Merci pour le soutien et les conseils !
Je vous tiens au courant pour sa petite blessure, j'ai de quoi désinfecter (je prends tout en voyage ^^) et prendre sa température.
Elle devait voir le veto pour les vaccins à notre retour, j'avancerai le rdv si symptômes infectieux ou même en urgence ici dans le coin (Loustick, oui y'a de quoi faire ici, merci !)
Oui la cavalier c'est différent, la porter peut la mettre plus en danger (selon situation) mais comme on est plusieurs, l'un peut porter et les autres se mettre devant.
Les parents et mon conjoint me disent que ça sert à rien de parler avec le monsieur... Il est "sympa" mais les gens ici font comme ils veulent donc il n'attachera certainement pas sa chienne "réactive" pour des touristes de passage en notant les dates de séjour...
Je suis le c... entre 2 chaises.
La husky n'a pas l'air de s'en prendre aux humains, elle fonçait et nous contournait pour aller sur les flancs du groupe on dirait, ciblant seulement nos chiennes.
Ça nous laisse déjà une possibilité d'intervention sans la provoquer.
Je vois un peu plus comment faire si ça devait se reproduire, un peu pareil mais moins chaotique pour nous car on a pu se débrouiller mais honnêtement on aurait dit un troupeau bordélique pris de panique ! On a tous réagi à l'instinct...
Orphée a été incroyable ! Mais en plus de la rapidité, de l'expérience pour comprendre très vite ce qu'il se passe et quoi faire... Il y a la force. Un petit chien n'aurait pas pu empêcher la prise.
Vous pouvez me redire comment faire pour séparer s'il y a prise ? En l'absence de collier/harnais ^^