Intimidation ou attaque ?

Boxy

Bonjour à tous !

J'espère que vous et vos 4 pattes allez bien !

SVP pas de polémique ^^

Partie 1

C'était hier soir vers 21h30, petite balade dans le village (de vacances), avec Orphée (boxer, quasi 4 ans) et la cavalier king charles (3 ans) des parents. Donc on était 4 adultes (les parents, mon conjoint et moi) et 2 chiennes attachées.

En haut du chemin, une husky nous voit et fonce vers nous. Son maître criait derrière et se dépêchait mais tout s'est passé très vite (environ 30 secondes, 1 minute max je crois) il est arrivé après.

Mon conjoint tenait Orphée qui s'était couchée d'elle même pendant le sprint de la husky et je ne pense pas que c'était pour jouer. Pas de ralentissement ni de stop de la husky, elle a direct grogné en bondissant sur Orphée en essayant de chopper la nuque. Orphée s'est relevée aussi direct en tournant la tête vers l'autre et en grognant, elle a levé les pattes avant (pour bloquer je crois). La husky n'a pas eu de prise.

Heureusement car elle n'avait ni collier ni harnais donc pour séparer ^^

On a crié de laisser (aux deux), mon conjoint s'est décalé sur le côté en tirant Orphée vers lui et j'ai avancé en faisant des gestes et en criant à la husky "non tu laisses" (je voulais pas être trop menaçante pour pas la provoquer mais je voulais qu'elle s'éloigne).

Elle nous a contourné et a foncé direct vers la cavalier qui était juste derrière nous avec les parents. Ils se sont mis devant en criant "non non" et en faisant des gestes.

La husky a dévié, elle est partie plus loin.

C'est le moment où son maître arrive enfin (il n'était pas long à venir mais elle avait sprinté et tout était allé très vite).

81 réponses
Utilisateur anonyme

Qu'est ce qui te mettrait en confiance ?

Avoir quelque chose dans les mains pour la repousser avant qu'elle n'ait le temps de trop s'approcher ?

Te détacher du groupe pour prendre de l'avance et la contrôler si jamais tu la vois ?

Ne plus passer devant chez elle ?

...?

Tu y es en vacances pour combien de temps encore ?

Leeleebijou
Curieuse et Passionnée.

Prends sa température pour voir. C'est possiblement abcès.

" Beach please ! "
Boxy

On peut éviter de passer devant chez elle (le restaurant) donc c'est déjà rassurant. Après le village est petit, les lieux de balades sont vastes avec un étang d'un côté, un ruisseau de l'autre... On reste soumis à la loi du hasard car j'imagine qu'il ne la balade pas seulement devant son taff (j'espère pour elle d'ailleurs même si j'aimerais pas la revoir)

Avancer devant, elle me contournerait très vite comme quand elle nous a contourné après l'attaque pour viser la cavalier derrière. Trop rapide, aucun ralentissement !

Un truc dans les mains ? J'ai le sac d'Orphée en balade, je peux m'en servir pour faire des mouvements avec peut être.

Ce qui me rassure, c'est juste qu'on reste en groupe, j'ai confiance en mon conjoint et en Orphée. En moi aussi lol mais arrêter un tel gabarit et cette énergie... Je peux y aller au bluff mais la retenir j'y crois pas trop. Je suis vraiment une chips !

On rentre dans la semaine prochaine, après l'anniversaire d'Orphée qu'on fêtera ici.

J'avoue que je veux surtout pas la recroiser et que j'ai peur pour les parents et leur cavalier.

Mais je veux pas me laisser aller à la peur et à la paranoïa, gâcher les vacances ou annuler l'anniversaire... On a quand même le droit de se balader sereinement quand même, ça me saoule ça désolée je craque un peu ! Mais voir qu'Orphée a pris un coup de croc et qu'elle grogne maintenant dès que quelque chose passe devant la maison, ça m'énerve (pas sur elle) mais c'est pas sans conséquence pour nous ni pour notre tranquillité d'esprit ni pour le comportement d'Orphée... Bizarrement le monsieur était bien à la cool lui !

Ça nous démange d'aller lui causer deux mots dans son resto ! Mais on se retient !

Désolée pour le craquage, je suis fatiguée.

Utilisateur anonyme

Avancer devant c'est suivant la configuration des lieux..Se poster devant l'entrée du restaurant pour la faire reculer avant même qu'elle ne sorte mais bon, ca ne doit pas être possible... et puis, j'avais pas spécialement compris qu'il était en balade, j'imaginais qu'elle etait sortie seule du resto (raison de la pseudo-intimidation devant "son" territoire).

C'est sûr que s'il peut balader à tout moment et à peu près n'importe où dans le village, difficile d'en faire abstraction, vu sa nonchalance, l'absence de collier pour la chopper, avec les risques que ça comporte même s'il y en avait un...

J'osais pas le dire mais si vous pouviez vraiment tomber sur lui à tout moment, je trouve que c'est une bonne idée d'anticiper, d'aller le voir au resto, juste lui demander de la tenir jusqu'à votre départ (donner lui la date), eventuellement lui dire que la votre est blessée et qu'elle est traumatisée, elle grogne sur tout ce qui bouge depuis (pour faire court et surtout l'inciter à coopérer sans avoir à en parler une heure au risque que la tension monte).

Pour le cavalier, prenez le dans les bras si vous retombez sur la husky. C'est un cas particulier là.

Docline

Je suis contente que vous ayez découvert cette blessure, c'est au moins la preuve que sa parano du moment est largement justifiée.

(il y a des chance pour qu'elle mette un certain temps avant de re tolérer les huskys que vous allez croiser pas la suite ...)

Ca m'est arrivé aussi de découvrir un petit trou dans le cou de Elastic que j'avais pourtant bien inspectée juste après la bagarre. (mais dans son cas le message était: "ma petite je te tue quand je veux", s'il y avait eu vraie volonté de tuer il l'aurait fait facilement vu la différence de gabarit, je pense que ma chienne ne s'est pas réellement sentie en danger. Mais le trou était juste à ras de la trachée ...)

Leeleebijou
Curieuse et Passionnée.

Boxy , je sais pas si tu as vu mon message , je me répète, c'est peut être un abcès, il faut que tu vérifies si elle n'a pas de fièvre. Plusieurs jours après la morsure c'est que c'est infecté. L'idéal serait un tour au veto d'abord .

A une de ses bagarres delta a troué l'épaule de sa collègue .Au début la désinfection etait superficielle et finalement quelques jours plus tard : abcès à ponctionner et antibiotiques...

Lou s'est faite mordre l'arrière train une fois par un autre chat, on avait pas vu , en début de semaine on l'a trouvait mal, la veto a tout cherché sauf ça . En fin de semaine lou avait un trou énorme = abcès qui avait éclaté.

Pour l'instant c'est la priorité. 😅

" Beach please ! "
Loustick

Surtout pas prendre le cavalier dans ton bras, sa va juste faire un chien qui saute, mais je crois que tu dois le savoir.

Et fait examiné ton chien par le veto, elle a peut etre d'autre blessure plus grave.

" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. "
Dundeemaya

Oui parfois les petits coup de crocs sont vicieux, ça a l'air propre mais ça se referme sur un début d'infection.. c'est ce qu'a eu Minou, on ne voyait pas de blessure, mais sa patte était gonflée. Donc on supposait une mauvaise chute et l'abcès s'est percé.

Désolé je ne veux pas te faire paniquer, mais si c'est anormalement douloureux pour Orphée (et voir si la température a monté) faudrait voir. Quand c'est pris assez tôt, tu t'en sort avec des antibio. Ou c'est même peut être pas infecté ! Surveille le bobo.

Orphée est quand même bien modérée, elle s'est défendue sans faire monter la tension. Bravo à elle (et a vous) !

Vu que vous êtes en groupe, si quelqu'un peut prendre la cavalier et un autre bloquer l'accès au porteur, ça la protégerai et protégerai celui qui porte parce qu'effectivement faudrait pas qu'elle saute si son premier réflexe est d'attraper.

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Oui allez voir le restaurateur lui demander de tenir ça chienne le temps de votre séjour

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Loustick

Faut pas attendre trop pour le montré a un veterinaire, l'infection sa peut allé vite.

Ce que je ferai sait tondre les poils autour de la blessure pour bien surveillé et bcp desinfecté. Y a un veterinaire de garde ou tu ait ?

" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. "