Bonjour, j'ai maintenant deux chien appolon de 1 ans et Athèna de 2 mois et demi, et j'aimerais donner de nouvelle règle afin que ce soit plus simple. Je n'est pas été très autoritaire avec le premier donc voilà le travail il dort dans mon lit et ne dort que sur le canapé. Mais maintenant que j'en n'est deux j'aimerais instauré de nouvelle règle qui ne feront de mal à personne. Auriez vous des conseils à me donner pour reeduquer mon grand a ne pas allez dans ma chambre et de monter sur le canapé? Et comment l'apprendre aussi à la petite ? Et comment les empêcher de monter en mon absence ?
On dirait Moumouth quand il avait cinq mois! Mais il n'a jamais fait chuter personne. Et je n'ai pas de souci avec les enfants. Il est juste un peu excessif avec les adultes qui viennent à la maison la première fois, mais au bout d'une minute il va se coucher et se désintéresse totalement d'eux.
Misanthrope, j'étais en train de regarder une video qui pourrait peut-être vous interesser ? (enfants qui ont peur d'un mastiff : https://www.youtube.com/watch?v=fxTwyk7h1wM )
(et Morgalinne pourrait être interessée par des techniques de gestion de l'espace)
Bien sûr c'est comme pour nous. Quant je vois un spécialiste mon vétérinaire généraliste reçoit tous les résultats et comptes rendus des examens pour poursuivre le traitement si il y a! Courage tu seras bientôt fixée, le pire c'est l'incertitude qui s'installe!
J'essaye de ne penser à rien, ça n'empêche pas les bouffées d'angoisse, en plus je n'ai pas super confiance dans la véto qui a examiné la chienne, je me demande si elle acceptera de transférer les radios à ma véto habituelle dans la semaine, je ne sais si c'est l'usage
Perso à la maison tout est à eux et ils ont tous les droits. Mais jamais eu la moindre bêtise et ils savent très bien se tenir au restaurant, à l'hôtel, chez des amis. Aucun soucis de comportement avec trois mâles totalement différents.
Ca, ça s'appelle soigner un symptôme, pas la cause. Je trouve qu'il vaut toujours mieux envisager les problèmes de fond que de se contenter des symptômes de surface.
Personnellement j'ai toujours entendu dire que lorsqu'on voulait faire intégrer quelque chose à son chien, il ne fallait pas dire blanc, puis noir... Que si on l'autorisait à monter de temps, il comprendrait "j'ai le droit de monter ici donc je monte", mais serait perdu lorsque finalement on le lui interdirait... ?
Dreambird, on peut parfaitement inviter son chien sur le canapé si on le souhaite , le problème n'est pas: tout le temps ou jamais: le problème c'est qu'un chien doit intégrer que l'espace de la maison appartient aux humains et qu'il doit attendre leur invitation pour se tenir ici ou là. C'est une question globale de comment le chien considère les lieux, les objets. Une fois qu'il accepte que ça appartient aux humains, il n'y a vraiment aucun problème pour lui interdire certains espaces même si ça n'est que de temps en temps.