Inquiétude nez Nono

Aggie19
Aggie19

Ce matin, quand Nono m'a fait la fĂȘte, j'ai remarquĂ© qu'il avait sous le nez comme une tĂąche orange/marron. A 13 h, je vois que c'est tout rouge et lĂ©gĂšrement gonflĂ©. Il y aurait des chenilles processionnaires qui se baladent j'aurais pensĂ© Ă  ça, mais c'est pas vraiment la saison des balades et ça n'a pas l'air de lui faire mal du tout. Il ne se lĂšche pas, ne se frotte pas le nez... ça doit ĂȘtre une allergie Ă  quelque chose et j'ai l'impression que la "tĂąche" de ce matin a grandi. Je ne voudrais pas que ça s'Ă©tende Ă  toute sa truffe. Je l'emmĂšne demain chez sa vĂ©to, mais en attendant, auriez-vous une idĂ©e de ce que ça peut ĂȘtre ?

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos Ă©changes
43 réponses
Doudou229
Doudou229
J'ai eu auprÚs de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Coucou Aggie

mince et ses babines ? A l' intérieur de sa gueule c'est pas pareil ? le sillon sous sa truffe est-il moins rouge ?

si il a été piqué ? pas de trace ? de petit point rouge ?

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Aggie19
Aggie19

Ben oui mais si elles processionnent au printemps, il a plu et replu depuis, tu crois que les poils pourraient ĂȘtre encore actifs ? En plus on dĂ©truit toujours les cocons en automne ou hiver et jamais aucun cocon n'est tombĂ©. Mais peut ĂȘtre qu'une chenille peut effectivement tomber d'une branche en allant se restaurer la nuit et se retrouver dans l'herbe. Ce qui m'Ă©tonne quand mĂȘme c'est que ça n'a pas du tout l'air de le piquer ou mĂȘme le gĂȘner. 🙄

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Beaujabote
Beaujabote

Coucou Aggie,

c'est pas parce que tu ne vois pas les chenilles qu'il n'y a pas de poils - il a peut-ĂȘtre mis le nez sur un vieux nid/cocon tombĂ© au sol et plein de poils... c'est le 2eme effet kiss cool de ces s*loperies - les poils restent dans la nature

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sĂ»r de vouloir supprimer ce message ?