Un chien maladroit, mal dépensé et sociabilisé...
Entre la récupération à la spa, signe peut être d'un sevrage trop tôt, d'un manque de social, d'une privation sensorielle dans ses jeunes années / premiers mois de vie etc...
+ Aucune dépense, un maître absent qui ne ce figure pas d'un travail à faire ( pas forcément de travail sur la chienne pour lui faire rencontrer des potes canins et redresser la barre, etc...)
Peuvent donner un chien très maladroit dans ses approches canines ( pas de codes), et avec l'excitation de voir un autre chien, + une énergie un peu haite car pas encore sorti...
Ça peut donner un chien pas agressif mais complètement à l'ouest niveau codes/ présentations/ etc.
Ou c'est un chien agressif.
Ou c'est un chien qui gardait son territoire, puisque devant sa maison.
Avec si peu d'informations, en fait, comme beaucoup l'ont dir plus haut, difficile de juger...
Et si même toi, boxy, qui a tout de même l'habitude des chiens, en côtoie de tout genre, donc connaissant leur différentes manières d'aborder, de jouer ( bourrin, course poursuite, etc...), Postures, etc... Reste pour toi dans le flou, c'est assez difficile d'émettre un avis.
Je dirais simplement que personnellement, j'éviterai la chienne. Ou puisque ça marche, si je dois passer la obligatoirement, serais un humain prévenu, près a un body block avec un gros NON, dès l'arrivée de la chienne en mode charge de cavalerie.
On arrive parfois a des prouesses avec une simple bonne attitude, un gros NON, sur une situation répétée sur un chien qui n'est pas le nôtre. Si vraiment tu est obligée de passer par là pour tes balades, ( mais perso si j'ai le choix j'evite le risque), tu pourrais arriver au bout de plusieurs fois a te faire respecter de cette husky.
Il y avais ce chihuahua si mignon et gentil a qui sa maîtresse ne disait jamais rien, et qui attaquait ma chienne de 35kg a chaque fois.
Un gros non, body block en tapant du pied pour couper sa charge de cavalerie 1 fois dans un geste surprenant pour elle, puis de simples NON bien appuyés ont fini de la rendre moins encline à attaquer ma chienne ( qui lui a également mis une route en s'échappant sous la surveillance de mon ex quelques temps plus tard au passage 😅).
Mais même avant la rouste, la petite teigne avait bien fini par comprendre mon intention : body block, et NON.
Mais bon, s'était un chihuahua... Je te conseil pas de t'y jeter si tu as le choix de l'éviter.
Mais si tu n'a pas le choix...😅 L'éducation et le respect au moins vis à vis de ta chienne lors de son passage pourrait t'incomber 😅