Bonjour
Nous vivons a l'etranger et les rues sont immondes.. remplis de dechets, d'os, de carcasses, de nourritures par terre etc.. une image atroce. Mais le plus inquiétant reste pour notre bebe de 5 mois. On se bat avec elle tous les jours, et les balades ne sont pas une partie de plaisir car nous passons notre temps a la surveiller et lui empecher de manger tout,lui retirer des trucs etc. La derniere fois,en plus, elle est tombée malade une nuit à cause de l'ingestion d'une cochonnerie ( parfois trop tard..elle l"a deja avalé..)
On suit toutes les régles énumerées, avec le "non ferme" etc.. je lui ai appris a lacher du coup ( bon dehors c'est pas encore ca).
Parfois elle réclame a sortir pour ses besoins ,la maline,et enfaite que neni ! Elle se met a bouffer tout et n'importe quoi alors que sa gamelle est pleine ! Et aucune envie.. ! Une fois rentrer et apres s'etre "battu" avec elle dans la rue,elle mange sa gamelle.
On sait qu'il faut du temps, de la patience, elle est jeune mais du coup j'aimerais bien les expériences de personnes qui ont vecu ca, si vous avez réussi a inhiber ce comportement ou bien son instinct reprendra le dessus et on devra se battre tous les jours avec ca ?
Chose que je peux comprendre, des os de lapins/ etc qui trainent dans la rue, difficile de resister pour un chien ! Mais bon peut etre tres grave pour elle.. donc est-ce un comportement qui peut etre inhiber avec la patience ? Est ce que ca peut disparaitre totalement en grandissant ? car les chiots decouvrent je sais. Mais vu les detritus ca ressemble plus pour elle a un repas en plus... je ne voudrais pas qu'il lui arrive quelque chose de grave avec ces detritus absurdes et inhabituels. J'aimerais bien relache un peu la pression, et pouvoir la laisser renifler tout et n"importe quoi sans m'inquieter de ce qu'elle va pouvoir choper toutes les 1 minutes( reellement ce temps)