Husky sibérien

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour, j'ai un husky sibérien de trois mois depuis environ deux semaines. Et je m'inquiètes un peu car il n'est pas très câlin. Vous allez me dire c'est encore un bébé. Mais il y en a qui le sont dés le début. Pourtant nous allons vers lui. Mais je sais que c'est une race assez indépendante. Pourtant beaucoup d'husky adultes que j'ai pu voir vont sur le canapé ect. J'aimerais donc avoir l'avis de personnes possédant un husky. Merci

12 réponses
Tania28700
Tania28700

Bonjour

certains chiens, chiots, sont plus indépendants que d'autres. Joue avec lui, sors le, félicite le s'il obéit, il faut créer une confiance, une complicité. Tu as d'autres chiens avec lui ?

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Un husky n'est pas très câlin de base. Ne jamais se fier aux exceptions :) avec les primitifs il faut énormément de temps pour créer une complicité et de la confiance.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Non mais j'ai deux chats, avec qui il veut s'amuser d'ailleurs mais eux ne sont pas joueurs :P

On joue beaucoup avec lui, on le promène souvent. Quand on rentre à la maison on voit qu'il est très content de nous voir mais quand il dort c'est toujours seul et sur le sol (malgré ses deux paniers...).

C'est vrai que c'est une race à part et c'est aussi ça que j'aime beaucoup :) C'est une relation très spéciale de ce que j'ai pu voir.

Tania28700
Tania28700

Ca va venir, il faut laisser faire le temps ; moi aussi j'ai des chiens "à part", et que du bonheur !

Une autre question : vous l'avez choisi ? il est venu à vous ? comment cela s'est passé ?🤦

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Il en restait deux qui n'avaient pas été réservés à l'élevage où je suis allée et c'est lui qui est venu le plus vers nous plutôt que son frère. C'était un de ceux qui avait le plus d'énergie. Il avait du mal à rester en place.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

J'espère que tu es bien renseignée sur la race et que tu fais beaucoup de sport, surtout si tu as pris le plus énergique...

Et attention également aux chats, c'est quand même un chien avec un instinct de chasseur qui peut se réveiller à n'importe quel moment même si il connaît les chats depuis petit...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

J'espère que tu es bien renseignée sur la race et que tu fais beaucoup de sport, surtout si tu as pris le plus énergique...

Et attention également aux chats, c'est quand même un chien avec un instinct de chasseur qui peut se réveiller à n'importe quel moment même si il connaît les chats depuis petit...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui oui je me suis bien renseignée et je sais qu'il a besoin de beaucoup de sport.

Je sais également qu'il a un instinct de chasseur mais bon pour l'instant comme il est petit il essaye de jouer mais il se méfie quand même. À surveiller quand il va grandir.

Humeur-De-Chien
Humeur-De-Chien

Bonjour Pow,

Et je m'inquiètes un peu car il n'est pas très câlin.

En fait, c'est le contraire qui serait inquiétant. Si vous aviez un chien extrêmement câlin et en recherche quasi permanente de contact, cela pourrait traduire un manque de détachement voire une sur-dépendance affective.

Il faut faire la part entre vos besoins affectifs vis-à-vis de ce chien et ses besoins à lui d'acquérir de l'autonomie.

Et puis comme cela a été dit, les primitifs peuvent se montrer plus indépendants que d'autres.

À moins qu'il y ait d'autres éléments qui vous inquiètent dans son comportement, rassurez-vous, tout cela me paraît tout à fait normal.

" Comportementaliste canin "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je me suis demandée si on faisait les choses bien mais je suis rassurée :) merc

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?