Interdire une pièce

Morgalinne

Bonjour, j'ai maintenant deux chien appolon de 1 ans et Athèna de 2 mois et demi, et j'aimerais donner de nouvelle règle afin que ce soit plus simple. Je n'est pas été très autoritaire avec le premier donc voilà le travail il dort dans mon lit et ne dort que sur le canapé. Mais maintenant que j'en n'est deux j'aimerais instauré de nouvelle règle qui ne feront de mal à personne. Auriez vous des conseils à me donner pour reeduquer mon grand a ne pas allez dans ma chambre et de monter sur le canapé? Et comment l'apprendre aussi à la petite ? Et comment les empêcher de monter en mon absence ?

12 réponses
Docline

Misanthrope, j'étais en train de regarder une video qui pourrait peut-être vous interesser ? (enfants qui ont peur d'un mastiff : https://www.youtube.com/watch?v=fxTwyk7h1wM )

(et Morgalinne pourrait être interessée par des techniques de gestion de l'espace)

Utilisateur anonyme

On dirait Moumouth quand il avait cinq mois! Mais il n'a jamais fait chuter personne. Et je n'ai pas de souci avec les enfants. Il est juste un peu excessif avec les adultes qui viennent à la maison la première fois, mais au bout d'une minute il va se coucher et se désintéresse totalement d'eux.