Bonjour
certains chiens, chiots, sont plus indépendants que d'autres. Joue avec lui, sors le, félicite le s'il obéit, il faut créer une confiance, une complicité. Tu as d'autres chiens avec lui ?
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Ca va venir, il faut laisser faire le temps ; moi aussi j'ai des chiens "à part", et que du bonheur !
Une autre question : vous l'avez choisi ? il est venu à vous ? comment cela s'est passé ?🤦
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Bonjour Pow,
Et je m'inquiètes un peu car il n'est pas très câlin.
En fait, c'est le contraire qui serait inquiétant. Si vous aviez un chien extrêmement câlin et en recherche quasi permanente de contact, cela pourrait traduire un manque de détachement voire une sur-dépendance affective.
Il faut faire la part entre vos besoins affectifs vis-à-vis de ce chien et ses besoins à lui d'acquérir de l'autonomie.
Et puis comme cela a été dit, les primitifs peuvent se montrer plus indépendants que d'autres.
À moins qu'il y ait d'autres éléments qui vous inquiètent dans son comportement, rassurez-vous, tout cela me paraît tout à fait normal.
" Comportementaliste canin "