Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Inutilité des rappels pour la vaccination de baseSoigner son chien

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 1 an
Voici des articles qui expliquent le fonctionnement des vaccins courants et de l'immunité.
Apparemment les trois vaccins de base (parvo, maladie de carré, hépatite infectieuse) protègent le chien entre 7 et 9 ans, au minimum...
Il est donc totalement inutile de faire des rappels tous les ans où tous les 3 ans. En revanche, il serait utile de faire un tirage des anticorps quelques semaines après la vaccination pour confirmer que les vaccins ont fonctionné.
Je ne pense plus du tout vacciner ma chienne pour ces maladies.
En revanche, j'envisage de la faire vacciner contre la borréliose car on a beaucoup de tiques dans le coin.
http://aunomduchien.com/vaccination-2/
http://www.b-a-r-f.com/Titrages-Testes/titrage.html
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
ahhh cest bien je que je disais une fois , perso je lui fait le dernier pour ces 1 ans après tous les 3 ans ou 4 ans mais attention le titrage anticorps n'ai pas valable sur certaines points ... comme par exemple le canicross ou certaines école du chiot, j'ai donc appelé la FSLC il y a 4 mois de cela, et le titrage n'est pas recevable donc le faire vacciner tous les ans sinon le chien ne peu pas participer. et pour moi il est hors de questions. j'avais lu l'article il y a quelques temps dois faire 6 ans que j'ai pas fais mon vaccin contre la grippe et j'ai pas eu la grippe depuis plus de 10 ans (les vaccin grippe sont valable 1 ans par contre car les souches changent)
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Loup Blanc a écrit:
« ahhh cest bien je que je disais une fois , perso je lui fait le dernier pour ces 1 ans après tous les 3 ans ou 4 ans mais attention le titrage anticorps n'ai pas valable sur certaines points ... comme par exemple le canicross ou certaines école du chiot, j'ai donc appelé la FSLC il y a 4 mois de cela, et le titrage n'est pas recevable donc le faire vacciner tous les ans sinon le chien ne peu pas participer. et pour moi il est hors de questions. j'avais lu l'article il y a quelques temps »

Oui c'est débile.
En fait sur les maladies mentionnées, en faisant un titrage quelques semaines après la vaccination, on pourrait être 100% certain que le chien est protégé pour minimum 7 ans. Non seulement ça, mais ça permet aussi d'être certain que le vaccin a marché en premier lieu, parce qu'en fait comme l'explique l'article, vaccination ne veut pas dire immunité !
Il se peut très bien que tel vaccin ne fonctionne pas sur tel chien, et ça c'est bon à savoir aussi...
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 1 an
doublon
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Effectivement la vaccination annuelle est obligatoire partout ou il y a des rassemblements de chiens : club canin, compétition diverses et variées, concours de beauté, de chasse ...
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
la ou on vois le business français cest qu' au état unis c'est tous les 3 ans les vaccins alors pourquoi? simplement que nos vétérinaires kiffe l'argent que rapporte les vaccins bon j'arrête la sinon on va parler des lobby des producteurs de viande en france
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Tout a fait d'accord avec toi loup Blanc.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Quiz a écrit:
« Tout a fait d'accord avec toi loup Blanc. »

Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Moi je ne vaccine que tous les 3 ans...
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Tania28700 a écrit:
« Moi je ne vaccine que tous les 3 ans... »
Même tous les 3 ans c'est inutile apparemment. Le premier article explique bien qu'on ne peut pas être immunisé à ces maladies "un peu" ou "beaucoup". En fait soit on l'est, soit on ne l'est pas. Donc le fait de refaire un vaccin sur un chien déjà immunisé ne va pas le renforcer ou augmenter l'immunité, ce sera juste 100% inutile. D'ailleurs la souche du vaccin elle-même est détruite dans les heures qui suivent par les anticorps déjà présents dans le corps du chien... un comble ^^ Payer pour faire détruire un vaccin par les anticorps de ma chienne je vois pas l'intérêt quoi.
PS : on parle uniquement de parvo, Carré et hépatite infectieuse. Les autres vaccins durent moins longtemps, ce serait 5 ans pour la rage par exemple.
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)