mes toutous...
Je préfère dépenser mon argent pour eux quant c'est vraiment nécessaire , comme il y a quelques jours d'ailleurs . Séance vétérinaire imprévue pour Berger, mes sous ont été mieux employés dans cette " urgence" potentielle que dans les vaccins.
La vétérinaire n'a pas parlé des vaccins , mais si elle l'avait fait je lui aurait sortie l' inutilité manifeste des injections annuelles...
Posté par il y a 1 semaine
Merci pour les précisions Jador!
Franchement c'est dingue cette attitude de ton véto non ? Il vient d'essayer d'injecter un truc qu'il sait parfaitement inutile, il te demande des comptes. Et enfin il se range de ton côté pour quand même garder son client....
La honte franchement.
Posté par il y a 1 semaine
Lorna a écrit:
« Merci pour les précisions Jador! Franchement c'est dingue cette attitude de ton véto non ? Il vient d'essayer d'injecter un truc qu'il sait parfaitement inutile, il te demande des comptes. Et enfin il se range de ton côté pour quand même garder son client.... La honte franchement. »
bein cest ce que je dis ,uniquement "argent"
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)