Inquiétude nez Nono

Aggie19

Ce matin, quand Nono m'a fait la fête, j'ai remarqué qu'il avait sous le nez comme une tâche orange/marron. A 13 h, je vois que c'est tout rouge et légèrement gonflé. Il y aurait des chenilles processionnaires qui se baladent j'aurais pensé à ça, mais c'est pas vraiment la saison des balades et ça n'a pas l'air de lui faire mal du tout. Il ne se lèche pas, ne se frotte pas le nez... ça doit être une allergie à quelque chose et j'ai l'impression que la "tâche" de ce matin a grandi. Je ne voudrais pas que ça s'étende à toute sa truffe. Je l'emmène demain chez sa véto, mais en attendant, auriez-vous une idée de ce que ça peut être ?

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
43 réponses
Emla

La première fois que Fast avait chopé la teigne, il avait perdu ses poils aux coins des yeux...

Direct suspicion de leishmaniose, donc prise de sang pour le labo et raclage pour la culture. Leishmaniose revient au bout de deux jours négative mais la culture il fallait attendre mais en 2, 3 jours il avait la moitié de la gueule sans poil et là les ronds sont apparus, du coup le véto n’a pas attendu la culture et a traité direct.

Ce que je veux dire c’est que si ça s’étend vite, le vétérinaire y verra peut-être plus clair avant les résultats.... et si ça s’étend pas, ça attendra les résultats.

Aggie19

Ok merci Emla 😉

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Aggie19

Coucou, des nouvelles de Norkham...

La véto a reçu le résultat du prélèvement. Il s'agit bien d'une mycose. Il a dû choper ça en mettant son nez au mauvais endroit ! En attendant, comme la véto me l'avait recommandé, j'ai tamponné le museau de Nono matin et soir avec un coton imprégné de la version vétérinaire de la Bétadine. La mycose a cessé immédiatement de s'étendre et d'un côté, ça a bien séché la zone et le poil commence à repousser.

Il y a plusieurs traitements spécifiques pour traiter ça. Vu que la zone à traiter est très réduite, j'ai opté pour un liquide à diluer à mettre sur le museau avec un coton (comme la Vétadine), plutôt qu'un traitement général à base de comprimés. Il sera toujours temps d'y venir si ça ne guérissait pas complètement avec le liquide.

Voilà pour les nouvelles, Nono est sur la bonne voie... 👍

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Caroline-Eg

Contente de l'apprendre au final je mettais planté (beaucoup de créoles chopent la demodecie mais généralement c'est quand ils sont dans la rue, à cause d'un système immunitaire faible) il n'y a pas de raison que cela ne guérisse pas et c'est bien que les poils repoussent.

Aggie19

Oui quand j'ai vu que les poils commençaient à repousser j'ai été rassurée...

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
 Sky

Bonne nouvelle! Tu sais ce que c'est, ça se soigne bien, et c'est déjà amorcé avec la vétadine, tout ce qu'il faut pour qu'il s'en remette vite et bien. 👍

Maintenant Nono, on a dit arrête de mettre ton nez n'importe où: déjà tu nous avais fait peur avec tes noix hallucinogènes, maintenant tu nous choppes des champignons sur le pif; c'est de saison, mais ça suffit! 🙅 LOL

" 色即是空 "
Aggie19

Tu as raison Sky ! Trop curieux Nono ! 😁

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Bangdji

Super nouvelle aggie ! Si les poils repoussent pour moi ça devrait ce régler sans les comprimés. Enfin je lis pas l'avenir non plus 😅

Mais sûr que c'est sur la bonne voie ! Et pris à temps, pas encore trop étendu, donc parfait 🙂

Merci pour les nouvelles

Damsdams

Tu as raison Sky ! Trop curieux Nono ! 😁
Comme quoi les créoles ne sont pas si futé que ça

🙅

Oui je sors je pouvais pas m'empêcher haha content pour Nono c'était un peu inquiètant mais ça va rentrer dans l'ordre 😌

Emla

Bonne nouvelle !

Il va vite pouvoir retourner charmer sa chérie 😅