Pas mal le truc du lancer de charogne. Mais tu es lances à mains nues ? L'odeur est tellement horrible.
Ouff, content de voir que ça n'apparait pas monstrueux aux yeux d'au moins une personne!
Et non j'ai une trousse complète, gants de latex (toujours neufs), gros sac ziplock dans lequel se retrouve le cadavre. J'ai parfait ma technique dernièrement, en balançant une branche au dernier lancé, pour qu'elle entende le son, sinon elle semblait comprendre de plus en plus que ce dernier lancé était bidon.
Là aujourd'hui, je pousse le concept d'un cran. Elle a trouvé une vieille dépouille sur le chemin du retour du parc. Je l'ai gardée, et je pourrai alors lui enseigner à discriminer les odeurs. J'ai un petit kit d'odeur de thé des bois. Et bien on aura désormais l'odeur de charogne :)
Sana m'a fait ça une fois, me fuir. C'est la réaction normale. Je ne pige toujours pas, pourquoi elle ne me fuit pas par période de mésentente, toujours en lien avec l'OB en liberté. Mais ouff, c'est un équilibre en effet.
Dans ce cas de figure, un bon os, qu'elle aurait droit de manger? Je le lui aurais laissé (tout comme tu as fait).
On peut donc dire que ma démarche en ce moment se limite bcp aux os de poulet, qui peuvent littéralement la tuer. Et je lui enseigne que cette odeur, ce gout, cet objet, sont interdits.
Mais après je crois en cette capacité à discriminer. Pour plusieurs éducateurs, c'est impossible d'enseigner à éviter certains objets, tout en permettant certains autres. On verra...